Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Supercars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Chill's69666:
    [img]graemlins/thumb.gif[/img] Oui, exactement celle-là, merci pour la bonne photo!!!
    Aaah, ca fait longtemps que je l'avais plus vue et je la trouve toujours aussi demoniaque et hallucinante qu'à l'époque [img]graemlins/saevil.gif[/img]
    [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]Vector W2 de l'Americain Jerry Wiegert
    Presentée en 77 commercialisée en 81(200 ex etaient prevus)
    V8 Chevrolet 5.7l Biturbo 600ch 320 km/h

    [size="1"][ 25. janvier 2003, 22:45: Message édité par : Duser ][/size]
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #17
      Alors 2 autres monstres :

      Ascari (GB) KZ 01 V8 BMW 4.7l Hartge 400ch
      320 km/h 270 Keuros
      Les protos de la marque ont couru en endurance et au Mans

      Farboud (GB) GTS mot V6 original 550 ch biturbo 320 km h 200 Keuros par Arash Farboud (producteur de composites) 6 ex produits En serie en Aout

      [size="1"][ 11. mars 2003, 22:36: Message édité par : Duser ][/size]
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #18
        Je viens de trouver ce message, excellent sujet !!! [img]graemlins/love.gif[/img]

        Mes 2 Supercars préférées sont la Vector W8 Twin Turbo bien sur(grand fan devant l'éternel) et la MCA Centenaire/GTB.
        2 voitures rares et superbes (pour moi). Une 3ème serait la Countach 5000 SS Qu.
        ---------------------------------------
        Mais c vrai que de nos jours, à part les grands constructeurs (Ferrari, Porsche, Aston, Bug, Lambo,...et les autres plus conventionnels qui s'y mettent aussi, Ford, Audi, Mercedes,...), il existe énormément de petits constructeurs , tout ceux que vous avez cité: Edonis (21 ex. seront contruits), Koenigssegg, Pagani, Lister,....
        mais aussi la Saleen S7R, la Spyker C8, la Laraki Fulgura, la Callaway C12S, la Marcos GT, .....et bien d'autres !!!
        Il y a quand même quelques Supercars qui, à mon avis, sont au-dessus du lot, toutes anciennes et de grands constructeurs:
        Mercedes CLK GTR, Porsche GT1, Toyota GT One, Ferrari F50GT (2ex.), McLaren F1, quels monstres !!!

        Commentaire


        • #19
          Et la Porsche 962 Dauer, version route ?

          Commentaire


          • #20
            Tout à fait d'accord avec toi Benji, Dauer s'était attaqué à la 962 du Mans pour en faire une version route. Depuis, il en a vendu une dixaine d'exemplaire. Il y a eu aussi la Bugatti EB110 E/S, belle et monstrueuse !! Il y en a tellement

            Commentaire


            • #21
              La Dauer a meme remporte les 24 Heures Du Mans en 94 mais si elle ne figure pas dans les statistiques car c'est le nom de Porsche qui figure dans les tablettes. Mais avouez qu'elle ne repond pas à la definition des supercars meme si les constructeurs ont produit qq versions routes dementes pour obtenir leur homologation GT

              2 autres petits constructeurs
              Saleen(US) S7R Ford V8 7 l 550 ch 360 Keuros
              Ronart(GB) Lighning GT Ford V8 4.6l 325ch
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Duser:
                Mais avouez qu'elle ne repond pas à la definition des supercars meme si les constructeurs ont produit qq versions routes dementes pour obtenir leur homologation GT
                </font>[/QUOTE]Qu'est-ce que tu entends par là ?? Moi, je pense que l'on peut la mettre dans la catégorie des Supercars, comme Koenig avec sa C62 ou DP Sport qui ont aussi fait des version routières de 962.
                Quel est pour toi la définition d'une Supercar ?
                Quels modèles de voitures mets-tu dans la catégorie Supercar ?

                Commentaire


                • #23
                  J'ai donne dans mon premier post la definition qui m'est propre d'une supercar Je pense à une fabrication artisanale et originale mais pas a une version ameliorée ou tunée comme Ferrari Koenig ou Jaguar TWR....
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #24
                    AScari KZ-1 (GB)

                    Commentaire


                    • #25
                      un rapport avec Ascari ??

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Duser:
                        J'ai donne dans mon premier post la definition qui m'est propre d'une supercar Je pense à une fabrication artisanale et originale mais pas a une version ameliorée ou tunée comme Ferrari Koenig ou Jaguar TWR.... </font>[/QUOTE]Donc, pour toi Duser, tu penses qu'une Porsche Carrera GT, une Bugatti Veyron, Lambo Murciélago et autre Ferrari Enzo ne sont pas des Supercars ??
                        Seulement les "petits" fabricants comme Edonis, Ascari, Spyker,... en font ????

                        Commentaire


                        • #27
                          Une grande entreprise a quand-même moins de merite à faire ce genre de vehicule Et puis je cherche plutot des engins ou des artisans peu connus. Rappelle toi la Cizeta Moroder V16 cyl est de toutes façons plus difficle a realiser qu'une GT"40"
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #28
                            Seule petite remarque: rouler en "proto"...n'a pas "que" des avantages...
                            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                            Commentaire


                            • #29
                              D'accord avec toi Duser pour le mérite d'une "petite" société/fabricant à fabriquer une Supercar (Concept Car) de A à Z !! Un grand bravo à ces artisans du rêve, la plupart éphémère (dommage !!).
                              Mais, je reste sur mes convictions qui sont qu'une Supercar est une voiture hors norme, très puissante, ...., qu'elle soit fabriquée par un petit artisan, une marque reconnue ou un préparateur.
                              Et pour répondre à GT40, ce genre de voiture n'apporte pas que des avantages. Beaucoup d'inconvénients, c'est sur, mais la plupart des propriétaires ont bien sur les moyens de les entretenir et autres choses comme voitures, beaucoup plus tranquilles !!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui Emerson... L'Ascari KZ-1 est developpee par le Team Ascari. Au meme titre que l'Ecosse...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X