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Hauts de gammes français... foutus ?

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  • Hauts de gammes français... foutus ?

    Je viens de voir les chiffres de ventes des Vel Satis & 607 en europe.... Très modestes... Pourtant on a deux propositions complémentaires et aucune n'a vraiment de succès (la vel satis peut décoller un peu plus tard mais pour la 607, c'est "cuit").
    Je désespère ! Nos constructeurs vont-ils réussir à percer un jour ?
    Question annexe : que pensez vous de la proposition de citroen, qui pourrait être proche de ceci :
    http://www.euronet.nl/~citron/C6LIGNAGE.html

    à titre perso, je trouve la vue de 3/4 arrière géniale.

    [size="1"][ 02. décembre 2002, 12:26: Message édité par : dino900 ][/size]

  • #2
    Citroen est à mon sens la marque française qui a le plus d'atouts pour s'imposer sur ce marché. Notamment la reconnaissance européenne due à certaines de ses productions passées : 15/6, DS, CX.

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    • #3
      oui, j'ai tout lu. Tout ça est assez juste. Sauf pour la Vel Satis, qui a encore une chance à mon avis (la premiere Espace s'était très mal vendue les premiers mois alors...).
      Effectivement, la stratégie de Renault d'aborder le haut de gamme par les monospaces semble marcher (le nouvel Espace a fait un démarrage canon et il va encore écraser tous les autres pour encore un certain temps je pense).
      Et comme Renault est reconnu comme l'initiateur de ces véhicules en Europe, il y a de fortes chances qu'il devienne le "mercedes" du monospace... qui lui donnera un avantage durable en terme d'image.

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      • #4
        juste une petite rectification: en 1988, le diesel le plus performant n'était pas la CX mais la MB 300 d turbo avec 143ch (147 par la suite)sortie en 1987 jusqu'en 1995. C'est la premère voiture de série diesel à dépasser la barre des 200km. Mon père en a eu une en 1989, c'était vraiement une voiture formidable!
        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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        • #5
          Oui et bien faudra vérifier, mais il me semble que le premier diesel a dépasser les 200km/h était la 604...
          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
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          Modérateur forum BMW

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          • #6
            comme tu le dis zal'm, il faudrait verifier que je ne me souviens pas que la 604 ait eu un super moteur turbo diesel...
            donc la barre des 200 à l'heure me semble utopique en 604...
            A vérifier donc
            qui connait les 604 ? (allez le forum peugeot, on se réveille)

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            • #7
              Presente en 1979, la 604 TurboD etait equipe de l'Indenor 2304cc de la 504 turbocompresse par Garrett. 80cv a 4150tr/min, 157km/h de vitesse maximum. Puis Renault reprendra les devants avec la 30 turbo D, forte de 85cv et 160km/h. Chez Citroen on restait fidele au 2,5 atmo de 75cv, qui permettait a la CX (avec option 5 vitesses) d'atteindre 156km/h

              Mercedes a propose le 300 turbo d avec 125cv, tout d'abord sur les Classe S exportes aux etats unis, puis chez nous avec les break T. Vitesse maxi de ce break 165 km/h

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              • #8
                Ben ou alors, c'était peut-être la première voiture essence de grande série à dépasser les 200km/h. Maintenant c'est tellement courant, qu'on ne se rend plus vraiment compte des performances des anciennes qui étaient dites "extraordinaires" à l'époque.
                Mais je sais que le 604 avait des moteurs remarquables...mais c'était peut-être que les essences.

                Veuillez m'excuser pour mon ignorance [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
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                • #9
                  oui, ça devait être la 604 V6, ça existe non?
                  ah, non, après vérif, elle dépassait pas 200.

                  http://club604.free.fr/introduce/evo...evolution.html

                  [size="1"][ 03. décembre 2002, 10:43: Message édité par : dino900 ][/size]

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                  • #10
                    Et bien en fait je me suis trompé de modéle, il semblerait que ce soit la 505 (2.2L Turbo 83->88), mais c'était pas la première à atteindre les 200km/h.

                    505

                    Désolé d'avoir incrusté le débat. [img]graemlins/sleep.gif[/img]
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                    • #11
                      Une Jaguar MKII 3.8l, produite a plus de 30000 exemplaires dans cette version sur un total de 85000 exemplaires (sans compter donc les MKI et les Daimler derives), atteint deja le 200km/h en 1959, pour ce qui est des berlines grandes serie.

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                      • #12
                        Est ce vraiment important de savoir qui a dépassé le 1er les 200 à l'heure ???
                        Je voudrais qu'on recentre le débat sur le sujet - A ce propos, les grosses berlines francaises trainent ici, en Be, une mauvaise réputation héritée des 604 et autres Bx qui ont eu pas mal d'ennuis - De plus le(s) services apres vente des deux marques ne semblaient pas tres coopératifs, ce qui fait que les gens se sont tournés vers Audi , Mercédès, moins BMW ou le client est considéré comme une pompe a fric - On commence maintenant a revoir des Picasso, par ex. car la politique de lancement a été tres agressive (grosse reprise/ou remise + 1 an de carburant gratuit) mais ca recommence - j'ai un ami qui a un Picasso, il doit s'arreter et couper le contact pour que la radio commute de CD en radio et voilà bientôt deux mois qu'on le fait attendre - On voit aussi quelques nouvelles Megane mais je n'ai encore vu qu'un Velsatis et encore en plaque garage - [img]smile.gif[/img]

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                        • #13
                          c'est vrai que le service des constructeurs français a souvent été défaillant. Je ne sais pas trop où ils en sont aujourd'hui. Y a t il des études rendues publiques ?
                          Quant à la fiabilité, il me semble que les français sont tout à fait dans la norme aujourd'hui (notamment psa qui a été "traumatisé" par l'échec des 605/xm).
                          A part quelques pbs d'électroniques au début (tout comme mercedes !), je n'ai pas eu d'écho de pbs spécifiques sur les 607 par exemple.

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                          • #14
                            Certains constructeurs s'interdisent de vendre en nombre aux loueurs pour eviter les retours rapides en occasion, qui conduit a un effondrement rapide des prix sur le marche de l'occasion. Les constructeurs francais abreuvent les loueurs. Donc en dehors des problemes de fiabilite, image et service, on sait en plus que le vehicule sera rapidement deprecie.

                            Le cas du Picasso est marginal, car je ne pense pas que l'on puisse le qualifier de vehicule haut de gamme

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                            • #15
                              BREF, ta remarque est un peu surréaliste.
                              Les loueurs ont pas mal de françaises dans les petites et moyennes (clio, 206, mégane, picasso)... et ces modèles tiennent justement TRES bien la cote de l'occasion (beaucoup mieux que des modèles étrangers qu'on trouve peu chez les loueurs.
                              En haut de gamme, les françaises sont plutot minoritaires chez les loueurs. Ton raisonnement est donc erroné.
                              D'ailleurs, je serais curieux d'avoir les chiffres d'achats des loueurs.

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