Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'en ai révé, autojournal l'a fait

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'en ai révé, autojournal l'a fait

j'aimerais connaitre leurs sources.....et je pense que pour remplir les caisses de l'etat il y a mieux.......

connaissant personnelement des gendarmes qui m'on certifier depuis longtemps l'existance de ces cota, je ne suis pas étonné par la parution le l'autojournal.
    j'ai même entendu parlé d'une personne qui s'était fait réprimander mpar ses supérieurs pour cause de pas assez de verbalisation......
    l'automobile n'est pour l'état qu'une grosse vache à lait, ils se fouttent éperdument de notre sécurité sauf quand ça peut faire remonter leur cote de popularité.
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

Commentaire

SHOOBY
      la tu va te dechaine les foudres de bon nombre de personnes,ici, qui croyent encore que l'état, et ses fonctionnaires sont honette, et surtout qu'ils s'occupent des problemes de securité, et qu'apres tout il est normal de payer.

Commentaire

S'il vous plait messieurs, ne rejetez pas la faute sur le gouvernement alors que c'est de notre faute a NOUS si autant de personnes meurent sur les routes.
        Il est toujours tres facile de critiquer les hauts placés, mais la politique, c'est aps donné a tout le monde, il y a beaucoup de choses qui entrent en compte (et le baratin habituel des politiciens qui s'en foutes pleins les poches sur notre dos par des dessous de tables, veuillez le garder svp) .

Payez des amendes, c'est normal, la loi est faite pour etre respectée messieurs C'est votre choix de ne pas la respecter mais une fois pris, bein c'est de votre entière faute.

Dans le meme esprit: le voleur se fait prendre en flagrant delit, va t'il dire "J'ai tué personne???" et rejeter la faute sur le gouvernement?

[size="1"][ 16. novembre 2002, 02:46: Message édité par : Flyingdoudou ][/size]

Commentaire

Flyingdoudou tu as parfaitement raison sur le fond. Il est par contre difficile de nier que souvent l'insécurité routière est un superbe prétexte pour récupérer des sous.

Dans ma ville, il y a un long virage à angle droit qui longe une place. A part à passer en dérive la plus complète, il est impossible de le prendre à vitesse élevée. Evidement, il y a une bande continue. Souvent les gendarmes se placent en embuscade pour verbaliser les contrevenants qui osent poser une roue sur cette fatidique bande blanche. C'est pratique, peu loin de la caserne, et comme le virage est très serré beaucoup d'automobilistes mordent la bande blanche. Je n'ai jamais vu le moindre accident, même seulement matériel à cet endroit là. Faire respecter la loi c'est bien, le faire de manière intelligente et pédagogique, c'est encore mieux. Et franchement, je trouve qu'on en est très loin en France. Et c'est un peu facile et pratique de dire que les automobiles sont stupides et ne comprennent que la répression. Le type qui se fait pièger au radar à un endroit dangereux et qui se le fait expliquer par le gendarme en tirera un meilleur bénéfice (et nous avec). Malheureusement, c'est bien mieux de placer un radar dans une bonne ligne droite où on va faire du chiffre.

Commentaire

grandin tu es irrécupérable [img]graemlins/azzangel.gif[/img] ... Au fait, as tu quelqu'un dans ta famille qui est fonctionnaire de l'état et qui t'a avoué être malhonnête?
            Mon beau-papa était directeur de cabinet d'un ministre sous jospin et je peux te dire que l'immense majorité des hommes politiques (même à droite !) sont des gens intègres. On n'accuse pas sans preuve, ou alors on n'est pas très crédible... Allez, revenons à la bagnole, là on d'accord !

[size="1"][ 16. novembre 2002, 13:05: Message édité par : dino900 ][/size]

Commentaire

Dino
              tu vois j'ai travaillé 10 ans dans les hautes spheres de l'armement, (Matra, Thomson, d'Assault)alors pour l'integrité des politiques tu repassera, tiens il est un proces en ce moment qui n'est pas mal la dessus, celui de la ste Général.
              Bien si tu fait partie de ceux qui aime se faire tondre libre a toi!
              Pendant ce temps la il y en a qui rigole bien, se foutant pas mal de la securité, en s'en mettant plein les poches.
              Pour la petite histoire je suis conseillé municipal d'une petite ville (3800 habitants) je n'ai aucune étiquette politique, le maire est de gauche et a rendu sa carte du PS au derniere elections municipales, car cela fait 30 ans qu'il est maire, et le PS voulais mettre à sa place un illustre inconnu du partie, mais jugé plus rentable pour le PS, ca veux tout dire non?

Commentaire

Ce qui ne veux pas dire qu'ils s'en mettent plein les poches: placer qlq 1 de proche a un poste pour un parti, ca n'a rien de nouveau.
                De nombreux membres de famille travaillent dans des mairies, ou prefectures (maire adjoint et sous prefet): je trouve insultant de généraliser tes propos, ils bossent enormement pour un salaire de misère en mairie. Le sous prefet gagne correctement sa vie sans plus, et est moralement sans reproche (refus de pots de vins...).

Donc tes généralités, s'il te plait, garde les toi, on a deja eu un probleme similaire, ca ne fait du bien a personne.

Commentaire

Tout a fait d'accord sur ce point, je ne dit pas qu'il y a un gros travail a faire sur le placement des radars ou autre...
                  Mais c'est la géneralisation abusive de certaines personnes que je critique: 2 fois je me suis fait arreter par la police (voie de bus et a 7 dans le Twingo en rentrant d'un bar ou j'etait le seul sobre), les 2 fois ils m'ont expliquer que c'etait dangereux et m'ont laisser partir sans PV [img]graemlins/thumb.gif[/img] . Alors bon, critiquer tout les flics faut pas exagérer. [img]graemlins/saevil.gif[/img]

Commentaire

n'en déplaise à Fliyngdoudou, je suis malheureusement bien d'accord avec seb
                    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

Commentaire

Je crois qu'on s'est mal compris : je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de consignes données aux agents de rapporter le plus d'argent possible POUR LES CAISSES DE L'ETAT ! ça, c'est une évidence que je ne conteste pas. Ce que j'ai dit, c'est que ces consignes, et les agents qui les suivent scrupuleusement, n'ont rien à voir avec d'éventuels détournements faits à titre personnel ! Il ne faut pas tout confondre.
                      Grandin, que ton maire ait failli se faire éjecter par son parti, ça arrive tous les jours et ce n'est pas très élégant j'en conviens, mais ça n'a rien à voir avec un quelconque détournement d'argent au profit du PS.
                      Et qu'un parti cherche à "redistribuer les cartes" régulièrement (tu dis toi-même que ton maire officie "depuis plus de 30 ans"), on ne peut le lui reprocher : c'est son rôle (je te rappelle que le rôle d'un parti n'est pas de protéger des caciques mais d'assurer le développement durable de ses valeurs). Il faut donner donner leur chance aux jeunes adhérents qui s'engagent dans la bataille. Heureusement que les partis essaient de mettre "des illustres inconnus" dans des communes de 3800 habitants ! Sinon, comment devenir connu et faire son chemin pour accéder à de plus hautes fonctions ??? Ta vision de la politique est effrayante ! Je te rappelle que le poste de Maire n'est pas un héritage. Qu'en penses-tu ?
                      Mais, visiblement, à propos des agents de l'état,tu n'as pas l'air aussi sévère quand tu juges ton maire (qui s'accroche peut-être un peu à un fauteuil qui ne lui appartient pas?).
                      Lui même est-il irréprochable aux yeux du PS ? Que fait-il pour son parti ? Pourquoi est-il si furieux qu'on ne "garantisse" pas son territoire en ne mettant personne d'autre? S'il rend sa carte pour ça, c'est qu'il n'a rien compris à l'esprit d'un parti. (Et ce monsieur n'a donc effectivement rien à faire au PS, en l'occurrence !)

Ceci dit, si ce maire te confirme qu'il y a un scandale là-dessous, je me ferai un plaisir de m'en faire l'écho (étant journaliste radio) - écris moi dans ce cas.
                      En tout état de cause, rien ne justifie cette diffamation générale des fonctionnaires.

[size="1"][ 17. novembre 2002, 11:01: Message édité par : dino900 ][/size]

Commentaire

Il va peut-être songer à revenir à nos moutons (sans jeu de mots), ce n'est pas un forum politique mais sur l'automobile.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
                          ...
                          Grandin, que ton maire ait failli se faire éjecter par son parti, ça arrive tous les jours et ce n'est pas très élégant j'en conviens, mais ça n'a rien à voir avec un quelconque détournement d'argent au profit du PS.
                          Et qu'un parti cherche à "redistribuer les cartes" régulièrement (tu dis toi-même que ton maire officie "depuis plus de 30 ans"), on ne peut le lui reprocher : c'est son rôle (je te rappelle que le rôle d'un parti n'est pas de protéger des caciques mais d'assurer le développement durable de ses valeurs). Il faut donner donner leur chance aux jeunes adhérents qui s'engagent dans la bataille. Heureusement que les partis essaient de mettre "des illustres inconnus" dans des communes de 3800 habitants ! Sinon, comment devenir connu et faire son chemin pour accéder à de plus hautes fonctions ??? Ta vision de la politique est effrayante ! Je te rappelle que le poste de Maire n'est pas un héritage. Qu'en penses-tu ?
                          Mais, visiblement, à propos des agents de l'état,tu n'as pas l'air aussi sévère quand tu juges ton maire (qui s'accroche peut-être un peu à un fauteuil qui ne lui appartient pas?).
                          Lui même est-il irréprochable aux yeux du PS ? Que fait-il pour son parti ? Pourquoi est-il si furieux qu'on ne "garantisse" pas son territoire en ne mettant personne d'autre? S'il rend sa carte pour ça, c'est qu'il n'a rien compris à l'esprit d'un parti. (Et ce monsieur n'a donc effectivement rien à faire au PS, en l'occurrence !)...
                          </font>[/QUOTE]Si je ne me trompes pas, MOTORLEGEND est bien un site de "passionnés" d'autos, consacré aux "Voitures" et non pas à la propagande...politique...de tendance...

On se calme...
                          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

Commentaire

GT40, y'a pas de "propagande...tendance..." ! Grandin a commencé son déballage odieux en choisissant un parti. J'explique le fonctionnement d'un parti politique (que ce soit le PS ou un autre). Que Grandin commence par mettre de côté son mauvais esprit et sa propagande anti-politique et je me tairai, promis [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] !!!
                            (faut quand même pas exagérer )

[size="1"][ 17. novembre 2002, 20:58: Message édité par : dino900 ][/size]

Commentaire

Oui, et d'ailleurs ça serait bien que tout le monde arrête MAINTENANT de parler d'autres choses que de la passion qui nous réunit : l'automobile... Où alors je me trompe de Forum, je savais pas que j'étais à l'Assemblée Nationale ici...

Alors, stop, on en revient au sujet de départ, ou bien Logam va se facher tout rouge [img]redface.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Chargement...
                              X