Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Hauts de gammes français... foutus ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai pas eu d'echos sur la Vel Satis, et j'attend de voir l'Espace. Si ca se passe bien, ca veux dire que renault a pris ses lecons sur les problemes de la Laguna [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Pour la 607, on en avait une et on l'a vendu: perte de la direction assisté en plein virage. Autant te dire qu'apres ca, tu as moins confiance en la voiture. Du coup, vendue, pour une Avantime.

    Le bilan de l'Avantime n'est ni blanc, ni noir: aucun probleme mécanique, le chassis et le V6 de l'Espace sont connus pour etre robustes. De meme, aucun probleme d'electronique. Comme quoi, l'Avantime est fiable. Par contre, moint de vue finition, ca se corse: on a eu un des premiers modeles (avant que renault travail sur la qualité avec Matra NDLR), et ca couinne dans l'habitacle. Pas mal de rossignols, des boitiers qui se ferment mal, des joints grossiers coupé au cutter, bref pas top. Je serait tout de meme curieux de voir les progres réalisés.
    En tous cas, mon pere ne va pas la vendre pour ca, l'Avantime c'est comme la Mini: faut bien faire qlq sacrifices pour rouler différents, et avoir le sourir a chaque fois que l'on conduit [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      Pour repondre a Dino, la demande en 206/Clio/Picasso est tres elevee en occasion recente et les volumes des loueurs n'ont aucuns mal a etre ecoule. Ce n'est pas le cas des grosses autos.
      Va dans les ventes aux encheres pour comprendre, et verifie aupres de ceux qui reside aux Etats Unis cette these. Certaines marques refusent de vendre aux loueurs tout simplement.

      Commentaire


      • #18
        La Renault Vel Satis a le mérite de proposer quelque chose de différent par rapport aux allemandes qui sont reines de la catégorie des grosses berlines de luxe, on aime ou on n'aime pas (ce qui est plus mon cas...).
        En fait, je pense que c'est une bonne initiative prise ici par Renault car c'est une manière intelligente de se démarquer. En effet, la 607 n'est qu'une pale copie des allemandes (où sont les diesels autre que "entrée de gamme") et la C5 a le c.. entre 2 chaises (elle concurrence quoi, série 3 ou série 5 ?).

        Le problème remonte aux années 60, à mon avis, où Citroën était un des leaders incontestés du haut de gamme avec la DS, mais qui hélas de fut jamais proposée en 6 cylindres... (il y a eu des études de 6 ou de 8 à plat, je ne sais plus). Les clients ont donc été obligé de se tourner vers les BMW 2500/2800/3.0L ou mercedes équivalentes pour avoir des 6 cylindres et sont restés de l'autre côté du Rhin... Ensuite, idem avec la CX...
        Les 604 et R30 sont hélas arrivées en plein choc pétrolier, donc difficile d'être politiquement correct et de se faire une image dans ces conditions...
        C'est donc un problème "historique" si les haut de gamme français n'ont pas cette image de luxe que peuvent avoir les allemandes.
        Ensuite, quand on compare les moteurs 6 cylindres, le V6 PR de 3L semble un peu juste par rapport à un BMW 2,5 ou 3 L.
        On peut aussi ajouter que si on veut un beau moteur sur une française, c'est forcément le 3L (ou 3,5L !) donc grosse consommation et tout, alors que BMW avait un 6 cyl. 2L il y a encore pas si longtemps...

        Donc, je ne pense pas que les voitures de PSA fassent le poids dans ce segment. Quant à la Renault, elle est très différente côté look (affaire de goûts il est vrai) et décevante par ses performances modestes (poids élevé) et/ou consommation suréaliste (3,5L essence...)..., donc au final faible comparée à une série 5 bientôt toute jeune (look différent aussi), une Klasse E au mieux de sa forme mais hors de prix et une A6 bien lotie aussi...
        La France spécialiste du haut de gamme, je ne pense pas que ce soit pour demain, hélas
        Pauvre France...(dans ce domaine)

        Commentaire


        • #19
          BRAVO pour le choix de l'Avantime Flyingd'. C'est un V6 ? Turbo diesel ? Je pense que la petite mise à niveau (pour les couinements) doit pouvoir être faite chez les concessionnaires, non?
          Sourire du conducteur, bien sûr, mais aussi des autres automobilistes car cette belle voiture fait vraiment tourner les têtes.

          AlexS, ce qui est paradoxal, c'est que la France est reconnu comme le pays du luxe pour les autres produits (mode, cosmetiques, cuisine, vins,...)

          Commentaire


          • #20
            dino900:
            tout à fait d'accord, sauf en automobile hélas...
            ce qui n'était pas le cas avant la 2° guerre mondiale avec tous les grands carrossiers et constructeurs haut de gamme.
            ensuite, dans les années 60, il ne restait que Facel Vega, mais qui hélas n'a pas pu surmonter des problèmes financiers. Le haut de gamme français pour les voitures de série était mort...,et je ne pense pas que ce soit les tentatives actuelles qui puissent y changer quelquechose (c'est bien sûr un avis personnel, selon mes goûts et notions de luxe).

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
              BRAVO pour le choix de l'Avantime Flyingd'. C'est un V6 ? Turbo diesel ? Je pense que la petite mise à niveau (pour les couinements) doit pouvoir être faite chez les concessionnaires, non?
              Sourire du conducteur, bien sûr, mais aussi des autres automobilistes car cette belle voiture fait vraiment tourner les têtes.

              AlexS, ce qui est paradoxal, c'est que la France est reconnu comme le pays du luxe pour les autres produits (mode, cosmetiques, cuisine, vins,...)
              </font>[/QUOTE]C'est pas moi, c'ets mon pere, je roule encore et toujours en twingo en France C'est une V6 privilège, vert anglais, cuir beige, de toute beauté.

              Pour la remise a niveau, non, c'est au niveau de la production et de la (re)conception que ca c'est fait, on n'en beneficie donc pas

              Commentaire


              • #22
                Pour la remise a niveau, non, c'est au niveau de la production et de la (re)conception que ca c'est fait, on n'en beneficie donc pas

                Tu vois Dino 900 95% de la reponse se trouve ici...!

                Commentaire


                • #23
                  L'Avantime est sortie un peu vite sans doute...
                  Mais les bricoles ont été, heureusement, éliminées. Et puis j'ai une certaine indulgence pour ce véhicule spectaculaire !

                  Maintenant je vais vous faire part d'une analyse qui ne va pas manquer de faire couler de l'encre : je pense que les acheteurs de hauts de gamme RENAULT sont des gens plus intelligents et moins frustrés que les autres (je ne preche pas pour ma paroisse, j'ai un VW!). Ils ont dépassé le stade : "je fais le riche en montrant une bmw ou une mercedes" (qui sont de superbes autos, j'ai pas dit le contraire, mais dont la vision du haut de gamme est tellement convenue, évidente, facile).
                  J'ai une admiration toute particulière pour la démarche de RENAULT qui sort les gens de leurs réflexes habituels (leurs instincts primaires) en proposant des véhicules inouis. Je crois encore au succès des hauts de gamme français (pour Peugeot, c'est plus délicat...).

                  [size="1"][ 06. décembre 2002, 00:02: Message édité par : dino900 ][/size]

                  Commentaire


                  • #24
                    Je suis pas mal d'accord avec toi là-dessus dino900 ...
                    Au moins ils ont le mérite de se creuser la tête pour innover ...
                    A chaque fois je me rappelle tout bêtement la pub "ça n'marchera ... jamais" et que en fait ça marche toujours mais c'est assez marrant de voir très souvent cette réaction chez les gens (acheteurs, journaleux, etc) à la sortie d'un modèle innovant chez renault pour qu'en fin de compte ça marche et que le style soit plus ou moins copié chez la concurence ...
                    Enfin bon, moi ce que j'en dis hein ...

                    Commentaire


                    • #25
                      analyse bien vue 917'... je suis d'accord...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X