Mosley ne fait pas dans le détail !!
Cela fait des mois que tout le monde parle de changements urgents à apporter aux règlements techniques en F1. Pourtant, à ce jour, rien ou presque de concret n'avait été décidé. A l'issue de la réunion technique qui se tenait aujourd'hui à Londres, la FIA a publié un communiqué sur le détail de ce qu'elle a décidé. Les changements sont assez impressionnants et seront d'application dès cette saison 2003. Vérifiez que vous êtes bien assis, car c'est du consistant!
Le communiqué de la FIA:
Malgré la disparition de deux équipes de F1 lors des douze derniers mois, rien n'a été fait pour économiser de l'argent. En octobre dernier, les équipes de F1 ont rejeté les propositions économiques de la FIA. Les équipes elles-mêmes ont eu plusieurs réunions, mais sans aucun résultat.
Le FIA a donc invité les équipes à une réunion à l'Aéroport Heathrow aujourd'hui et les a informés que pour réduire les coûts et améliorer la compétition elle appliquera rigoureusement les règles existantes dès le début de cette saison afin de:
1. Eliminer la télémétrie entre voiture et stand (dans les deux sens)
2. Eliminer les communications radios entre les stands et les pilotes
3. Autoriser un maximum de 2 monoplaces par équipe (interdiction du mulet)
4. Placer les voitures en parc fermé entre les qualifications et la course
5. Eliminer le contrôle de traction
6. Eliminer les systèmes de départs automatisés
7. Eliminer les boîtes de vitesses automatiques (peut-être à la mi-saison mais certainement en 2004. Si nécessaire, toutes les équipes devront utiliser la même centrale électronique)
La FIA envisage aussi cette mesure supplémentaire:
1. Autoriser les équipes à utiliser des éléments communs
La FIA a l'intention de présenter de nouvelles règles sportives pour 2004:
1. Utilisation d'un système de freinage standardisé
2. Utilisation d'un aileron arrière standardisé
3. Utilisation d'éléments ayant une longue durée de vie
4. L'assurance que les constructeurs motoristes impliqués en F1 fournissent des moteurs à toutes les équipes
Pour 2005, les règles concerneront l'utilisation d'un même moteur pour deux courses au lieu d'une (six courses en 2006), l'extension de la durée de vie de la majorité des éléments, de nouvelles sanctions pour le changement de moteur ou d'éléments en dehors des moments permis.
Enfin, la FIA cherchera un accord avec les équipes afin d'introduire un nouveau règlement technique pour éliminer l'utilisation de matériaux exotiques, y compris au niveau du moteur. La survie et l'intérêt de la discipline passent peut-être par là. En tout cas, Max Mosley, président de la FIA, en est quant à lui persuadé.
Tiré de F1-Live
Qu'en pensez vous???
Cela fait des mois que tout le monde parle de changements urgents à apporter aux règlements techniques en F1. Pourtant, à ce jour, rien ou presque de concret n'avait été décidé. A l'issue de la réunion technique qui se tenait aujourd'hui à Londres, la FIA a publié un communiqué sur le détail de ce qu'elle a décidé. Les changements sont assez impressionnants et seront d'application dès cette saison 2003. Vérifiez que vous êtes bien assis, car c'est du consistant!
Le communiqué de la FIA:
Malgré la disparition de deux équipes de F1 lors des douze derniers mois, rien n'a été fait pour économiser de l'argent. En octobre dernier, les équipes de F1 ont rejeté les propositions économiques de la FIA. Les équipes elles-mêmes ont eu plusieurs réunions, mais sans aucun résultat.
Le FIA a donc invité les équipes à une réunion à l'Aéroport Heathrow aujourd'hui et les a informés que pour réduire les coûts et améliorer la compétition elle appliquera rigoureusement les règles existantes dès le début de cette saison afin de:
1. Eliminer la télémétrie entre voiture et stand (dans les deux sens)
2. Eliminer les communications radios entre les stands et les pilotes
3. Autoriser un maximum de 2 monoplaces par équipe (interdiction du mulet)
4. Placer les voitures en parc fermé entre les qualifications et la course
5. Eliminer le contrôle de traction
6. Eliminer les systèmes de départs automatisés
7. Eliminer les boîtes de vitesses automatiques (peut-être à la mi-saison mais certainement en 2004. Si nécessaire, toutes les équipes devront utiliser la même centrale électronique)
La FIA envisage aussi cette mesure supplémentaire:
1. Autoriser les équipes à utiliser des éléments communs
La FIA a l'intention de présenter de nouvelles règles sportives pour 2004:
1. Utilisation d'un système de freinage standardisé
2. Utilisation d'un aileron arrière standardisé
3. Utilisation d'éléments ayant une longue durée de vie
4. L'assurance que les constructeurs motoristes impliqués en F1 fournissent des moteurs à toutes les équipes
Pour 2005, les règles concerneront l'utilisation d'un même moteur pour deux courses au lieu d'une (six courses en 2006), l'extension de la durée de vie de la majorité des éléments, de nouvelles sanctions pour le changement de moteur ou d'éléments en dehors des moments permis.
Enfin, la FIA cherchera un accord avec les équipes afin d'introduire un nouveau règlement technique pour éliminer l'utilisation de matériaux exotiques, y compris au niveau du moteur. La survie et l'intérêt de la discipline passent peut-être par là. En tout cas, Max Mosley, président de la FIA, en est quant à lui persuadé.
Tiré de F1-Live
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