Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sonde lambda sur punto 55s

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sonde lambda sur punto 55s

Bonjour à tous.

Sur ma punto, depuis un moment, j'ai un manque de puissance, une légère surconsommation et des à-coups surtout à bas régime. J'ai roulé avec la sonde débranchée, rien ne change, je suis donc quasiment certain qu'elle est morte.
    Comment puis-je en être sûr à 100%?

Je me suis renseigné, chez fiat j'en aurait pour 225€, et chez un vendeur de pièces adaptables 99€. Quelqu'un sait si il est possible de trouver moins cher, même sans les connecteurs d'origine et le réchauffage?
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Re : Sonde lambda sur punto 55s

Envoyé par 306XT
    Comment puis-je en être sûr à 100%?
    Salut, pour en être sur, suffit de la controler! Tu doit avoir (lorsqu'elle à atteind sa température de fonctionnement) une tension qui va varier entre 200 mV et 800mV (environ, l'important c'est d'avoir une amplitude d'environ 600 mV). Mais si elle étais vraiment HS, ton témoin diag doit s'allumer.

Ensuite, l'origine de la panne peut être ailleurs! Même en débranchant la sonde, ce n'est pas parce que le problême est toujours présent que c'est forcément elle qui est défectueuse.

Si tu as une légère fuite à l'échappement (collecteur, joints, ...) tu auras les mêmes symptomes sans forcement entendre la fuite à "l'oreille".

@ +.
    Dernière modification par Invité, 12 janvier 2006, 22h15.

Commentaire

Une sonde lambda doit pouvoir se trouver dans tout bon centre de pièces automobile. Il me semble (pas sur à 100%) qu'il n'y a que Bosch qui en fabrique, donc on doit pouvoir trouver des prix interessants, fait jouer la concurrence.

Commentaire

Justement j'ai eu récemment une fuite à l'échappement, j'ai changé les joints sans résultat sur les problèmes du moteur. C'est pour ça que je pensait à la sonde lambda, d'autant plus que le témoin d'injection reste allumé 2 à 3 secondes après avoir démarré. La sonde a été changée à 78000 et à 138000, la voiture a maintenant 277000km.
        Je vais tout de même revérifier l'étanchéité de l'échappement. Je crois qu'il suffit de pulvériser du nettoyant freins ou du dégivrant pour voir les fuites?

Merci de ta réponse.

P.S. Les sondes lambda sont-elles toutes les mêmes? J'ai lu ça quelque part, quand j'ai posé la question au garagiste fiat il m'a pris pour un abruti.
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

J'ai bossé cet été dans un magisin de pièces auto et il n'y avait que 3 référence de sonde lamda bosch.

Tu pourra peut être trouvé ton bonheur dans leur catalogue électronique: http://ecat-online.bosch.de/toc/

Commentaire

C'est noté, merci.
            je vois ça ce week end.

Commentaire

Pour ce qui est des sondes, c'est assez "standardisé" le fonctionnement reste identique (pour ce qui est des sondes classiques) la différence se fait surtout au niveau de la connectique. Il me semble que Bosch, justement, vend une sonde "adaptable" a tout les connecteurs.

Si tu as une fuite à l'échappement, même légère, tu devrais le voir à l'analyseur de gaz.

@ +.

Commentaire

Bonsoir,

Je me suis renseigner concernant ton problème et apparement il existe 2 types de pannes qui pourrais correspondre avec celle que tu as.
                La 1ère:
                Réclamations Client:
                Le moteur a le mélange riche en accélération mais correct au ralenti avec une consommation très élevée et par moment un allumage du témoin défaut.

Causes:
                Il manque par moment le + permanent du chauffage de la sonde lambda.

Il y a aussi un mauvais contact dans le connecteur du relais double 15 voies ou 5 voies suivant les modèles.

Remèdes:
                Remplacer le relais ou le connecteur de celui-ci.

La 2ème:
                Réclamations Client:
                Le moteur fait des à-coups à l'accélération.

1 code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection
                code: sonde lambda (butée riche)

Causes:
                Mauvaise masse interne du calculateur, ligne de la sonde lambda (fil gris).

Remèdes:
                Ajouter une masse supplémentaire sur le fil gris de la sonde lambda

@ +.

Commentaire

"Je vais tout de même revérifier l'étanchéité de l'échappement. Je crois qu'il suffit de pulvériser du nettoyant freins ou du dégivrant pour voir les fuites?"

Pour voir une fuite à l'échappement, il suffit de boucher la sortie du silencieux arrière quelques secondes (à la main et avec un chiffon), s'il y a une fuite tu la verras et entendras ;-))

C'est plus facile de faire ça à deux pour être sur

Commentaire

Trankil, le témoin d'injection ne fait que rester allumé un peu plus longtemps que d'habitude au démarrage. J'ai également des problèmes au ralenti (le moteur accélère lentement, revient treè vite au ralenti, réaccélère...Tout ça de temps en temps surtout à chaud.) Je pense donc pouvoir éliminer ta première solution.
                    Si je n'ai pas de fuite à l'échappement je tenterai de doubler la masse de la sonde avant de la mettre en cause.
                    Merci à tous.

Commentaire

Au fait, tu as rouler longtemps avec ta fuite d'échappement avant de la réparer???

Car il se peut que la sonde n'ai pas supporté ces conditions, surtout si la fuite étais avant la sonde!

@ +.

Commentaire

J'ai en permanence des problèmes de fuite à l'échappement avant la sonde,au niveau de la collerette entre le collecteur et le tube de descente. Je suppose que ça travaille du fait de l'usure des silentblocs de supports moteur, il faudra que je les change.
                        Pour info, la sonde date de 2000, elle a été changée à 138 000 km.

Commentaire

Ca ne peut pas être les symptomes d'une fuite au joint de culasse?
                          Hier en attendant de pouvoir faire la pression de mes pneus, le moteur a surchauffé, et le chauffage soufflait froid, j'ai dû remettre environ 1.5 litre de liquide de refroidissement. J'ai aussi l'impression qu'elle fait beaucoup de vapeur à l'échappement, et elle consomme pas mal d'huile depuis deux semaines.
                          Sinon les symptomes sont de pire en pire, mais le témoin d'injection ne s'allume pas plus qu'avant.

Commentaire

oui ca se peut mais - le ventilo se met il en marche ?? - lorsque le moteur tourne au ralenti, y a t'il ds bulles dans le vase ??

Commentaire

Envoyé par 306XT
                              et le chauffage soufflait froid
                              Et elle le faisait déjà avant? Ton radiateur de chauffage est peut être bouché!!

Là par contre, c'est un risque pour ton joint de culasse!

A surveiller...

Commentaire

Chargement...
                              X