Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

nouvelle loi pour la sécurité (et contre la logique!!!)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Personnellement, ce ne sont pas que "les jeunes permis" que je limiterais...mais, je pense qu'un test d'aptitude à la conduite de vehicules dont le rapport poids/puissance est inférieur à une certaine valeur devrait être obligatoire, et faire comme pour le pilotage d'un avion de tourisme, l'objet d'une qualification, ne serait-ce que pour la sécurité du pilote... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Je suis très content de ne pas avoir eu les moyens il y a dix ans de rouler dans le genre d'engin qui fait actuellement mon bonheur au quotidien, car je suis persuadé qu'elle aurait fini dans un talu comme beaucoup d'autres (et peut-être moi aussi)... [img]redface.gif[/img] ...l'humilité (vient-elle avec les années..?)est la première des règles à observer lorsque l'on est au volant de tels bolides... ...et puis, la route n'est pas un circuit, alors, il faut modèrer ses ardeurs!
    En conclusion, je ne crois pas que limiter bêtement la puissance changera quelquechose...car même avec 80 cv, on peut se tuer...ma soeur n'avait que 19 ans, un mois de permis, et une R5 TL lorsqu'elle en perdit le contrôle sur une route de campagne, chargée de boue et alla percuter le seul chêne présent sur le bas côté...elle ne roulait qu'a 80 km/h et avait sa ceinture...
    Plutôt que de ne penser répression en permanence, pensons éducation, dans tous les sens du terme... [img]graemlins/thumb.gif[/img] y compris anticipation et réaction en cas de conditions imprévues ou imprevisibles... ...de toute façon, il y aura toujours des abrutis...qui ne doivent pas servir d'excuses à nos politiques pour pondre des lois...financièrement rentables... [img]graemlins/dork.gif[/img]
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

    Commentaire


    • #17
      En fin de formation des conducteurs, il faudrait aussi faire un stage de pilotage dans des conditions extremes pou prendre en compte l'adhérence de la voiture.

      Et puis, franchement, qu'est qui empeche qqun de rouler a 110 avec une r5 en ville?

      Commentaire


      • #18
        Le problème n'est certainement pas la puissance du véhicule, je pense que tout le monde sera d'accord là dessus.
        J'ai très souvent l'occasion d'aller dans des casses auto et une grande partie des voitures broyées sont de petites voitures type 205GTI avec un "A" au c.., Je serais tout a fait d'accors avec un système de permis à plusieurs échelons suivant le rapport poids-puissance des voitures comme le dit GT40.
        Ca ne suprimerais pas tout les morts sur la route mais ça en éliminerait un certain nombre.

        Autre chose: bien qu'aujourd'hui toutes les voitures neuves soient très sûr, on est plus en sécurité dans une classe "S" que dans une 205.
        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

        Commentaire

        Chargement...
        X