Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Et de trois!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et de trois!!!

    on augmentera un peu la vitesse du crash.....

  • #2
    C'est juste, mais je pense que personne n'achète sa voiture avec comme premièr critère le nombre d'étoiles NCAP obtenu !
    Je pense que la plupart des voitures modernes sont globalement sûres mais tout ça est tellement relatif que ça n'a à mon avis AUCUNE importance ou presque :
    Quand on sait qu'à 50 km/h il n'y a aucun mort et qu'à 75 km/h contre un mur tout le monde meurt (pour schématiser), que ce soit en Vel Satis ou en Twingo, la marge est mince. On meurt depuis toujours à 75 km/h contre un mur et on en mourra jusqu'à la fin de l'automobile car le corps ne supporte pas les décélération brutales... Alors, 3, 4, ou 5 étoiles...
    Et il faut savoir que les constructeurs bachottent énormément pour obtenir cette 5è étoiles, ce qui fausse un peu le résultat.

    [size="1"][ 28. novembre 2002, 19:43: Message édité par : dino900 ][/size]

    Commentaire


    • #3
      La nouvelle mégane aussi et la vel satis ont eu 5 étoiles

      Commentaire


      • #4
        je suis d'acord avec dino900 on peut repoussé les limites technologique mais on ne pouras pas repoussé la limite du corps humain et ce qui es le plus important c'es de changé la mantalité des automobiliste cela serais un premiers pas de ce remetres en cause

        Commentaire


        • #5
          Et puis encore une fois, quand vous êtes sur autoroute dans une berline de segment M1 (ou en vélo mais c'est interdit) et que vous vous prenez un X5 de + de 2 tonnes qui déboule à 200 (ou une A8, ou une citerne ou un 747, mais on s'éloigne, là [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ) ben Eurocap ou pas, ça fait mal.

          Comme disait Einstein, qui roulait en Cayenne ("fait peu connu, je ne l'ai moi-même appris que hier matin", comme disait Gotlib qui roulait en Coccinelle ), E=MC2 donc ça plie.

          Pour conclure, je dirais que la Rubrique-à-Brac du dit Gotlib est rééditée en un seul volume préfacé par Alain Chabat,et c'est un très beau cadeau de Noel, et en plus c'est drôle.

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai que l'augmentation du poids des voitures fait tres peur.......

            [size="1"][ 29. novembre 2002, 16:42: Message édité par : dule ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Une Bugatti royale en train de traquer un Darmont ou un Cayenne au train d'une Elise. Autre epoque, meme scenario...et meme terreur

              Commentaire


              • #8
                Pour une fois je suis d'accords avec toi Dino
                tu vois tout arrive [img]graemlins/party.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  alors, cher grandin, CHAMPAGNE ! [img]graemlins/party.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui mais obtenir le plus d'etoiles possibles c'est mieux car en cas d'aacident grave, si vous etes encastré dans la carsosserie, les pompiers mettront + de tps a vous sortir de la carcasse, ce qui augmente vos chances d'y rester...
                    Donc euro n cap sert quand meme a quelque chose!

                    Commentaire


                    • #11
                      En reponse à la derniere reflexion de Shooby
                      Je suis un de ceux qui repondront à ton interrogation par la négative.
                      J'ai toujours acheté ce que l'on appel des autos passion, et comme te l'a expliqué fort justement Dino, que tu ai 1 ou 5 étoiles, quand tu te prends un 40 tonnes ou un mur ou meme un autre usagé de face meme à 50 tu est content car tu est mort mais plus en securité!

                      Commentaire


                      • #12
                        Grandin tu seras mort parce que tes vicères ton foie, tes poumons et tout les restes auront étés broyés dans ta voiture une étoile! Alors que dans une vels satis 5 étoiles, tu seras mort parce que tu auras pas supporter la décélération.

                        Conclusion: n'achetons plus de voitures! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          de toute façon ,quand on roule dans uns "ancienne", on ne fait pas vraiement attention à la sécurité (avec des bémoles car touler en MB w123 est plus sécurisant que dans une 205) et quand on roule dans une voiture neuve, y a pas beaucoup de mouron à se faire puisque la pire est largement plus sûr que n'importe quelle ancienne sur tout les points (tenue de route, freinage, résistance au crash-test, .....)
                          Alors c'est sûr, je ne fait pas vraiement attention aux résultats EUROnCAp, je m'interesse plutôt au confort et à la fiabilité de la voiture car j'ai plus de chance de finir ma voiture à l'usure que dans un arbre (enfin j'espère!)
                          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                          Commentaire


                          • #14
                            mais non, rick, je maintiens que la différence entre 1 et 5 étoiles est marginale.
                            Disons que qu'à 64km/h contre un mur en vel satis, tu seras blessé mais relativement préservé, et qu'en voiture "une étoile", il faudra être à 59 km/h pour obtenir le même niveau de protection.
                            Dans les deux cas, à 70km/h, tout le monde meurt !
                            Je maintiens que j'achèterais sans problème une belle voiture qui n'aurait obtenu qu'une étoile (du moment qu'elle a un ABS performant).

                            Commentaire


                            • #15
                              Re-lis le message de Rick, je pense que vous etes d'accord tout les deux ... !

                              Sinon perso j'ai eut le même cheminement que lgb79, à savoir que quand on est passionné d'anciennes ... (moi c'est plutôt les mustang 1è génération par exemple et pour la plupart c'est ceinture ventrale et sans appuie-tête ... alors pour les étoiles ...)

                              De plus même sans parler d'anciennes vu les conditions très (bien trop) spécifiques dans lesquelles sont faits ces test + la "préparation" des constructeurs en vue du test ... c'est bien théorique tout ça ... en fin bon c'est mon avis ...

                              -->Jeefy.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X