attention, option bidule laser machin...ON!
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Des idées pour nos ingénieurs!!!
Réduire
X
-
Je propose que Laurent, Rick et Vroooap montent directement leur société de consulting en marketing automobile. En tous cas, j'apprécie beaucoup leurs idées.
Pour ma part, j'aimerais poser la question à l'envers. Quels sont les gugusses qui ont eu l'idée d'équiper les voitures de sièges chauffants ? La mienne en a et c'est d'un grotesque à faire pâlir d'envie un accroc du télé-achat.
Quant à offrir un panel de services (prochaine station essence, visite guidée, etc ...) en fonction de la localisation GPS, sachez que c'est en cours (je travaillais sur un projet de ce type il y a moins d'un mois). De là à dire que c'est le progrès le plus utile, il y a un pas que je me garde bien de franchir ...
Pour ma part, le gadget favori dont je rêve depuis longtemps est un pare-buffles (un pare-boeufs ?) à l'arrière, spécialement destiné à dissuader les fadas du "je-te-colle-pour-te-montrer-que-je-crois-en-avoir" et qui mettent la vie d'autrui en danger pour le plaisir de rouler à moins d'un mètre derrière vous à 130 km/h.
A noter, cette histoire authentique d'un irascible automobiliste qui, à la fin d'une discussion houleuse avec Francis Blanche lui-même au volant de sa voiture, lui lanca "Puisque vous le prenez comme ça, je note votre numéro d'immatriculation". Francis Blanche, mémorable Maître Folas des Tontons flingueurs, lui répondit "Ne vous donnez pas cette peine, je vais l'imprimer sur votre calandre !" avant de reculer brusquement et d'enfoncer tout l'avant de la voiture de son interlocuteur. Ce qui fit rire jusqu'au juge lorsque l'affaire fut portée devant les tribunaux.
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
on est capable aujourd'hui d'ouvrir et de Une autre idée qui me vient: Une meilleure intégration du capteur de pluie:
Si ce capteur détecte la présence d'eau sur le pare-brise, limitation immédiate de la vitesse.
(attention: qd je dis limitation, il faut laisser le kick down par exemple afin de garder une réserve de puissance... au cas où, mais que cela se limite à celà)
- le GPS intélligent, mieux intégré qui vous désigne lors de vos trajets, la station d'essence où il faudra vous arrêter, ainsi que le montant nécessaire pour faire votre plein (via le GPRS, le WAP, l'UMTS prochainement)
-toujours pour le GPS, la voiture qui vous fait une visite guidée des villages/villes que vous traversez. Vous écoutez la voiture vous faire l'histoire d'un édifice lorsque vous le longez.
... (d'autres idées à venir)... </font>[/QUOTE]Pour la limite de vitesse et le GPS,
sur beaucoup de voiture un avertisseur est intégrer, et qui signale (dong ou ding ...) que vous dépassez la vitesse limite que vous avez programmer (c'est con un peu comme truc), pourquoi ne pas permettre le couplage au gps et que cette vitesse soit variable suivant le type de route emprunté.
Pour les GPS, chez VDO ils permettent un calcul d'itinéraire avec/sans autorout, plus court, plus rapide, sans péage, mais pourquoi pas plus touristique ou avec des routes plus agréablesJe voudrais pas me faire la vodka du diable mais...
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Stanislas:
A noter, cette histoire authentique d'un irascible automobiliste qui, à la fin d'une discussion houleuse avec Francis Blanche lui-même au volant de sa voiture, lui lanca "Puisque vous le prenez comme ça, je note votre numéro d'immatriculation". Francis Blanche, mémorable Maître Folas des Tontons flingueurs, lui répondit "Ne vous donnez pas cette peine, je vais l'imprimer sur votre calandre !" avant de reculer brusquement et d'enfoncer tout l'avant de la voiture de son interlocuteur. Ce qui fit rire jusqu'au juge lorsque l'affaire fut portée devant les tribunaux. </font>[/QUOTE][img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] Excellent, et ça donne telement envie. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...
Commentaire
-
J'avais les sièges chauffants dans ma Mini.
Au début, je trouvais ça inutile...quand il a commencé à faire très froid (-8°), j'ai aprécié.
Comme maintenant j'ai des nouveaux sièges mais qui chauffent plus, je me rends compte que finalement c'est un confort mais absolument pas indispensable. Je ne les regrettent pas du tout.
Si j'avais pu configurer ma voiture (j'ai pris une de stock), je ne les aurais jamais pris.
Pour la société de consultance en marketing "nouvelles tendances auto", moi chuis partant. On cherche justement un "venture capitalist" pour financer nos frais proffesionels....
Tu es intéressé ? [img]graemlins/buck.gif[/img]
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Stanislas:
Je propose que Laurent, Rick et Vroooap montent directement leur société de consulting en marketing automobile. En tous cas, j'apprécie beaucoup leurs idées.
</font>[/QUOTE]Je vote pour.
</font><blockquote>citation:</font><hr />..
Pour ma part, j'aimerais poser la question à l'envers. Quels sont les gugusses qui ont eu l'idée d'équiper les voitures de sièges chauffants ? La mienne en a et c'est d'un grotesque à faire pâlir d'envie un accroc du télé-achat.
</font>[/QUOTE]Ici, en janvier, on a eu plus de 5 jours en dessous de -25C. C'est la première fois que j'ai les sièges chauffants et mon épouse et moi on a apprécié. Je n'ai pas choisi l'option, elle faisait partie du modèle de lancement de la Mini au Canada. Mais je l'apprécie.
</font><blockquote>citation:</font><hr />...
Pour ma part, le gadget favori dont je rêve depuis longtemps est un pare-buffles (un pare-boeufs ?) à l'arrière, spécialement destiné à dissuader les fadas du "je-te-colle-pour-te-montrer-que-je-crois-en-avoir" et qui mettent la vie d'autrui en danger pour le plaisir de rouler à moins d'un mètre derrière vous à 130 km/h.
...
</font>[/QUOTE]Alors là, je vote pour aussi. Et je t'inscris à la société de Laurent, Rick et Vroooap . [img]smile.gif[/img]
Maintenant pour les suggestions:
À quand un indicateur de bas niveau de liquide lave-glace. La Mini n'a qu'un petit réservoir et ce serait pratique. Il faut remplir plus souvent que le réservoir d'essence.
Et qu'en est-il du chauffe-bloc. Chez BMW, on a oublié de proposer cet élément important au Canada pour les Mini. Erreur de jeunesse ?
Ils croient surement que le réchauffement de la planète est en cours. Mais ce n'est pas encore arrivé chez nous, du moins pas cette année.
Ceci étant dit, j'adore ma Mini, en dépit de BMW et du concessionnaire qui nous regarde de façon hautaine ( Ce n'est après tout qu'un jouet, pas Une Béhèmmmme )
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
</font><blockquote>citation:</font><hr /> obliger le conducteur à garder ses 2 mains sur le volant, c'est encore le meilleur moyen aujourd'hui de garder la trajectoire </font>[/QUOTE]et comment y change de vitesse ?? </font>[/QUOTE]--> Emerson:ça existera encore des voitures avec changement de vitesse? [img]tongue.gif[/img]
ps: Emerson, tu viens ce soir au "Trophée du Condroz"? C'est départ à 20h30 de Modave.
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr /> car bmw avait remarqué juste avant qu'il n'avaient pas relié le réservoir à la masse et qu'en cas de remplissage du réservoir, les gaz qui en sortaient pouvaient, via l'electricité statique, faire exploser le réservoir.
</font>[/QUOTE]Il y a eu plusieurs Astra (Opel) qui ont brulé en Belgique il y a quelque temps et toujours lors de remplissage
Commentaire
Commentaire