Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ah l'humour ... allemands

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ah l'humour ... allemands

    foutre le binz, ce ne serait peut etre pas plus mal...

    Sinon, cela permettrait de faire en sorte qu'il n'y ait pas trop d'arriérés de paiement. il faudrait néanmoins une certaine souplesse du système car une amende en cours de contestation devrait etre payée (Cf projet de loi sur sécurité routière) puis éventuellement remboursée ensuite (pour ça, on peut tjs courir, et dans quel délai serait elle remboursée?)
    Il faut également une bonne organisation des instances publiques pour mettre en oeuvre ce système car le service des cartes grises doit savoir en tps reel l'état de paiement des impots, taxes, amendes... de qq'un à n'importe quel moment. Cela semble difficile en France quand on voit que 2 centres d'impots distants de 3 Kms ne se connaissent pas et n'ont pas moyen de demander des infos à leurs collègues...

    Ce système peut donc etre perçu comme très contraignant (et il l'est, je ne dis pas le contriare) mais il permet aussi d'assainir la situation de certains contribuables, ce qui ne serait peut etre pas plus mal.

    Vos réactions?

  • #2
    Mieux vaut être à pieds sans dettes que de rouler dans la voiture de son banquier [img]tongue.gif[/img]

    Dans le même genre, j'attends tjrs qu'on ai un moyen de contrôler si une voiture est assurée et qu'on empêche celles qui ne le sont pas de rouler... Enfin, en Belgique, ça manque. Je ne sais pas ce qu'il en est en France, ni en Suisse.. ?

    Commentaire


    • #3
      pour l'aasurance en France: la carte verte avec les dates d'assurance collée sur le pare brise..., donc dates impossibles à lire sans controle de police

      il n'existe, à ma connaissance, malheureusement aucun moyen informatique actuellement qui vérifie qu'un vehicule est assuré

      Commentaire


      • #4
        C'est déjà ça de pris, si tu envoie qq policiers sur le terrain... En Belgique, à moins de te faire arrêter pour un contrôle, on ne vérifie jamais ton assurance. Je me demande même si au dernier contrôle technique que j'ai passé on l'a regardé...

        Commentaire


        • #5
          oui, mais y' a un pb: des policiers sur le terrain, il n'y en a pas...
          surement trop occupés à faire des controles de vitesse sur autoroute déserte (j'en connais un qui va se faire incendier...)

          en 4,5 ans de permis, jamais controlé une seule fois !, et puis qui a vu des policiers dans la rue mettre des PV aux voitures qui tournent sans clignotant, aux parents qui laissent leurs enfants sans ceinture de sécurité, aux propriétaires de voitures avec un feu cassé (encore que on en voit moins, grace au CT)...?

          la sécurité routière est à réformer, oui, mais alors commençons par les bases avant d'acheter du matériel hors de prix qui va servir uniquement à verbaliser et non à réellement baisser le nombre de victimes, hélas.

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
            oui, mais y' a un pb: des policiers sur le terrain, il n'y en a pas...
            surement trop occupés à faire des controles de vitesse sur autoroute déserte (j'en connais un qui va se faire incendier...)

            en 4,5 ans de permis, jamais controlé une seule fois !, et puis qui a vu des policiers dans la rue mettre des PV aux voitures qui tournent sans clignotant, aux parents qui laissent leurs enfants sans ceinture de sécurité, aux propriétaires de voitures avec un feu cassé (encore que on en voit moins, grace au CT)...?

            la sécurité routière est à réformer, oui, mais alors commençons par les bases avant d'acheter du matériel hors de prix qui va servir uniquement à verbaliser et non à réellement baisser le nombre de victimes, hélas.
            </font>[/QUOTE]En Belgique, pour l'avoir contstaté moi-même, il ne fait pas bon d'arriver à certaines écoles avec les gosses non attachés, sinon PV d'office....ça donne à réfléchir et même aux mômes qui...oublient volontiers malgré l'invitation constante des parents.
            J'ai eu difficile d'obtenir que ma femme et mon gamin se "bouclent", mais depuis notre nouvelle voiture et les avertissements de notre voisine(qui a été contrôlée à son école), cela va mieux....ouf merci les voisins! [img]graemlins/applause.gif[/img]
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

            Commentaire


            • #7
              En Suisse,
              Si tu payes pas, les assurances te font 2-3 rappels et si tu payes toujours pas, les flic te démontent tes plaques d' imatriculations...et comme en suisse les plaques appartiennent au conducteur et non pas à l'auto, si tu en redemande d' autres, ils ne te les donnent pas car tu doit avoir un certificat de ton assureur...voili voilou.

              [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Mini Cooper S Convertible 2005

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mcs red'n black:
                En Suisse,
                Si tu payes pas, les assurances te font 2-3 rappels et si tu payes toujours pas, les flic te démontent tes plaques d' imatriculations...et comme en suisse les plaques appartiennent au conducteur et non pas à l'auto, si tu en redemande d' autres, ils ne te les donnent pas car tu doit avoir un certificat de ton assureur...voili voilou.

                [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                </font>[/QUOTE]en france, rien de tout ça..., ce ne serait peut etre pas plus mal qu'on ait ce système et voilà qui remplirait les caisses de l'état !

                Pour les ceintures de sécurité, jamais vu de policiers verbaliser devant les écoles mais il est vrai que je ne fréquente pas les écoles primaires, donc peut etre que je me trompe !

                Commentaire


                • #9
                  Dans la rubrique "la police n'est jamais là où elle devrait être", j'avoue être très déçu par une décision gouvernementale française qui, dans le cadre légitime de la lutte contre l'insécurité routière, prévoit de "renforcer" et "automatiser" les contrôles radar sur les autoroutes. Or vous savez comme moi que ces autoroutes ne représentent que 8% des accidents mortels, très loin bien sûr derrière les nationales et les routes de campagne.

                  Cela dit, il me semble pertinent de rappeler que ce sont les préfets, et non la gendarmerie elle-même, qui décide des lieux où seront effectués les contrôles. Je ne vous cache pas que si cela dépendait de moi, je laisserais beaucoup plus d'autonomie aux capitaines de gendarmerie et autres forces de police : dès lors, je suis certain qu'ils seraient plus présents aux abords des écoles, dans les rues dangereuses et autres points sensibles.

                  Commentaire


                  • #10
                    tout à fait d'accord avec toi pour la politique de sécurité routière.
                    Pour la localisation des forces de Police, c'est bien dommage que les prefets n'aient pas plus de suite dans les idées..., à moins qu'il y ait une raison qui m'échappe (à part gagner des sous facilement...)

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />à moins qu'il y ait une raison qui m'échappe (à part gagner des sous facilement...)
                      </font>[/QUOTE]C'est la même chose en Belgique, les radars sont toujours dans une belle ligne droite ou sur autoroute, il y en a même 2 qui sont toujours sur le même tronçon de route à 4 voies de +/- 10 kms

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est bien ce que je disais dans le sujet "détecteur de radar"....si vous voulez tirer la bourre, faites le dans les zones dangereuses, là où il n'y a jamais de radar, ni de gendarmes...merci la sécurité routière... [img]graemlins/firing.gif[/img]
                        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                        Commentaire


                        • #13
                          se tirer la bourre sur route ouverte..., tu fais ça toi?
                          et bah c'est pas bien !

                          je crains de ne pas être très persuasif...
                          normal, je ne crois pas à ce que je dis

                          ATTENTION: ici, "se tirer la bourre" n'est pas synonyme de conduite irresponsable..., je tiens à le préciser au cas où certains esprits chagrins trouveraient qqchose à redire sur ce post...

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai oublié de préciser que ce message s'adresse à un public averti: il faut donc l'interprèter en Gentleman Driver...et non pas tel que la loi le permet... ...j'ai simplement voulu souligner un certain côté "idiot" des contrôles...à contrôles idiots...réactions idiotes... [img]graemlins/dork.gif[/img]

                            Pour te répondre Alex, j'ai parcouru plus d'un million de km, sans aucun PV d'excès de vitesse...la chance peut-être...ou la raison..qui sait...
                            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X