Annonce

Réduire
Aucune annonce.

racontez nous vos accidents de voiture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • racontez nous vos accidents de voiture

    Ce serait intéressant d'avoir quelques exemples (essayez d'être brefs) d'accidents de la route. Racontez vos "expériences", les circonstances, et notamment, comment vous vous êtes senti après, quand vous êtiez fautifs.

  • #2
    tu étais à l'arrêt et une voiture t'a percuté par l'arrière à 70KM/H ?! T'as rien eu et la personne derrière non plus ? Ta voiture a du faire un sacré bond en avant?

    Commentaire


    • #3
      Ca me fait marrer de lire se genre de chose... On veut payer l'assurance la moins chére possible et avoir le maximum de garantie. Faut pas croire que les assurances cassent les prix pour jouer les mécènes. Lors du choix de l'assurance, il faut bien lire toutes les conditions. Ok y en a pour 20 pages et c'est à la limite du compréhensible, mais cela évite des surprises quand on en a besoin.

      Personnellement je suis à la même assurance que cité ci-dessus, pour le dépannage à domicile ou les étoiles sur le pare-brise, ca c'est toujours bien passer.

      J'ai aussi eu un accident sans responsabilité... une voiture qui m'a coupé la route dans des circonstances un peu spéciales. La voiture étant évaluer à 6000F, l'assurance proposait jusqu'a 6000F de réparation. Dans ce cas c'est l'assurance de la personne responsable de l'accident qui paye, donc ton assureur n'a rien à voir dedans (du moins officiellement).

      Il est normal que l'assurance veuille rembourser qu'a la hauteur du prix du véhicule, ce qui veut dire dans le cas d'une vieille voiture, pas grand chose... En tout cas moins que les services qu'elle rendait. Théoriquement tu dois pouvoir te racheter le même modéle (année, kilométrage). Par contre leur expert à tendance à mettre le prix dans la fourchette basse. Si on s'estime l'aisé (factures rescentes,entretien sans faille), il y a moyen de prendre un autre expert.

      [size="1"][ 25. novembre 2002, 14:19: Message édité par : Zal'M ][/size]
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        On a beau dire, mais quelque doit la valeur de son auto, si l'on veut perdre le moins possible lors des accidents, il faut l'assurer tous risques.

        Que ce soit une auto de 13 ans, côtée 10000 F avec 250000 km ne change rien.

        A+

        Commentaire


        • #5
          Trois petites expériences:
          </font>
          • Y'a pas tres longtemps, on s'arrete au feux avec la saab prétée par le concesionnaire, et un espece d'imbecile nous percute avec son gros SUV par derrière, il devait revasser ou essayer de ne pas freiner trop fort pour ne pas que son chargement en équilibre instable ne tombe. Petit mal au cou pendant 2 a 3 jours, c'est le concessionnaire qui s'occupe de toutes les formalités.</font>
          • Y'a a peu pres 6 mois, autoroute Lyon Geneve. Je rentre de l'ecole avec la Twingo sur cette 2x2 voies. Des camions devant moi, je double en prenant soin de vérifier que je vais gener personne. Le premier camion a peine passé, je me retrouve avec un furieux a 20cm de ma voiture, en grosse BMW, j'ai vu les suspensions avant se tasser tellement il a freiné. Appelle de phare, klaxon, doigt, il me fait la totale pour pas cher, c'est a peine si il me pousse pas. De peur qu'il me precute, je me rabas entre 2 camions (tres tres peu de place) pour le laisser passer. Lui reaccelere comme un malade, mais il est trop occupé a me regarder et m'insulter pour voir que le camion devant moi déboite. Lui s'encastre, je me jete sur la bande d'arret d'urgence. Pas de bobo, lui si. J'ai été cité en tant que témoin.</font>
          • Lyon, je suis au feu qui vient de passer au vert, drrière une voiture, et un étudiant en 106 qui faisait la course avec ses potes passe par la voie pour tourner a droite et me fait une belle queue de poisson, trop fier pour voir qu'un piéton traverse devant 2 voitures devant lui. Dans l'ordre: 106 dans Laguna dans Clio, puis moi dans 106. J'ai fait signer un bon contrat amiable qui m'a évité de payer quoi que ce soit (ma voiture n'a rien eu, juste une petite touchette).</font>
          • Enfin, pas accident, ma Twingo number one s'est fait bruler Lyon. Ma première voiture, payée avec des boulots d'été. La compagnie d'assurence me rembourse en partie mais gele mon bonus pendant 1 an.</font>
          Voila a peu pres tout ce dont j'ai eu droit.

          Commentaire


          • #6
            Shooby, j'ai sans doute été un peu exessif au début de mon message précédent, mais j'ai voulu apporter un contrexemple, car il est facile d'attaquer telle ou telle assurance sur juste un fait, d'autant plus qu'on a tendance à donner que les points négatifs. Donc j'ai apporté mon point positif.

            Je sais que cette assurance est régionalisée, donc il peut y avoir des disparités au niveau de la gestion des sinistres sous la même enseigne suivant l'endroit ou elle se situe...
            Lorsque j'ai signé mon contrat, ils m'ont précisé que les choses à l'intérieur du véhicule sont assurés... seulement si le véhicule a été déplacée. Je trouve ça moyen, mais il y aura pas de surprise, si ça m'arrive.

            Maintenant pour revenir à ton probléme, je suis étonné, car si tu es "non responsable", ils doivent te dédommager sans problème à hauteur du prix du véhicule.

            Pour Flyingdoudou, je croyais que c'était une Audi qui s'était mangé les camions...
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #7
              Exact, c'est une Audi A8!!! Enfin c'était [img]graemlins/buck.gif[/img]

              Le fait est qu'hier, un collegue de boulot s'est fait griller la priorité par une BMW, c'est assez comique: aux US, qd le feux est rouge, on a le droit de tourner a droite si le champs est libre et si on marque un arret complet. Mon ami avait le feux vert, et au moment ou il traverse, il appercoit une BMW qui va lui couper l'herbe sous les pieds par la droite. Les 2 ont eu un reflexe, mon ami s'est jeté sur la voie de gauche, la Behème rabattu contre le trottoir et bousillé la roue avant droite lors du choc. Le gamin dedans avait 17 ans, et était parti avec la voiture a Papa [img]graemlins/saevil.gif[/img]

              Dommage petit [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

              [size="1"][ 25. novembre 2002, 16:40: Message édité par : Flyingdoudou ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Merci de la précision [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Je voyais déjà les post: "De toute façon, tous des chauffards les conducteurs de BM" [img]graemlins/firing.gif[/img]
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

                Commentaire


                • #9
                  Il était immatriculé en 75, ce qui n'arrange aps souvent les choses (je ne généralise pas trop mais...). J'avaiis une belle file de camions devant moi (4 je crois), et j'ai du me rabattre en le 2eme et le 3eme ( ).

                  Non, y'a aps que les BMW Zalem, je te rassure. Mais bon, la marque ne change rien, c'est plutot le conducteur, qlq soit la marque, il se serait aussi encastré [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben vendredi, a la sortie du lycée, un gars c fait renversé en traversant sur le passage clouté. Grosse trace de freinage sur le passage, le gars couché par terre, mal en point, pare brise de la 205 brisé (tout en étoile).
                    Franchement, 50km/h dans cette rue étroite, c'est deja beaucoup surtout a 17h30, quand tout le monde sort...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous

                      Pareil pour moi, un accident non responsable en Belgique qui a plié ma pauvre 205 d'étudiant. Les flics ont forcemment cru la version de la conductrice belge et ma déclaration et celle des témoins est tombée à l'eau.
                      L'assurance (GMF, allez hop, on va balancer un peu) a mis plus d'un an pour me rembourser le prix de la voiture, mais pour obtenir ceci, j'ai du appeler tous les jours au moins 3 fois, m'énerver contre des cons qui se disent conseillers mais qui pensent à t'emtuber...

                      Bref, quelque soit l'assurance (pas une question de prix mais plutot une profession pourrie jusqu'à la moelle), son objectif est de gagner de l'argent et non de t'aider et te rembourser dans des moments "tendus".

                      Mais ce raisonnement est ausi vrai pour les pauvres victimes des innondations qui attendent tjs leur remboursement, alors que les primes vont bien augmenter en 2003.

                      Sur cette note d'optimisme, je vous souhaite une heureuse année 03, sans avoir recours aux assurances !

                      Fabrice

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi, au moi de novembre, j'ai retourné la clio de mes parents (une 1.9dti de 2001) a cause d'un mec qui roulait comme un con en plein phares, lui ne s'est pas arreté puisque je ne l'ai pas touché donc malus pour moi. Par contre, axa a été efficace et nous avons été remboursé 3 semaine après l'argus de la voiture. D'un autre coté, il ne valait mieux pas qu'il nous entube car ils ont la maison, les trois voitures, le scooter du frangin assuré chez eux donc s'il nous perde, ils perdent un paquet.
                        Tous ca pour dire que pour une fois l'assurance a été honnete un peu grace a notre fidelité.

                        Commentaire


                        • #13
                          je vous recommande mon assureur ! FILIA MAIF (esprit mutualiste, etc...). Eux ne cherchent pas à gagner de l'argent sur ton dos. Le service est exceptionnel, les prix très très raisonnables...

                          bonnes fêtes!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis d'accord avec toi dino, je préciserai juste que les 50 km pour être remboursé chez eux est aussi valable (je pense d'ailleurs que c'est chez toutes les assurances) mais par contre à ma connaissance ça ne concerne que le remorquage de la voiture et le rapatriement.
                            Sinon il est vrai que c'est une très bonne assurance surtout pour le service, etc et ils ne cherchent pas beaucoup la petite bête pour rembourser, etc
                            Par contre je ne sais pas si tout le monde peut être assuré chez filia-maif, cette assurance est un dérivé de la maif, assurance réservée à l'éducation nationnale (et peut-être autre mais en tout cas l'accès y est "limité" quoi), pour les gens qui ont été assuré à la maif avant (comme moi par exemple, fils de prof) et qui ne sont pas dans l'éducation nationnale.
                            Bon ça c'est l'historique, je me trompe peut-être mais pour moi c'est toujours comme ça ...

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai eu un accident courant février 2002 et voici les faits :

                              Je partais du Mans pour me rendre à Caen. A mi chemin environ, je ne me souviens plus du nom de la commune, je roulais sur la nationale quand une (im)Mondeo conduite par un anglais et qui venait en face de moi, s'est mise à louvoyer. L'im(Mondeo) tractait une remorque immense et le vent s'est pris dans l'ensemble, la voiture a terminé sa course sur ma voie et m'a propulsé dans le fossée après m'avoir heurté au niveau de l'angle avant droit (côté conducteur) de la voiture. Le choc a été assez violent et double car tomber dans un fossée vous secoue également bien.

                              Bilan : voiture pliée, mon amie choquée mais non blessée et je ne parle pas de mon chien qui était dans le coffre.

                              Que pensez de cette histoire ? Que les airbags nous ont évité d'être probablement durement touchés, que les abrutis qui chargent tellement leur remorque et roule vite au point de perdre le controle de leur merdre sont des assassins, que j'ai pas été méchant ni opportuniste car le poids tracté était supérieur au poids autorisé et j'aurai pu porter plainte et soliciter différents fonds d'indemnisation pour les victimes d'accidents de la route (il est facile de se trouver des séquelles suite à un tel accident).

                              En ce qui me concerne moi qui aimais bien rouler à un rythme soutenu, j'ai nettement réduit ma vitesse sur la route car tout peut s'arrêter en une seconde même si vous roulez bien et ne faites aucune erreur, si ce n'est celle de rouler un peu trop vite. Voyant la voiture louvoyer j'avais commencé à feriner et à me mettre le long du fossée pour éviter un choc à pleine vitesse et de pleine face...
                              http://logam.info

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X