Comment peut on faire pour changer l'embrayage d'un corrado g 60???
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Les corrado
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Outillage Clé, lime.
Fournitures Disques d'embrayage adaptés à la machine, éventuellement, poussoir et ressorts, huile moteur.
Fréquence Suivant état et côtes constructeur.
Coût Le prix des disques et du poussoir, voire des ressorts.
Comencétyksassepasse?
Aprés avoir vidangé l'huile moteur et déposé le carter, on va démonter le couvercle d'embrayage, sous lequel se trouvent les disques...
On va effectuer un dévissage en croix, histoire de ne pas vriller le plateau.
Et gaffe aux ressorts d'embrayage, qui se feront une joie de vous sauter à la tronche à la dernière vis enlevée...
Là, on enlève les disques: on fait çà en une seule passe, histoire de bien repérer l'ordre de montage, c'est important.
Normalement, çà commence par un disque plein, puis un disque garni, puis un disque plein et ainsi de suite, mais pas toujours...
Puis, parce qu'on est soigneux et que l'on aime pas les embrayages qui broutent, on va mettre un tite coup de lime au niveau des encoches de la cloche d'embrayage, qui auront pu être marquées par les disques.
Léger, le coup de lime, hein ?
Egalement, on inspecte cette grande tige qu'est le poussoir.
Le poussoir est la tige qui traverse le moteur et pousse les disques d'embrayage.
Si il est marqué, çà risque de gripper, donc soit on y passe un coup de toile émeri, soit, notamment si la bille est ovalisée, on le change.
Allaye, on remonte: on replace les disques dans l'ordre repéré au démontage, en alternant disques pleins et disques garnis.
On vérifie qu'ils coulissent bien dans les cannelures, et c'est marre.
Aprés avoir repositionné le plateau, on replace les ressorts.
Puis, on serre (en croix) les vis au couple de serrage prescrit, avec la clé dynamométrique, donc.
On remonte le carter, on refait le plein d'huile, et voilà !!
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