Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

qui fait les plus beau son moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qui fait les plus beau son moteur

    j ai pas une grande experience mais j ai toujours apprecier les moteurs bmw (les anciens) pour leurs jolies son quand on ouvres les gaz !!
    par contre y parait que les alfa son pas mal non plus !
    pas mal aussi les 5 cylindres volvo !!

  • #2
    c un beau sujet ça !
    naturellement, les 6 cylindres (surtout les lignes BMW et alfa en V) font un beau bruit.
    Les 5 cylindres volvo (et sans doute aussi les anciens audi) font un bruit très particulier que je trouve magique.
    Je n'ai pas trop entendu de 8 cylindres et +

    Dans la catégorie 4 cylindres, je place sans hésiter en tête les anciennes SAAB 900 (turbo ou non) qui font un bruit superbe pour des 4 cyl. (surtout grâce au bruit de l'échappement).

    [size="1"][ 24. décembre 2002, 10:59: Message édité par : dino900 ][/size]

    Commentaire


    • #3
      J'aime pas trop les moteur turbo !!
      y qua comparer la 306 maxi et la 206 wrc ça n'a rien a voir !!

      Commentaire


      • #4
        Un bon bruit de V8 de ford mustang, hummmm..... [img]graemlins/love.gif[/img]
        Qui dit mieux?

        Commentaire


        • #5
          Mon numero 1 reste le V12 Matra, les qualificatifs m'echappent [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          Ma j'aime aussi le V12 Colombo et les vocalises de sa petite cylindree unitaire et garde un souvenir enthousiaste du V12 BMW sur les MacLAren F1 au Mans

          Un 8 en ligne Bugatti a compresseur, c'est grandiose!

          Le V6 Dino est aussi particulierement musical, tout comme l'Alfa.
          Le Flat6 Porsche est inclassable et incontournable.

          En 4 cylindres un Honda , pour sa sonorite incroyable dans les hauts regimes.
          Et puis comment ne pas oublier le 4 a plat Alfa et son bruit a la deceleration

          Commentaire


          • #6
            Grand prix du jury: Matra V12, contrairement aux idées reçues, LE plus beau V12 du monde (eh oui, il n'est pas italien!)

            Prix du meilleur son pour un petit moteur: double arbre Alfa, petit mais costaud!

            Un prix du meilleur effet spécial au 6 cylindres d'une M3, car même si ce n'est pas une GT voyante, c'est toujours une surprise d'entendre surgir du trafic cette mélodie!

            Prix spécial du jury: le tonnerre (y a pas d'autres mots!) d'un 8 cylindres Bugatti résonnant à Monthléry, poursuivi par une Bentley 4 3/4 litre

            D'ailleurs, Bugatti à Monthléry c'est le 8 mars!! Sortez les autocollants Motorlegend pour qu'on se reconnaisse si on se croise!

            Commentaire


            • #7
              V12 Ferrari avec les 6 Weber sans hésiter.
              V6 Dino
              V12 Lamborghini Diablo

              Commentaire


              • #8
                Et le bruit mélodieux du superbe moteur 2t d'une non moins superbe Traban ? [img]graemlins/dork.gif[/img]
                C'est pas joli, ça ???
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  perso - la BMW M3 -

                  Commentaire


                  • #10
                    franchement pour les française je sais pas !!
                    peu etre le v6 pr mais je l ai jamais entendu dans c dernier retranchement !!
                    a si la berlinette echappement avec son 2 litre peugeot !!
                    ou pourquoi pas la clio v6 !!
                    celle la je l ai jamais entendu (normale y en a pas des masses sur paris)

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben Matra et Bugatti c'est français

                      Bon, leur passé sportif est assez (voire très )lointain...

                      Commentaire


                      • #12
                        Vanquish... Zonda aussi! Merci Horacio!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je connais un jobard qui aime tellement le son (au sens général... ) qu'il baisse ses vitres et ouvre son toit ouvrant lorsqu'il passe sous certains tunels, rétrograde et fait sonner la charge de la cavallerie jusqu'à plus de 7000 tr/mn afin d'entendre hurler les canassons sauvages... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah ça, les tunnels c'est le bonheur! Quand je suis seul sur la route, avant d'arriver à un tunnel, je ralentis pour tomber une vitesse et repartir de plus belle!

                            Ce qui est pas mal, ce sont les bordures hautes et pleines, ça réverbe bien aussi

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'avais pas osé le dire... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X