Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sur quoi roulez-vous?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Marrant ça, parce que les Toyo sont les pneus à la mode en ce moment, non? En tout cas tout le monde m'en parle, mais faut dire que je connais un gars qui était dans le pneu alors forcément...

Commentaire

Mon 806 roule sur 4 Michelins Energy ... rien à redire, c'est parfait.

Petite indication sur les japonais Bridgestone et Firestone (les deux marques sortent de la même usine je crois) : ce sont ces marques qui équipaient les Ford Maverick il y a quelque temps, et qui ont plusieurs dizaines de morts sur la conscience, notamment aux Etats-Unis. Pour ma part, j'ai fait une croix dessus.

Commentaire

Un de mes profs trouvait sa Nissan Pulsar GTI-R (ou Sunny 4 roues motrices 300ch [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ) un peu sous-vireuse sur le mouillé. il a monté des Toyo Proxy a l'avant, et... s'en est plaint! En effet, ces pneus collent a la route, et du coup, son train arrière se baladait dans tous les sens [img]tongue.gif[/img] . Donc maintenant il a 4 Toyo, et ca tient la route comme un train (quoique les trains anglais ne soient pas une référence )...

Autre chose, un ami m'a proposé de lui racheter des jantes pour ma golf mk1 cabrio, en 13 pouces. Cependant, les pneus nécessaires sont en 215x13, voire plus large... Ca se trouve facilement ca?

Commentaire

Concernant les faits rapportes plus haut, les eclatement de pneu concernent des pneus FIRESTONE equippant les Ford EXPLORER. Firestone est une marque Americaine qui fait partie du groupe Bridgestone.
          Attention, si vous me le permettez, il ne pas faire de raccourcis rapides. Si Kleber fait partie du groupe Michelin aujourd'hui, les gros soucis connus avec les V10GT autrefois (eclatement inexpliques, mais a l'epoque pas de presse comme aujourd'hui) ne m'empechent pas d'avoir confiance dans mes achats Michelin...Un vol dans ma voiture a Rome n'a pas fait de tout les Italiens des voleurs!!!

Commentaire

Attention a ne pas faire de généralités -
            Audébut ou la Toyota 1000 était vendue, elle était équipée de pneus Bridgestone, et les concessionnaires conseillaient a leurs clients de changer pour une marque européenne - Comme ils rendaient la monte d'origine - mn frère a remonté, apres son 1er train, les fameux Bridgestone - C'est vrai que sur la pluie c'était pas la joie, mais ils se comportaient honorablement dans l'usage normal de la voiture - De plus ils ont fait 70.000 kms ss problème
            Donc je pense qu'il ne s'agit pas là d'un mauvais pneu mais d'une mauvaise adaptation d'un pneu a une cinématique non prévue poour lui - En effet, on ne décide pas "apres coup" de ce qu'on va mettre sur une voiture mais le pneu fait partie intégrante de l'étude - épures de suspensions - amortissement, liaison au sol - [img]smile.gif[/img]

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Autre chose, un ami m'a proposé de lui racheter des jantes pour ma golf mk1 cabrio, en 13 pouces. Cependant, les pneus nécessaires sont en 215x13, voire plus large... Ca se trouve facilement ca?
            </font>[/QUOTE]C'est quoi des 13 x 13 ???? sur ce qu'on monte sur les Golfs c'est , en général du 165 /13 voire du 185 /60 13 at encore, je trouve que c'est déjà large
            Sur ma Mean (en avatar), j'ai des jantes de 6" et du 175/15 et ca va tres bien comme ca

[size="1"][ 28. décembre 2002, 15:00: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Bonne remarque Emerson sur la largeur des pneus!

Il ya qques annees, je m'etais grassement moque d'un copain ayant monte du 145/13 d'origine sur son auto, j'avais opte pour du 165/70/13 sur jantes larges. Bien evidemment le look de ma voiture etait autrement plus flatteur. Mais a la conduite, quel regal avec la sienne! Je n'ai plus envie de moderniser un ancienne et sur l'actuelle j'ai garde la largeur d'origine...histoire d'avoir aussi du fun "d'epoque" et de reserver la tenue de route moderne...aux autos modernes

Commentaire

Bonjour
                Je vais devoir changé mes Michelin Xas sur ma DS 21 pallas....ce sont des 185/15. Comme ils ne sont pas particulièrement bon marché et que je veux avoir des pneus plus récents et moins chers que me conseillez vous...pneus été comme hiver ...pourvu que ce soit des pneus pas trop chers ni trop merdiques..
                Répondez moi assez vite car je voudrai encore les acheter lundi si je peux.
                A++

Commentaire

Mea culpa pour mes imprécisions et merci pour vos compléments d'information ! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

N'empêche que Michelin ...

Commentaire

Chargement...
                  X