Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Formule 1: nouveau reglement applicable des 2003!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Formule 1: nouveau reglement applicable des 2003!!!

    Mosley ne fait pas dans le détail !!
    Cela fait des mois que tout le monde parle de changements urgents à apporter aux règlements techniques en F1. Pourtant, à ce jour, rien ou presque de concret n'avait été décidé. A l'issue de la réunion technique qui se tenait aujourd'hui à Londres, la FIA a publié un communiqué sur le détail de ce qu'elle a décidé. Les changements sont assez impressionnants et seront d'application dès cette saison 2003. Vérifiez que vous êtes bien assis, car c'est du consistant!

    Le communiqué de la FIA:

    Malgré la disparition de deux équipes de F1 lors des douze derniers mois, rien n'a été fait pour économiser de l'argent. En octobre dernier, les équipes de F1 ont rejeté les propositions économiques de la FIA. Les équipes elles-mêmes ont eu plusieurs réunions, mais sans aucun résultat.

    Le FIA a donc invité les équipes à une réunion à l'Aéroport Heathrow aujourd'hui et les a informés que pour réduire les coûts et améliorer la compétition elle appliquera rigoureusement les règles existantes dès le début de cette saison afin de:

    1. Eliminer la télémétrie entre voiture et stand (dans les deux sens)
    2. Eliminer les communications radios entre les stands et les pilotes
    3. Autoriser un maximum de 2 monoplaces par équipe (interdiction du mulet)
    4. Placer les voitures en parc fermé entre les qualifications et la course
    5. Eliminer le contrôle de traction
    6. Eliminer les systèmes de départs automatisés
    7. Eliminer les boîtes de vitesses automatiques (peut-être à la mi-saison mais certainement en 2004. Si nécessaire, toutes les équipes devront utiliser la même centrale électronique)

    La FIA envisage aussi cette mesure supplémentaire:

    1. Autoriser les équipes à utiliser des éléments communs

    La FIA a l'intention de présenter de nouvelles règles sportives pour 2004:

    1. Utilisation d'un système de freinage standardisé
    2. Utilisation d'un aileron arrière standardisé
    3. Utilisation d'éléments ayant une longue durée de vie
    4. L'assurance que les constructeurs motoristes impliqués en F1 fournissent des moteurs à toutes les équipes


    Pour 2005, les règles concerneront l'utilisation d'un même moteur pour deux courses au lieu d'une (six courses en 2006), l'extension de la durée de vie de la majorité des éléments, de nouvelles sanctions pour le changement de moteur ou d'éléments en dehors des moments permis.

    Enfin, la FIA cherchera un accord avec les équipes afin d'introduire un nouveau règlement technique pour éliminer l'utilisation de matériaux exotiques, y compris au niveau du moteur. La survie et l'intérêt de la discipline passent peut-être par là. En tout cas, Max Mosley, président de la FIA, en est quant à lui persuadé.

    Tiré de F1-Live

    Qu'en pensez vous???

  • #2
    J'en pense que la F1 est devenue une discipline bien ennuyeuse, espérons que ces mesures la rende plus passionnante.
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Mais ce que tu dis Shooby ne lui interdit pas aujourd'hui de regreter une situation et de faire ce qu'il faut pour la faire évoluer même si elle a sa part de responsabilité dans cette situation.

      En plus tu te trompes, la fédération a convoqué Ferrari suite à cet évènement et les contrats des pilotes étant confidentiels comment peux tu savoir ce que celui de Schum contient ?

      C'est une décision de Ferrari et pas une décision liée au contrat de Schum qui a conduit à cet évènement.

      Enfin, pour info, le GP auquel tu fais référence est le GP d'Autriche.
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        Moi je me demande quand même si le fait d'introduire ces nouvelles règlementations si tard dans le développement des voitures va réellement réduire les coûts...

        Si je ne m'abuse les pneus, par exemple ont été développés de manière spécifique depuis l'apparition de l'antipatinage... si on le supprime, il va falloir tout reprendre (presque) à zéro.

        Et pour les boîtes de vitesses : pas automatique, ça veut dire pas semi-auto non plus ?

        Enfin, une dernière interrogation... Parc fermé entre les qualifs et la course, ça veut dire qu'ils ne pourront même pas faire le plein, pas changer de pneus, ni les réglages aéro ?

        Enfin, moi je dis : "vivement une bonne couverture du WRC qu'on rigole un peu" [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Je suis un peu d'accord avec toi Titi. Le WRC qui est bien plus passionnant à mes yeux que la F1 ne bénéficie que d'une couverture assez anecdotique sur le réseau hertzien.

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Logam:
            J'en pense que la F1 est devenue une discipline bien ennuyeuse, espérons que ces mesures la rende plus passionnante. </font>[/QUOTE]Je pense comme toi, et les mesures prises devraient reduire l'ecart entre Ferrari et les autres... et place le moteur comme l'element le plus important pour faire la différence sur circuit!!!

            Mieux vaut ca qu'une saison comme la 2002...

            Commentaire


            • #7
              Maintenant la f1 va etre ennyeuse: si tout le monde a la meme voiture, c'est pas la peine de continuer...

              Commentaire


              • #8
                Tout à fait d'accord avec toi, Rick... La F1 est entrain de devenir un champoinnat monotype... Le problème est de réduire les couts, d'autres sont, je pense, de trop...

                Le fait que Max Mosley se bouge (enfin !), est du au fait que lui pend toujours au nez la constition d'un championnat par les constructeurs (le GPWC), qui lui ferai perdre son job et son argent...

                Franchement, je trouve que la "période" F1 est fini, maintenant, beaucoup de gens se tournent vers le WRC... Peut-être ensuite un retour aux GT, et à l'endurance (Le Mans etc...), une fois que le WRC aura dépassé son paroxisme pour devenir lassant...
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #9
                  Et voilà, une petite confirmation de ce que je pensais...

                  Sauber, pourtant une des petites écuries indépendantes, donc sensée être favorisée par les décisions de M. Mosley, avait dépensé 1,3 millions de dollars pour une nouveau système de télémétrie... dont ils ne pourront jamais se servir

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X