Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ah, bein, a pu Avantime...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour aller une fois par an au minimum sur le continent Nord Américain - Ce que je vois des belles automobiles qui parsèment leur "belles" routes ! - Une masse de japonaise et de coréenne ...bcp moins séduisantes que celles vendues en Europe à tout point de vues et, ne me citez pas Lexus, Infiniti et autres ... Je parle Toyota et confrères... Les productions du cru, le standard de finition saute aux yeux (sic) ! Les belles voitures sont européennes sans citer de marques - voir quelle classe sociale les achète (...).
    Je ne vais polémiquer, mais le protectionnisme latent (je suis gentil) tue les velleités d'importer les modèles dits de moyenne gamme européen... même au canada il faut que GM construise des GM à feuille d'érable !

    Et la Ds se sera toujours mieux à la date de sa conception que tout autre véhicule...

    Maintenant tout forum est fait pour s'exprimer sans autre limitation que son libre arbitre...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #17
      bmw fait un tabac aux US. Pourtant, les bmw ne sortent pas particulièrement du lot, en europe, pour ce qui est de la fiabilité et de la durée dans le temps... J'ajouterai que le marché européen est totalement ouvert depuis des années et que les japonaises ne décollent pas voire régressent notablement...
      alors? ta démonstration ne vaut pas grand chose 917k.

      Pour compléter ma réponse sur la Vel Satis, le phénomène de baisse des ventes est tout à fait normal : les premiers mois, les constructeurs immatriculent à donf pour les flottes, puis les chiffres baissent jusqu'à revenir au niveau normal du marché. Les chiffres de ventes ne traduisent donc en rien une désaffection du public. Mais je sais que c'est toujours sympa de tirer des conclusions hâtives.

      [size="1"][ 20. décembre 2002, 09:56: Message édité par : dino900 ][/size]

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;917&gt;:
        Je n'exagère pas; je constate simplement depuis 27 ans. Si ces autos étaient si bonnes elles seraient vendues en Amérique du Nord (le plus grand marché du monde, là ou le meilleur gagne) et très en demande et aussi très recherchées (comme les parfums, les fromages, le vin...ou les pneus Michelin [img]graemlins/thumb.gif[/img] ). Or c'est très loin d'être le cas. J'ai travaillé sur suffisament de voitures européennes, ici au Canada, pour vous confirmer (et je suis loin d'être le seul), que ces cochonneries ne valent pas un rond lorsque l'on les compare avec les produits japonais.
        Emmerdements quotidiens, montage bàclé, fuites à répétition, problèmes électriques qui n'en finissent pas, mauvaise qualité des composants, vibrations, craquements, rouille, complications techniques inutiles, casse tête monstre pour l'entretien etle service (accessibilité, facilité de réparation)- (les mécaniciens ne veulent même plus y toucher)...chaines de distribution cassées lors de la livrason, etc... bref, l'enfer etc. Je pourrais en écrire des livres et faire sauter 20 fois la république. Ce que je dis s'applique aussi aux anglaises, italiennes, suédoises, russes, allemandes. je reconnais toutefois que lorsque l'on est masochiste, on peut effectivement apprécier ces produits d'une autre époque. Les allemandes jouissent aussi d'une bien meilleure image et réputation... pas toujours méritée d'ailleur.
        il est clair et prouvé que dans les pires conditions d'utilisation les japonaises vieillisent bien, offrent une satisfaction maximale et à long terme à leur propriétaire, contrairement aux autres brouettes.

        Il suffit de regardez les stastistiques sur les rappels, les taux de satisfaction, les taux de rachat, le prix de meilleure auto d'occasion, etc...Les japs (surtout Toyota) sont toujours en tête.

        J'ai vu en 2001 un magasine de la protection des consommateurs sur les 20 meilleurs achats d'auto et de mini-vans. Sur ces 20, 17 étaient japonaises. Parmis le 20 pires achats(lemon) il y avait toute la gamme VW... à défaut de présence des françaises...

        Étonnant non?[/QB]</font>[/QUOTE]Je roule en peugeot 205, j'ai 190'000 Km avec et le seul gros problème que j'ai eu, c'est la pompe à essence qui m'a lacher il y a +/- 5'000 km. Comme quoi elle sont parfois tout de même fiable. Et dieu sait si en plus je ne l'entretient pas bien (espace entre vidange pas toujours respecté) et je la pousse à bout de ses capacité.
        Dans la maison, c'est la 11° de cette marque, et seul la 505GRD de mon père qui avait près des 300'000Km avait un problème, le "nyeman" (je sais pas comment on écrit) était usé et on pouvait retirer la clef sans couper le moteur.
        A part ça, touchons du bois, rien.
        En ce qui concerne les bruit des plastic, on sais à quoi s'attendre avant même d'avoir acheter la voiture, les ragots vont bon train sur le sujet. Donc pas de surprise.
        Pour la corrosion, mon grand père à revendu l'année passée sa 205 (la première que la concession à vendue) qui avait dans les 18ans!! LE seul endroit légèrement piqué était la base du rail pour les vitres arrière à son contact avec la portière.
        Alors tes propos...
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

        Commentaire


        • #19
          Ouai je pense 917k que tes propos sont plus que pas objectif, c'est de la critique gratuite, en partie infondée ...
          Perso je roule (on va commencer à le savoir ) en R25 baccara de 1989 (plus de 200000 Km), cette voiture as donc 12 ans, pas de corosion du tout, j'ai un maigre salaire et j'arrive facilement à entretenir cette voiture, comportement routier nikel, très agréable, bien pensée, spacieuse ...
          Et contrairement à toi je n'ai pas forcément de parti pris, en gros pour toi toutes les européennes, c'est de la merde et que y'a que les japonnaises qui valent le coup ... c'est comme si tu disait que toute la bouffe européenne est imbouffable, y'a que la japonnaise qui vaut le coup ... c'est n'importe quoi ...
          De plus j'aurai plus tendance à penser comme je-sais-plus-qui à savoir que les japonnaises sont plus à but "moyens de transport", et c'est un "bien de consommation" ... enfin bref ...
          Pour ce qui est de la qualité des pièces : petit rappel d'histoire : au départ les japonnais ne faiaient pas de voiture (y'a un bout de temps d'accord mais quand même) ils ont tout simplement appliqué un procédé à la philosophie ... discutable ... mais il est vrai imparable lorsqu'ils ont décider de s'y mettre : ils ont importé des voitures les ont démontés pièces par pièces et repris chaque pièce et trouvé comment la faire à moindre coût ... ainsi sont nées les toutes premières voiture japonnaises ...
          Avis perso : au moins Renault essai d'innover et ça on peux pas le nier et on ne peux que le féliciter !!!

          Commentaire


          • #20
            Ouais, mais une voiture qui fait 200000km, c'est pas vraiment ce que j'appelle une voiture fiable, c'est on ne peut plus normal comme kilométrage. Les voitures japonaise n'ont pas de style, ils ne savent faire que recopier les autre, en éliminant pas mal de défauts au passage.
            Les voitures fiables sont de toute facon de plus en plus rares quelque soit les marques car trop poussées et une complexité electronique à faire pâlire les derniers ordinateurs.
            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;917k&gt;:
              On pleure et on regrette les DS 21 pallas et autres...Du haut de gamme ça? Vous rigolez. Plutot une fantaisie d'ingénieurs-fonctionnaires-plombiers qui n'avaient rien d'autre à faire puisque le rigide protectionnisme hexagonal garantissait des débouchés aux élucubrations mentales de ses messieurs.
              Un choc et la carrosserie éclatait en mille morceaux, des fuites ...mensuelles, un cauchemar pour faire l'entretien ou pour la remorquer, une finition de clown, un système électrique juste bon pour la cote d'Azure, un chauffage "grand froid" valable jusqu'à -5, une lame de rasoir pour les piétons,...et un coffre qui nécessaitait des bagages à la forme aérodynamique...et la rouille et la rouille....

              OK, le bloc incassable, les phrares qui tournent, la garde au sol ajustable, la place pour les jambes en arrière, mais cela ne suffit pas pour en faire du haut de gamme.
              </font>[/QUOTE]il faut comparer ce qui l'est et moi, pour avoir conduit une DS23,à l'époque, j'aime bien de te dire que apres une petite prise en main car c'est assez déroutant au début, par x, l'avant plus large que l'arrière, cette voiture était plus confortable et plus sécurisante que celles que j'avais eu avant - Je n'ai jamais eu de problème de fuite et pourtant je tractais ma remorque avec ma voiture de course - Il n'y a qu'une chose, je ne me serai jamais aventuré dans le capot sans carte pour pouvoir en ressortir , mais comme j'ai un copain qui aime bien ces autos - je n'ai jamais rien fait d'autre que les entretiens et changer les fils de bougies -
              Au final on peut dire que c'était "spécial" comme voiture - haut de gamme, je ne sais pas, mais elle avait les sièges en cuir, la radio, les vitres électriques et teintées , les phares tournants et encore autre chose dont je ne me souviens plus [img]smile.gif[/img]

              Pour ce qui est des japonaises, j'ai travaillé 2 ans chez Honda et je peux vous dire que 1- le service client est vachement plus a lécoute de ses clients 2- lorsqu'il y a un problème sur une voiture,ils envoient qq et les japonais n'hésitent pas a le reconnaître. Les défauts qu'on avait remarqué en concession ne sont plus sur le modèle de l'année apres

              Pour ce qui est des BMW aux States, c'est aussi un signe (comme la Mercédès) de position sociale plus que de choix réel d'une voiture européenne -
              En Californie, on voit plus de BM décapotables que de corvettes p.e.

              [size="1"][ 20. décembre 2002, 13:57: Message édité par : Emerson ][/size]

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lgb79:
                Ouais, mais une voiture qui fait 200000km, c'est pas vraiment ce que j'appelle une voiture fiable, c'est on ne peut plus normal comme kilométrage. Les voitures japonaise n'ont pas de style, ils ne savent faire que recopier les autre, en éliminant pas mal de défauts au passage.
                Les voitures fiables sont de toute facon de plus en plus rares quelque soit les marques car trop poussées et une complexité electronique à faire pâlire les derniers ordinateurs.
                </font>[/QUOTE]Pour ma voiture c'était pour citer un exemple, on peut en voire des même années à plus de 500000 km ...
                Je suis assez d'accord sur le reste, surtout ta dernière phrase, en gros c'est un peu classique comme remarque mais je dirais que "c'est plus ce que c'était ..." (ce qui est d'ailleurs explicable par moult paramètres, essenciellemnt la façon de travailler et de se concurencer des entreprise).

                [size="1"][ 20. décembre 2002, 15:26: Message édité par : stangmanfr ][/size]

                Commentaire


                • #23
                  De toute façon on est rentré dans une logique de "jetable" avec le développement des solutions de "lising" des constructeurs et autres formules: voiture neuve tous les 2 ans... (comme les téléphones portables).
                  Le but officiel est de mieux lisser la production et officieusement de faire que le client devienne dépendant.

                  Puis après, tu augmentent les contraintes pour pouvoir rouler avec pour excuse la pollution. Tu scelles le compartiment moteur pour décourager les bricoleux du dimanche. Résultat: tu supprimes le marché de l'occase.

                  Ceci est un peu caricatural, mais d'ici quelques années, on va y arriver. Seul les vrais pationnés rouleront avec des vieilles voitures, et il se feront montrer du doigts comme des vilains petits canards.
                  The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                  ------------------------------------------------------
                  Modérateur forum BMW

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon....il y a pas mal de choses qui sont justes mais alors, l'histoire de machin qui a meme pas le courage d'avoir un vrai nom me reste en travers de la gorge. La DS était la meilleure voiture de son époque et sous certains égards, elle a encore pas mal d'arguments à faire valoir.
                    la DS est la voiture dans laquelle il y a le plus de place, tu peux tendre les jambes derrière, les sièges sont moelleux, doux et tu peux rouler longtemps sans être fatigué.
                    Elle a une suspension superbe et j'ai jamais eu de fuites avec...c'est tout du vent ça. Je peux faire varier la garde au sol et dans la neige ou ta toyota va pas passer...tu peux accèder avec ta DS....j'ai mes voisins qui ont un chalet et avec la DS ils allaient sans chaînes et sans problèmes. La DS avait la capacité d'absorber la charge avec sa susension, tu avais la meme garde au sol à 2 qu'à 5 avec le coffre bourré. le coffre est plus grand que certaines voitures actuelles. Dedans, le plancher était plat...donc plus de place...il y a tout ça dans ta toyota corrola?
                    Au point de vue du comportement, la tenue de route est hors norme, les feins sont puissants et très efficaces même sans l'ABS. Si tu crevais a 120 sur l'autoroute, tu sentais à peine alors que dans une autre tu étais deja dans le glissière les pieds devant. En plus, avec la carrosserie était moderne..capot, toit et malle en alu...quelle japonaise de série ont eu ça?
                    En plus tu pouvais les changer facilement en cas de chocs pour continuer a rouler en cas de légers chocs pendant la réparation.
                    Alors tu vas pas me dire que c'était pas une voiture incroyable et j'en passe....je pourrai encore t'en parler pendant des heures.
                    Je te salue bien bas...et si tu as qqch a redire...je t'écoute!

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon, suite et fin de l'histoire: mon pere a finalement acheté une Audi Allroad, V6 diesel, trouvée en occasion, integralement payée par l'assurance.
                      Il a fait une lettre a Renault, et si il recupere une bonne remise sur le prochain vehicule, il achetera une Clio.

                      Sniff, je l'aimais bien l'Avantime

                      Commentaire


                      • #26
                        bon... pas mal du tout mais ça n'a rien à voir !
                        tiens nous au courant des contacts avec renault, j'imagine qu'il va y avoir une explication, un geste ou quelque chose...

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Flyingdoudou:
                          Il a fait une lettre a Renault, et si il recupere une bonne remise sur le prochain vehicule, il achetera une Clio.
                          Sniff, je l'aimais bien l'Avantime
                          </font>[/QUOTE]Bof, t'en fais pas trop, tu devrais beaucoup plus t'amuser avec la Clio qu'avec l'Avantime, et ce, même avec le petit 1,4l !! Et puis, tu as la Rallye II aussi
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #28
                            ben oui mais c'est qd même inquiètant ce truc, ils n'ont même pas demandé a voir la voiture ou le rapport de l'expert pour voir ce qui s'est passé ??

                            Commentaire


                            • #29
                              On n'a encore rien recu de la part de Renault, et je sais pas ou est la voiture.
                              Ce qui est certain, c'est qu'elle va etre analysée, vu la gravitée de l'accident.

                              Apres ca, on va voir ce qu'ils nous disent...

                              Commentaire


                              • #30
                                La reponse se trouve ici: Forum renault

                                Renault a fait son geste commercial: un "bon d'achat" chez Renault de la valeur de la voiture neuve, soit 260kF.

                                J'applaudit la démarche. Comme quoi, ils ne se foutent pas de notre gueule de temps a autre [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                                Dernière modification par figolu, 30 mars 2011, 17h11.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X