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607 et vel satis bodybuildées?

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  • 607 et vel satis bodybuildées?

    a partir d'un moment il devient difficile de faire passer la puissance aux roues avants.....

    si les constructeurs francais veulent proposer des moteurs encore plus puissant ils vont donc devoir je pense passer a la propulsion!!

  • #2
    Seul Renault en France aujourd'hui est capable de produire une propulsion, et ce grace a Nissan.

    Le V8, en transversal, c'est rare, difficile a faire, et faire passer le couple aux roues avant tiens plus de la magie d'Harry Potter que de l'ingénierie (ca c'est fait, mais bon...).

    Non, si on veux voir une francaise V8, il faut une nouvelle base, propulsion et moteur longitudinal, et pour cela, Renault peux utiliser la base de la Nissan Président, vendue au Japon.

    PSA? Meme pas la peine d'y penser, a moins qu'ils achetent un V8 allemand ou autre, avec par la meme occasion le chassis, vous n'en verez jamais. Et ca, ca rique pas de changer avant longtemps

    Un V6 poussé alors? Pourquoi pas, mais la, on n'est plus dans le haut de gamme, mais dans le sport (V6 forcement moins disponible a bas régimes, bruit en hausse et prix consequent), et autant dire qu'en la matière, y'a deja du monde au balcon...

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    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dule:
      a partir d'un moment il devient difficile de faire passer la puissance aux roues avants.....

      si les constructeurs francais veulent proposer des moteurs encore plus puissant ils vont donc devoir je pense passer a la propulsion!!
      </font>[/QUOTE]Et le quattro que tu oublies [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Je pense que Renault ne passera jamais en propulsion, c'est contre l'image d'une voiture sécuritaire à en croire le cliché répandu dans l'opinion publique...
      Mais 4 roues motrices ça c'est rassurant. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

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      • #4
        La réponse est...évidente...pour ce qui concerne les 4 roues motrices...et là, PEUGEOT à largement montré ce qu'il savait faire...205 T16, 405 T16...quand au moteur, c'est uniquement une question de choix politique et sans aller chercher chez les constructeur Japonais, PEUGEOT pourrait developper seul ou en collaboration avec un autre constructeur Européen (c'est quand même mieux de favoriser nos partenaires... ) un moteur V8 de cylindrée supérieure au V6 actuel.
        Cependant, le "politiquement" correct Français actuel ne va pas trop dans ce sens...
        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT40:
          La réponse est...évidente...pour ce qui concerne les 4 roues motrices...et là, PEUGEOT à largement montré ce qu'il savait faire...205 T16, 405 T16...quand au moteur, c'est uniquement une question de choix politique et sans aller chercher chez les constructeur Japonais, PEUGEOT pourrait developper seul ou en collaboration avec un autre constructeur Européen (c'est quand même mieux de favoriser nos partenaires... ) un moteur V8 de cylindrée supérieure au V6 actuel.
          Cependant, le "politiquement" correct Français actuel ne va pas trop dans ce sens...
          </font>[/QUOTE]Oui, mais developper avec qui? Le groupe FIAT? Pas la peine d'y penser, ils auront sous la main la bibliothèquede composants made in GM. Les allemands? Ils n'ont aucun interet a faire ca, ils vendent assez pour ne pas avoir a vendre des moteurs de grosse cylindrée a un autre constructeur. Je parle pas de Ford, Toyota...

          Non, serieusement, un V8 chez PSA, c'est tres hypothétique. Et ils n'auront pas assez de volume de vente pour amortir la conception d'un V8...

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;917k&gt;:
            Mais après tout, Peugeot dispose d'un V10 de F1 lequel peut-ètre assagit... non?</font>[/QUOTE]Dieu vous entende, mon fils... [img]smile.gif[/img]

            Cependant, comme je l'ai dit ci-dessus, politiquement INCORRECT..!!!
            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;917k&gt;:
              Mais après tout, Peugeot dispose d'un V10 de F1 lequel peut-ètre assagit... non?</font>[/QUOTE]Oula, attention, le V10 n'a strictement rien a voir avec le moteur de monsieur tout le monde; la fiabilité n'ets pas la meme, le prix est supérieur au million de francs; l'assagir, ca veux bien dire une totale reconception du moteur, bonjour les frais!!!

              La preuve: meme ferrari ne deplace pas ses moteur de la F1 a l'ENZO, mais reconcoit totalement un nouveau moteur, certes en tenant compte de l'exérience de la compétition.

              La, je pense que Hellman peut nous en dire plus...

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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />a partir d'une certaine puissance il doit etre difficile de la passer aux roues avant
                </font>[/QUOTE]Oldsmobile Toronado 6,6 L 400 cv traction avant

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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />a partir d'une certaine puissance il doit etre difficile de la passer aux roues avant
                  </font>[/QUOTE]Oldsmobile Toronado 6,6 L 400 cv traction avant

                  </font>[/QUOTE]Oui, je me souviens de ca; j'aimerai bien voir un démarrage en trombe de l'engin

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                  • #10
                    Je suis loin d'etre un spécialiste, mais il faudrai tout changer: diametre et forme des pistons, course, materiaux, epaisseur de la culasse, nouvelle boite, systeme d'injection... Ajoute a ca l'etude vibratoire du moteur et autres, perso, je trouve ca presque impossible a moindre frais...

                    Si quelqu'un peux me faire mentir???

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                    • #11
                      un moteur de F1 n'a rien, mais alors rien à voir avec un moteur de voiture de sport - D'ailleurs
                      il n'est que le lointain cousin du moteur d'endurance -
                      Les parois d'un moteur F1 sont tres fines et rien que le système de gestion de rappel des soupapes coute le prix d'une grosse voiture -
                      La solution la moins chère est de faire comme la Viper pour laquelle on est parti d'un moteur de camion Mack
                      Pour ce qui est des prouesses 4 x 4 de Peugeot, il me semble bien que la transmission des Peugeots 4 x 4 (de la 205T16 à la 405 ) étaient des X trac - [img]smile.gif[/img]

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                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;917k&gt;:
                        A quoi servent sinon les leçons apprisent en GP et lors d'autres courses?
                        </font>
                        Ca tient en un seul mot: "Notoriété"

                        Mais les écuries de fond de classement se plaignent de ne pas passer assez souvent à la TV...

                        [size="1"][ 17. décembre 2002, 18:43: Message édité par : Zal'M ][/size]
                        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                        ------------------------------------------------------
                        Modérateur forum BMW

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                        • #13
                          D'apres le magazine interne de la régie (ex-regie), les moteurs essence de la Clio, tous excellents, ont été développés en collaboration avec RS.
                          Difficile a vérifier, mais le fait est que la Clio possède certainement la meilleure gamme de motorisations essence des citadines!

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Flyingdoudou:
                            la Clio possède certainement la meilleure gamme de motorisations essence des citadines!</font>[/QUOTE]Ca je peux vous en parler à chaud, car je viens justement de tester un peu ma Clio 1,4l 16V, et ma foi, ça a vraiment de la pêche, j'aurai pas cru autant.... surtout que j'ai vraiment pas poussé à fond, en ville et de nuit, c'est de loin pas le top comme condition...
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

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                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />
                              Un V6 poussé alors? Pourquoi pas, mais la, on n'est plus dans le haut de gamme, mais dans le sport (V6 forcement moins disponible a bas régimes, bruit en hausse et prix consequent), et autant dire qu'en la matière, y'a deja du monde au balcon...[/QB]</font>[/QUOTE]???????????????????????????
                              Euh ... le haut de gamme français est justement peuplé de V6 ... et pas sur des voitures "sport" (à moins qu'un espace, une 607, une safrane, etc soient des voitures de sport !)
                              Ensuite "V6 forcement moins disponible a bas régimes" --&gt; pas d'accord, les v6 ont généralement déja beaucoup plus de couple que les 4 cylindres, perso (j'ai un PRV) en 4è voire en 5è à 50 km/h je repart nikel ... non vraiment là non plus je vois pas ...
                              Pour le bruit j'ai pas bien compris si tu dis qu'il font plus de bruit qu'un v8 ou plus de bruit qu'un 4 cylindre, en tout cas si c'est plus qu'un 4 cylindre que tu voulais dire je t'arrête tout de suite !
                              Prix conséquent ... oui et non, en fait ce que l'on paye surtout c'est la "rareté" (volume de production) mais c'est vrai que dans l'état actuel c'est le cas (alors que si tout le monde roulais en v6 ...).

                              stangmanfr (fan de ... v8 [img]graemlins/azzangel.gif[/img] )

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