Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les corrado

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les corrado

    Comment peut on faire pour changer l'embrayage d'un corrado g 60???

  • #2
    Bah, on l'emmene chez le garagiste!!! [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      ben - a mon avis exactement comme sur une Golf - on tire la boite et le cardan G [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        ca je le sais c vrai c comme une Golf mais c encore plus chaud

        Commentaire


        • #5
          C'est un embrayage a mono ou a multidisques?

          Commentaire


          • #6
            Temps passé 1 heure.
            Outillage Clé, lime.
            Fournitures Disques d'embrayage adaptés à la machine, éventuellement, poussoir et ressorts, huile moteur.
            Fréquence Suivant état et côtes constructeur.
            Coût Le prix des disques et du poussoir, voire des ressorts.

            Comencétyksassepasse?
            Aprés avoir vidangé l'huile moteur et déposé le carter, on va démonter le couvercle d'embrayage, sous lequel se trouvent les disques...
            On va effectuer un dévissage en croix, histoire de ne pas vriller le plateau.
            Et gaffe aux ressorts d'embrayage, qui se feront une joie de vous sauter à la tronche à la dernière vis enlevée...

            Là, on enlève les disques: on fait çà en une seule passe, histoire de bien repérer l'ordre de montage, c'est important.

            Normalement, çà commence par un disque plein, puis un disque garni, puis un disque plein et ainsi de suite, mais pas toujours...

            Puis, parce qu'on est soigneux et que l'on aime pas les embrayages qui broutent, on va mettre un tite coup de lime au niveau des encoches de la cloche d'embrayage, qui auront pu être marquées par les disques.
            Léger, le coup de lime, hein ?
            Egalement, on inspecte cette grande tige qu'est le poussoir.
            Le poussoir est la tige qui traverse le moteur et pousse les disques d'embrayage.
            Si il est marqué, çà risque de gripper, donc soit on y passe un coup de toile émeri, soit, notamment si la bille est ovalisée, on le change.

            Allaye, on remonte: on replace les disques dans l'ordre repéré au démontage, en alternant disques pleins et disques garnis.
            On vérifie qu'ils coulissent bien dans les cannelures, et c'est marre.


            Aprés avoir repositionné le plateau, on replace les ressorts.
            Puis, on serre (en croix) les vis au couple de serrage prescrit, avec la clé dynamométrique, donc.
            On remonte le carter, on refait le plein d'huile, et voilà !!

            Commentaire


            • #7
              Les vis demande à être démontées/remontées suivant la technique du serrage en croix: on desserre/serre une vis, puis celle diamétralement opposée, ceci afin de répartir uniformémement l'effort de serrage et ne pas risquer un voilage du plateau.


              Commentaire


              • #8
                Voila, je pense avoir été asser clair non? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Merci Rick pour ton information you are the best friend [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    au fait Rick tu t pas trompé pour l'embrayage?????? [img]graemlins/sleep.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, je pense que c'est un embrayage de moto ou de mobylette [img]redface.gif[/img] [img]redface.gif[/img]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X