Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

nouvelle loi pour la sécurité (et contre la logique!!!)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouvelle loi pour la sécurité (et contre la logique!!!)

    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
    (...)Or cette puissance n'est-elle pas un peu juste pour effectuée des manoeuvres telles le dépassement en toute sécurité? </font>[/QUOTE]Posssédant un 205 (c'est vrai c'est léger +/-800Kg) de 60Cv, je peux te dire qu'avec un peu d'anticipation, les manoeuvres de dépassement sont très largement "sécurisé" (si toutefois ça peu l'être).

    Je ne pense par contre pas que l'age soit le meilleur critère, l'expérience bien.
    Bien oui, à 26 ans et prèsque 6 ans de permis, j'ai +/- 130 000 Km d'effectué, ma mère n'en a pas autant et pourtant elle a son permis depuis plus de 20 ans. Et je n'aimerai pas être dans sa voiture si elle decide de dépasser une voiture (en ville, et même sur autoroute), je ne me sentirai pas du tout en sécurité.
    L'autre extrème, il y a deux ans, mon grand père me conduit quelque part, et à la malheureuse idée de prendre l'autoroute (90Km/h tout du long) et est tout surpris lorsqu'a un échangeur il se fait claxonner parce qu'il veut monter sur l'autoroute à moins de 60Km/h. Là j'ai bien crus que j'allais mourrir.

    Au vue de ce que je dis, quelle critère prendre en compte pour limiter la puissance des voitures?
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

  • #2
    les dernier turbo diesel de 75 chevaux on des reprise remarquables bref je pense que la puissance limites a 80 chevaux pendant 2 ans et une trés bonnes innitiatives de la part du gouvernement .
    quand je vois des mecs rouler en saxo vts ou 106 s16 a 18/19 ans franchement ça me fait peur .
    maintenant le systeme a c limite puisqu'il suffit d'assurer la voiture aux nom de c parents et le tour est jouer

    Commentaire


    • #3
      faut pas chercher loin ...
      soit :
      - elle est volée
      - vente de drogue ou business en tout genre
      - travail chez peugeot
      - location de voiture
      - preter à long terme (vol)
      - voiture de papa (comme moi)
      - à une bonne situation professionel

      ce qui est bête c que le plus souvent c les deux premiere proposition qui sont le plus frequente

      Commentaire


      • #4
        moi je pense que 80ch, c'est un peu stupide car cette puissance sur une 106 où autre du même genre, c'est déjà beaucoup trop at au contraire (je prend ma voiture comme exemple) une merco de 88ch est très sécurisante et on ne risque pas de faire d'excès de vitesse sur autoroute!
        Il vaudrait mieu instaurer un rapport poids/puissance beaucoup plus révélateur.
        Enfin cette limite pourait être imposée aux jeunes conducteurs ce que élimine le problème de la voiture assurée par papa.
        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

        Commentaire


        • #5
          C

          Commentaire


          • #6
            Ca veut dire que si papa possède (comme chez moi une astra (90CV) et une mercedes classe A (plus de 80 CV aussi sans doute), le fiston qui est jeune conducteur doit se payer une voiture de moins de 80 CV, même s'il n'en a l'utilité que le WE par exemple. Moi ce type de loi m'aurait obligé à acheter une voiture ou bien à rouler exclusivement dans ma fiat 500 (avec 18CV, pas de problèmes! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] )
            Pour moi c'est incohérent...

            Commentaire


            • #7
              Je viens de commencer la conduite.
              Je roule avec la mono sur le new modele de clio 1.5 DCI 65 cheveaux.
              He bien, c'est deja pas mal puissant.

              Mais je recentre.
              Ca sert a rien pisque personne ne pourrais vous controler pisque ya deja personne pour controler l'alcoolémie (policiers)
              Donc on en reviens toujours au meme point

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
                Mais je recentre.
                Ca sert a rien pisque personne ne pourrais vous controler pisque ya deja personne pour controler l'alcoolémie (policiers)
                Donc on en reviens toujours au meme point
                </font>[/QUOTE]tout a fait d'accord
                \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                Commentaire


                • #9
                  Je déplore aussi, comme Rick et lgb79, l'absence d'effectifs pour les contrôles, et les contrôles d'alcoolémie notamment.

                  Pour en revenir au sujet, je pense que le principe d'une limitation de puissance est un bon principe. Quant à ce qui est de calculer cette limite sous le seul angle de la puissance en chevaux ... cela me semble aussi réducteur. Certaines voitures très légères doivent être fort sportives dès 80 ch. On pourrait peut-être effectivement prendre en compte le rapport poids/puissance, ce qui est plus pertinent.

                  Reste le problème des familles qui ne possèderaient pas une telle voiture - soit beaucoup d'entre nous je pense. On peut peut-être limiter le champ d'action de la limitation de puissance aux voitures dont le jeune conducteur est lui-même propriétaire. Pour ce qui est des voitures empruntées aux parents, il faudrait compter sur les limitations de vitesse spécifiques aux jeunes conducteurs. Et on retombe sur le manque de contrôles ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Personellement je trouve cette histoire de limite de puissance stupide. Ce ne sont pas les voitures qui sont dangereuses mais les conducteurs.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il doit y avoir un moyen de limiter l'accès à des véhicules un peu trop performants pour les très jeunes conducteurs. Cependant je ne suis pas convaincu que la puissance seule soit un bon critère. Lorsque j'étais plus jeune, je tenais à racheter l'Autobianchi A112 Abarth(pour ceux qui ne situent pas c'est le préparateur au scorpion rouge) que mon père avait acheté pour ses déplacements dans Paris: 650 kilos, et 80 chevaux... une vrai bombinette. Il me l'a interdit et la nana qui lui avait acheté a 20 ans l'a planté le mois qui suivit son achat.
                      En revanche une golf de 90 chevaux avec le double du poid de l'Abarth n'incite pas vraiment aux folies. L'idée du ratio poid/puissance aurait été effectivement plus rationnel.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si c'est comme les motos c'est raté - Le gars qui fait mes vilo prépare des motos et a déjà débridé des dizaines de motos francaises p.e. modèle japonais 900cc = 104 cv en France 150 v en Belgique - Quoiqu'ici on va aussi vers celà - Il y a une loi qui va ou qui est passée (vu qu'on va aux élections, ils légifèrent à bras raccourcis)
                        et qui interdit a un jeune de moins de 21 ans de conduire une voiture entre le vendredi soir et le dimanche minuit si le carnet n'est pas a son nom -plus question de prendre l'auto de Papa ni même la 2cv de Maman - D'autre part, ces conducteurs s'ils ont une voiture a leur nom, ne pourront pas prendre de passagers pendant cette même période
                        Et comme ils n'ont oublié (presque) personne, le fait de participer a une compétition quelle qu'elle soit qui emprunte la route, sans en avoir l'autorisation, devient pous tous les participants une infraction grave, mais les c... qui se baladent en habit d'Eddy Merckx a 40 et 4 de front, ca on n'a rien prévu

                        [size="1"][ 24. janvier 2003, 17:48: Message édité par : Emerson ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Si je résume bien, il ne sert a rien de limiter les achats des jeunes conducteurs a 80cv.
                          Et pis si papa a une BM et une 206 S16, on va quand meme pas racheter une clio 1.9D ou une carte de bus? [img]graemlins/dork.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est la vraie question: Qui paie les achats des jeunes conducteurs? Papa,Maman, grands parents ou qui mettent des bombinettes dans les mains de leur progéniture.
                            Mon fils qui est en fin de conduite accompagnée (ça devrait être obligatoire)sur mini aura droit à la mini ce qui est bien suffisant.
                            Ce sont d'abord les parents qui devraient légiférer chez eux, devant leur carence ou leur démission, il est logique que le législateur fasse tout et n'importe quoi pour plaire à un lobby particulièrement actif et efficace: les parents de victimes d'accidents de la route dont la douleur et le chagrin ne peuvent qu'être partagés par tous les parents que nous sommes ou serons pour les plus jeunes d'entre nous.
                            Ca n'empéchera pas des crétins de conduire n'importe comment qu'ils soient jeunes ou moins comme je l'ai encore vu cette semaine avec un franchissement de ligne blanche par une 406 dans des conditions de visibilité déplorable à cause de la pluie et tout ça pour se retrouver cote à cote à un feu rouge 15 km plus loin.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai un copain qui est vendeur chez VW et la 1ere Golf VR6 qu'il a vendu c'était un gars qui offrait ca a son fils de 18 ans !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X