Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des idées pour nos ingénieurs!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des idées pour nos ingénieurs!!!

    </font><blockquote>citation:</font><hr /> une sellerie en fibres polaires (même si je doute de son aspect "haut de gamme") ou en dinantora.
    </font>[/QUOTE]C'est quoi le dinatora ?

    </font><blockquote>citation:</font><hr />Et pourquoi pas des plastiques de planches de bords au "vainage végétal" (tron d'arbre ou feuille).
    </font>[/QUOTE]Bizarre comme idée, tu voudrait que ta planche de bord ressemeble a un arbre ??
    Original
    </font><blockquote>citation:</font><hr />
    Du verre blanchis éclairé de l'intérieur pour l'instrumentation donnerait aussi une ambiance particulière aux voitures </font>[/QUOTE]Je vois pas a quoi ca ressemble.

  • #2
    Ah bon, il y a encore des choses a inventer dans l'automobile? Je sais, une voiture qui ne tombe pas en panne tout les quatre matins, dont l'équipementation résiste au temps et soit REPARABLE!!! ça ce serait de l'inovation car je vois raconte pas comment on va galérer pour retaper une voiture de collection de 2003 dans 25 ans après 15 ans a dormir dans un garage.

    J'exagère un peu car on a fait de gros progrès, en matière de corrosion par exemple.
    Mais l'éléctronique, malgré tout le bien quelle nous apporte est loin d'être drole à réparer (quand c'est possible).
    Et puis ils rouleront en quoi les africains si toutes nos peugeot sont bourrées d'électronic!
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lgb79:
      ça ce serait de l'inovation car je vois raconte pas comment on va galérer pour retaper une voiture de collection de 2003 dans 25 ans après 15 ans a dormir dans un garage.
      ...
      Mais l'éléctronique, malgré tout le bien quelle nous apporte est loin d'être drole à réparer (quand c'est possible).
      Et puis ils rouleront en quoi les africains si toutes nos peugeot sont bourrées d'électronic!
      </font>[/QUOTE]oui, il ne faudrait pas que les collections de voitures dans 25 ans s'arretent aux voitures produites jusque dans les années 80...

      pour les Africains, ils rouleront en Mercedes de l'époque des Peugeot 504 et 505 car les Peugeot seront usées jusqu'au chassis (dur pour une monocoque!) alors que les Mercedes pourront faire encore 1 million de Kms...
      Ensuite seulement, il y aura problème
      Bon, trêve de plaisanterie...

      Commentaire


      • #4
        Les collectionneurs purs et durs commencent déjà à raler devant les voitures a injection électronique p.e. une R5 Turbo2 à été admise à titre de "véhicule exceptionnel" mais ne marque pas de points dans notre challenge [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Une idée pour les ingenieurs : faire des voitures plus légères [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] ....

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
            Les collectionneurs purs et durs commencent déjà à raler devant les voitures a injection électronique p.e. une R5 Turbo2 à été admise à titre de "véhicule exceptionnel" mais ne marque pas de points dans notre challenge [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]Je ne vois pas en quoi, il y a lieu de raler... sauf pour le proprio, qui doit retrouver un calculateur le cas échéans...
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #7
              Dule tout a touché un point sensible, mais comment faire des voitures confortables barder de mousse anti bruit, d'airbag, de moquette, d'électronique, de clim, de gros moteur, avec un confort irréprochable et un poid de + - 950kg?

              Commentaire


              • #8
                shooby, l'alcantara est déjà un matériaux synthétique. Le truc dont tu parles est un produit du même genre (mais comme l'appellation est protégée, le nom est différent).

                Commentaire


                • #9
                  on est capable aujourd'hui d'ouvrir et de démarrer son véhicule avec ses empreintes digitales. si l'on applique ces capteurs au volant, on pourrait par exemple:
                  - obliger le conducteur à garder ses 2 mains sur le volant, c'est encore le meilleur moyen aujourd'hui de garder la trajectoire [img]tongue.gif[/img] . Si le conducteur vient à enlever une main du fameux 10h10, pour faire bronzette, careau baissé, le limiteur empêche le véhicule de dépasser le 40km/h en ville et le 90 sur autoroute...
                  - vérifier le taux d'alcool, et empêcher le démarrage du véhicule (ça existe dejà, mais il serait bien de généraliser le système). idem pour les drogues et autres...
                  - vérifier qu'il s'agit du bon conducteur, question de sécurité

                  Une autre idée qui me vient: Une meilleure intégration du capteur de pluie:
                  Si ce capteur détecte la présence d'eau sur le pare-brise, limitation immédiate de la vitesse.

                  (attention: qd je dis limitation, il faut laisser le kick down par exemple afin de garder une réserve de puissance... au cas où, mais que cela se limite à celà)

                  - le GPS intélligent, mieux intégré qui vous désigne lors de vos trajets, la station d'essence où il faudra vous arrêter, ainsi que le montant nécessaire pour faire votre plein (via le GPRS, le WAP, l'UMTS prochainement)

                  -toujours pour le GPS, la voiture qui vous fait une visite guidée des villages/villes que vous traversez. Vous écoutez la voiture vous faire l'histoire d'un édifice lorsque vous le longez.

                  ... (d'autres idées à venir)...

                  Commentaire


                  • #10
                    Laurent je te corrige tout de suite: les mains doivent a a 9h15 et non plus a 10h10 [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
                      Laurent je te corrige tout de suite: les mains doivent a a 9h15 et non plus a 10h10 [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]Pour démarrer faudrait souffler dans un éthylo? d'ac, mais pour la drogue, faut pisser dans un flacon ou faire un frottis anal?(je sais c gore)

                      Commentaire


                      • #12
                        euh, oui, c'est un peu Gore Rick... [img]graemlins/buck.gif[/img]
                        Je voudrais pas d'un truc pareil ds mon auto!

                        Par contre, un détecteur d'haleine,de pulsation,de fatigue,de comportement (par comparaison),de recconnaissance vocale,... tout cela existe, bien intégrés, les uns avec les autres, on devrait être capable de détecter des substances illégales et dangereuses... Je pense aussi au fameux détecteur de mensonge, tellement efficace selon certain: bien adapté au volant, la voiture poserait la question piège: "t'as encore Bu Robert?" et vous de répondre par oui ou par non, en sachant que vous êtes osculté par la voiture... Wouawww, c'est MadMax!

                        Commentaire


                        • #13
                          encore:

                          -les pneus auto-chauffants, pour partir le matin avec des pneumatiques à température
                          -Le détecteur de vitesse maximum, capable de savoir à quelle vitesse maximum vous devez rouler en fonction de l'endroit où vous êtes, et qui limite les performances en fonction(euh, ça existe déjà on me dit)...
                          -le pare-brise anti-moustique, capable d'ioniser les bêbêtes collées sur le pare-brise (utilisation du laser de faible intensité)
                          -L'airconditionné capable de lâcher de faibles doses de gaz hilarant, pour éviter de tirer la tronche en arrivant au boulot.
                          - idem avec des goûts: forest,Ocean,... (zut, ça existe aussi, on me dit que ça s'appelle: "sapin")
                          ...

                          c'est souvent de trucs aussi débiles que naissent les vraies inventions, alors,lâchez-vous... [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dule:
                            Une idée pour les ingenieurs : faire des voitures plus légères [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] .... </font>[/QUOTE]pas mieux !

                            "Light is right"

                            Commentaire


                            • #15
                              Arf, Laurent se lache !!

                              Excellent le : "Robert, vous avez bu ?" !
                              Et Robert de répondre : "Moi..heuuuurrrrr..noooaaaooonnn hips!... a pppeine deux ptitpti verres remplis a aa aavec modérassstion....pas plus haut qu'le bord ! Hips"

                              Pour les senteurs forestière et lavandière, rapelle moi te t'apporter des Arbres Magiques à accrocher au retro de ta Mini [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                              Sinon, c'est vrai que bcp de technologies existent mais ne sont pas encore combinées. Notament en matière de sécurité active...

                              Evidement, certains couplage seraient à éviter.
                              Exemple :
                              -Miroirs de courtoisie éclairé au Xenon. Bonjour la conduite après
                              - L'éthylomètre jumelé au froti anal...pouah (clair qu'après vous passez pas le test d'haleine)
                              - Ionisation du par-brise plus puissante lorsqu'une pervenche tente de vous coller une prune sous les essuies-glaces (quoique....)
                              - Le détecteur de mensonge obligatoire dès que la personne assise sur le siège passager dépasse le poids de votre compagne officielle.

                              Bon trève de délires. Je pense qu'il y a pas mal d'innovations qui vont apparaitre dans les années à venir, surtout en matière de prévention d'accients et d'aide à la conduite séurisée. Avec sans doute, une aceptisation du plaisir de conduire. Quand à savoir si cela amènera à des routes 100% sures...j'en doute.
                              Car, malheureusement, on est pas près d'inventer une machine empêchant les cons d'être cons.

                              Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X