Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle BMW...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle BMW...

    Peut etre que vous etes deja au courant mais je perso je viens de decouvrir une nouvelle qui fait mal à mon coeur de BMiste convaincu: BMW va sortir une nouveau model pour elargir sa gamme: Un ou deux MPV (pour parler francais des camionnettes..)sauf que chez eux ils appellent ca des FAV (Family Activity Variability)

    Elle seront basées sur les plateformes des Series 3 et 5 avec 3 séries de sieges rabatables dans le plancher...ca s'appellera les V3 et V5...

    C'est drole mais ca correspond pas exactement à ma vision de la "Ultimate driving machine"...

    Pour le moment c'est encore qu'un concept donc y a encore une chance pour qu'ils l'abandonnent...

  • #2
    Très bonne nouvelle, au contraire ! Je suis impatient de voir les Jackys se mettre au travail pour "tuner" ces monospaces béhèmes.

    Notez bien, Porsche nous a bien pondu un 4x4 et Ferrari un break ...

    Commentaire


    • #3
      Sans compter Maserati qui nous a fait une Kia haute sur pattes... [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Voila une image de ce que ca va donner pour ceux que ca interesse. Les motorisations devraient être le 2.0 Valvetronic, le 2.2 et le 2.5 avce une probable version diesel.

        Il manque plus qu'une version M comme ca il pourrait ridiculiser un Zafira OPC...la bataille des MPV au feu rouge c'est ca l'avenir de l'automobile!

        Commentaire


        • #5
          Personnellement, je dois dire que j'aime bien les BM, sans en être accro.... De quoi j'me mêle donc, me direz vous.... Et bien voilà, je pense que le débat va plus loin que de savoir si BM a raison de faire un monospace ou non, mais est ce que ce genre de constructeur à l'image sportive (comme Alfa, ce qui me touche déjà plus ) peuve-t-il faire ce genre de vhc. En ce qui me concerne, futur papa, je peux vous dire : OUI... Car sinon, tous les gens comme moi sont soumis au Picasso, Zafira et autre... et là.... franchement.... Parce que il en faut des affaires avec les enfants....

          Le tout et que BM (et tous ceux qui suivrait, n'est-ce pas m'sieur Alfa ?) est de faire des vhc qui garde le caractère de la marque.

          Commentaire


          • #6
            Le but d'un constructeur est de vendre des voitures, donc s'il y a des acheteurs pourquoi, BMW ne ferait pas de monospace??
            S'il continue à faire des coupés bien racé avec des moteurs enivrants, je n'ai rien à redire, d'autant plus qu'avec les "économies d'échelles", certaines pièces détachées seront moins cher.

            BMW a été sauvé d'un rachat par Mercedes grace à l'Isetta, qui n'est pas ce qui c'est fait de mieux dans le genre BMW

            Bref, j'en pense que du bien, même si personnellement je pense pas m'acheter ce genre de voiture.
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #7
              tout à fait d'accord avec toi Th.
              L'essentiel: GARDER L'ESPRIT !!!

              Si il y a les 6 cylindres, ce pourrait etre pas trop mal...
              en 3.0 L d, humm...

              donc il est vrai que ce type de monospaces sont parfois la bonne solution pour une petite famille...
              Autre solution: rouler en M3 car les enfants n'ont pas le temps de dire "quand est ce qu'on arrive?" puisque le temps qu'ils le disent, on est déjà arrivé !
              mais Pb.: il se peut qu'on "arrive" directement en prison avec de tels engins.
              Bon, j'arrete là de divaguer... et j'espère ne pas trop rencontrer de Picasso Hdi aujourd'hui
              beurk...

              Commentaire


              • #8
                Je dois avouer que le point de vue de Zalms et AlexS est le plus sage qu'il soit et que je devrait m'y rallier mais j'avoue avoir un peu de peine à faire parler la raison dans ces cas la. La seule chose qui me fait un peu souci c'est que BMW perde petit à petit son identité forte. Je pense par exemple a Alfa qui est en train de faire son possible pour regagner une image digne de ce nom après 20ans de produits disons...discutables.

                De plus je suis pas persuadé de la necessité d'un monospace propulsion et sportif. C'est un truc à oublier qu'on a 3gamins à l'arriere et à commencer à tester la tenue de route de la bete en contre braquage

                Bref...wait and see en esperant que le pire sera evité...

                Commentaire


                • #9
                  Si le vhc est bien fait est qu'il reste dans l'esprit de la marque, je ne pense pas que le risque de perte d'image soit grand... D'ailleurs, je pense qu'il est tout à fait possible de faire un monospace aux allures un peu sport et aux perf's "intéressante". Sans tomber dans le travers d'un monospace M5 de 400 bourins (pardon... pure-sang...).... Opel (ouais, je sais, c'est pas terrible comme réf. mais en attendant, b'in j'en vois pas d'autre....) a montré que c'était possible avec l'OPC...

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                    Autre solution: rouler en M3 car les enfants n'ont pas le temps de dire "quand est ce qu'on arrive?" puisque le temps qu'ils le disent, on est déjà arrivé !
                    mais Pb.: il se peut qu'on "arrive" directement en prison avec de tels engins.
                    Bon, j'arrete là de divaguer... et j'espère ne pas trop rencontrer de Picasso Hdi aujourd'hui
                    beurk...
                    </font>[/QUOTE]Il se peut qu'on arrive pas du tout d'ailleurs, avec une voiture si puissante...

                    Mais bon arretons d'être pessimiste et rajoutons qu'il y a quelques années bmw avait affirmer haut et fort qu'il ne ferait pas de monospace car "ça ne collait pas à l'image haut de gamme de bmw"
                    Entre temps, que s'est-il passé?
                    </font>[/QUOTE]La concurrence... Les berline dites "statuaires" n'ont jamais occupé une place si peu importante sur le marché automobile, ce qui veut dire que pour garder de bons volumes de vente, il faut se diversifier.

                    Je pense sincerement que ces MPV vont aider BMW a rester indépendant, en augmentant ses volumes de vente en europe: les prix des voitures n'ont jamais été aussi bon, si on regarde le rapport prix/equipement/performances. Entre 2 générations, il y a un trou, et ces améliorations ont un coût qu'il faut bien faire passer quelques part. Pour la plus part des constructeurs, c'est les plate-formes communes, moteurs communs... Pour BMW, ca passe aussi par le diversification...

                    Commentaire


                    • #11
                      Le monospace est quand même la voiture "dans le vent" - tous les constructeurs en ont , pourquoi pas BMW ? Ils ont bien le X5

                      Commentaire


                      • #12
                        Attention le X5 est reussi!

                        Bientot ferrari va nous faire un monospace compact

                        Commentaire


                        • #13
                          lamborghini va sortir en 2005 un SUV ......mais il ne partagera pas sa plate forme avec le cayenne et le touareg (j'en ai vu un de touareg et bien on a vu mieux [img]redface.gif[/img] )!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Iveco va peut etre commencer la formule 1... [img]graemlins/applause.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cereal.killer:
                              Iveco va peut etre commencer la formule 1... [img]graemlins/applause.gif[/img] </font>[/QUOTE][img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X