Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Que va-t-on faire de toutes ces voitures ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que va-t-on faire de toutes ces voitures ?

    Les voitures étant devenues très fiables et durables (corrosion,...), et le parc français ayant été renouvellé en grande partie, j'ai l'impression qu'on produit plus de voitures qu'il n'en part à la casse !
    Quand ce déferlement va-t-il se calmer ? C'est cool toutes ces bagnoles mais que va-t-on en faire ? Enfin... bon... j'ai aucun chiffre, c'est juste une impression.
    Vous voyez ce que je veux dire ?

  • #2
    ben surement comme tout les pneus qui ne sont pas recycler, les voitures vont etre stockée par millions...
    povre terre

    Commentaire


    • #3
      Il existe des directives européennes sur le pourcentage de materiau recyclable dans les nouvelles voitures, on s'en sert, ne t'en fait pas trop.
      Une partie des pneus est rechapée, d'autres sont transformés en cloisons d'isolation phoniques, y'a eu du progres. Malheuresement, je ne connais aps ce pourcentage, qui est somme toutes assez faibles.
      Mais une image ecologiste aide les constructeurs, qui font de plus en plus attention a la fin de vie du vehicule (Proto Ellypse de Renault par exemple).

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;917k&gt;:
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> j'ai l'impression qu'on produit plus de voitures qu'il n'en part à la casse ! </font>[/QUOTE]Mais, mes chers amis, le salut viendra de la Chine!
        La Chine achètera nos surplus. Les besoins là-bas y sont illimités.
        </font>[/QUOTE]Actuellement, là didon, l'frique est un gros consommateur de Peugeot "à recycler", mais le problème, c'est que cela va devenir difficile avec les générations actuelles, car trop "électronique" et donc très fragiles pour des conditions environnementales très difficiles et en plus pas facilement réparables lorsqu'on tombe en panne en pleine brousse...d'ailleurs, on ne trouve ni Japonaises, ni Allemandes...
        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

        Commentaire


        • #5
          chuis d'accord sur le coup de l'électronique mais après tu mélanges un peu tout : si y'a pas d'allemandes et de japonaises, c'est parce que ces pays n'ont pas eu une histoire coloniale comme celle de la France sur ce continent.
          Quand aux japonaises et aux allemandes d'aujourd'hui, elles n'ont pas plus d'électronique à bord que les françaises d'aujourd'hui. De même que les allemandes / jap d'hier n'avaient pas non plus davantage d'électronique que les françaises.

          Commentaire


          • #6
            non mais GT40 voulait dire, je pense qu'une 504 c'etait plus simple et rustique qu'une 406!!!!

            Commentaire


            • #7
              Ne te tracasses pas pour les africains, ils ont un art de la débrouille peu commun et ce n'est opas de remplacer une injection par un carbu ni un allumage électronique par un delco a vis qui va les rebuter -

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                Ne te tracasses pas pour les africains, ils ont un art de la débrouille peu commun et ce n'est opas de remplacer une injection par un carbu ni un allumage électronique par un delco a vis qui va les rebuter -</font>[/QUOTE]ah ca c vrai, mais qui dit qui vont acheter nos voitures?

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a qu'a voir le port d'Anvers, le secteur destiné a l'Afrique c'est plein de bagnoles de tous types

                  Pour ce qui est des filtres a particules, est ce que ce n'est pas prévu que ca fonctionne uniquement sous échange, le filtre sale étant remis en état etc...

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
                    chuis d'accord sur le coup de l'électronique mais après tu mélanges un peu tout : si y'a pas d'allemandes et de japonaises, c'est parce que ces pays n'ont pas eu une histoire coloniale comme celle de la France sur ce continent...</font>[/QUOTE]Non, non, je parle bien de l"électronique", car Peugeot a longtemps été assez traditionnel ( les mauvaises langues diront en retard...) dans sa façon de faire des autos (les japs utilisent l'électronique depuis bien plus longtemps): d'ailleurs en Afrique, on y trouve un max de véhicules jusqu'a la 504, surtout Diesel, car mécaniquement très facile a "maintenir" en vie...dépuis l'apparition de ce qui ressemble à de l'électronique, je dirai surtout de la "connectique" (les électros me comprennet..!), les pannes sont plus fréquentes: j'ai d'ailleurs eu le problème au Sénégal sur un Traffic Renault Diesel, dont la carte à fusibles était tellement encrassée par le sable (la poussière de sable est omniprésente) que les contacts ne se faisaient plus...pour eux, en 4x4, le roi c'est le Land Rover, suivi des séries BJ de Toyota...tout ce qui est plus récent ne tient pas le coup...on en a souvent discuté là-bas, concernant le futur avec les voitures de plus en plus sofistiquées et fragiles...c'est vrai qu'ils pourront toujours mettre une bonne vieille pompe Bosch sur un HDI... [img]graemlins/thumb.gif[/img] du moment que ça roule...
                    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
                      Cette histoire de recyclage ça me rappelle le fameux FAP que PSA à mis sur ses hdi. C'est bien pour la diminution de la polution en ville mais quand ce filtre est saturé de particules, qu'est-ce qu'on en fait? Si c'est pour le jetter dans un coin de la nature pour que personne ne voient où il finit sa vie, nous voila bien car dans ce cas on ne fait que de déplacer la polution vers un endroit où il n'y en as pas. Si c'est ça la notion d'écologie moderne, alors félicitation messieurs les ingénieurs!!!!!!!!</font>[/QUOTE]sauf erreur, le FAP n'est pas un filtre comme un filtre à pollen ou autre : c'est pas un bout de coton qui devient noir en vieillissant!!! Les particules sont brûlées régulièrement par une augmentation ponctuelle de la température dans le filtre.

                      Commentaire


                      • #12
                        il vaut mieux s'en tenir à l'automobile, car dès qu'on sort du sujet, on s'aperçoit qu'il y a effectivement quelques réactionnaires infréquentables . Une toute petite minorité heureusement !

                        [size="1"][ 25. novembre 2002, 13:05: Message édité par : dino900 ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Youns&gt;:
                          contrairement a ce que certains croyent l'afrique n'est pas une poubelle et je suis etonné de voir la reaction de certains _on en n'a plus besoin on les jettevenddonne a l'afrique_
                          pour ceux qui sont etonné de voir bm et autre merco la bas sachez qu'il y en a qui ont bien plus de moyens que vous et moi.
                          j'ai ete decu par les gens de ce forum(la premiere fois)
                          </font>[/QUOTE]???????????QUI A DIT çA?????????????????

                          GT40, Modérateur Peugeot et...admirateur du SENEGAL... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          [size="1"][ 26. novembre 2002, 10:49: Message édité par : GT40 ][/size]
                          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                          Commentaire


                          • #14
                            personne ne l'a dit - il est vrai que il existe un marché parallèle entre l'Europe et l'Afrique et que là bas une voiture de 4 ans est une nouvelle voiture - D'ailleurs il est tres rare de voir des épaves ailleurs que chez les "garagistes" [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis etonne de voir que sur ce forum on ressorte le cliche du "toubab" qui se separe a bon prix de sa Peugeot epuise au fin fond de la brousse aupres d'un autochtone de blanc vetu...Les rebuts de la civilisation occidentale au service du bon noir, qui est reste grand admirateur de la puissance coloniale disparue. Les rapports a l'automobile sont fonctions de la richesse d'un pays, quel qu'il soit. Il ya toujours ce regards attendri de l'occidental vers ses tresors disparu, il n'ya que voir la Pub Peugeot ou le jeune Indien transforme son Hindustan Ambassador en Peugeot 206 pour conquerir la gent feminine...Oui, c'est sur notre civilisation est tellement plus brillante

                              Desole pour ce passage, mon but n'est ni d'offenser, ni de contrarier, le sujet etait je crois, quoi faire de toutes ces voitures...Les recycler non? Les constructeurs travaillent sur des autos plus simples pour certains marches (Ex Renault-Dacia).

                              Concernant le continent Africain, il est vrai que Peugeot y a eu une longue histoire d'amour, grace a des propulsions simples et robustes (dont je fus inconditionnel longtemps),y compris en Afrique Anglophone grace a Marshall en particulier (donc rien a voir avec une histoire post coloniale) mais que les japonais sont bien installes aujourd'hui (avec des autos qui n'ont rien de plus ni moins electroniques que les autres)grace a des vehicules simples a entretenir et robustes, bien souvent developpes pour vivre a la dure.
                              Enfin, la situation est tres differente d'un pays ou d'une region a l'autre. A Casablanca, le parc n'a rien a voir avec celui de Laayoune. Mais bon, a Neuilly et au fin fond de l'Ariege non plus!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X