Voila je voudrais savoir, quel recours peut on avoir quand un garagiste à fait une erreur que je qualifierais de négligence.
Voila, toute l'histoire, j'ai une voiture qui tournait normalement au ralenti, sauf qu'elle avait comme un rupteur autour de 2000tr. Ce qui la rendait inutilisable.
2 jours aprés, aprés remorquage chez le garagiste et après un petit essai, il me dit qu'elle fonctionne nickel. Je lui dit de mieux regarder, car il y a forcément quelque chose d'autant plus que le pot central s'était éventré sur 5cm peu de temps avant le problème.
Il l'a fait chauffé en la laissant tourner dans un coin de son garage et la elle commence à faire un bruit bizarre... il l'arrête, puis essaye de la redémarrer, même bruit et il arrête tout. Il démonte le couvre culasse et il découvre alors que la chaine de distribution est toute détendue.
Il ouvre alors le moteur et découvre un palier de bielle déformé et un manque de compression sur ce même cylindre. Résultat pour le garage moteur irréparable (trop cher). Mais quand même 300€ pour le démontage.
Hors sur le modéle, le tendeur de la chaine de distribution est un point faible issue d'une erreur de conception (très connu sauf des garages apparemment). Le rupteur autour de 2000tr, s'explique par le fait que le poussoir n'avait pas assez de force de rappel et avec la force s'entrifuge, il se créait un décallage au niveau de l'allumage qui coupait l'injection moteur. Ensuite le pot à explosé à cause de ce même décallage, qui engendrait de trop forte compression dans l'échappement. autrement dis tout les symptomes étaient criant pour un vrai garagiste.
Alors à votre avis négligence ou pas??? Et quel recours??
Voila, toute l'histoire, j'ai une voiture qui tournait normalement au ralenti, sauf qu'elle avait comme un rupteur autour de 2000tr. Ce qui la rendait inutilisable.
2 jours aprés, aprés remorquage chez le garagiste et après un petit essai, il me dit qu'elle fonctionne nickel. Je lui dit de mieux regarder, car il y a forcément quelque chose d'autant plus que le pot central s'était éventré sur 5cm peu de temps avant le problème.
Il l'a fait chauffé en la laissant tourner dans un coin de son garage et la elle commence à faire un bruit bizarre... il l'arrête, puis essaye de la redémarrer, même bruit et il arrête tout. Il démonte le couvre culasse et il découvre alors que la chaine de distribution est toute détendue.
Il ouvre alors le moteur et découvre un palier de bielle déformé et un manque de compression sur ce même cylindre. Résultat pour le garage moteur irréparable (trop cher). Mais quand même 300€ pour le démontage.
Hors sur le modéle, le tendeur de la chaine de distribution est un point faible issue d'une erreur de conception (très connu sauf des garages apparemment). Le rupteur autour de 2000tr, s'explique par le fait que le poussoir n'avait pas assez de force de rappel et avec la force s'entrifuge, il se créait un décallage au niveau de l'allumage qui coupait l'injection moteur. Ensuite le pot à explosé à cause de ce même décallage, qui engendrait de trop forte compression dans l'échappement. autrement dis tout les symptomes étaient criant pour un vrai garagiste.
Alors à votre avis négligence ou pas??? Et quel recours??
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