Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quelle est l'utilité d'un becquet arrière sur une traction avant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est l'utilité d'un becquet arrière sur une traction avant ?

    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Jacky&gt;:
    ... telle que la Peugeot 206 RC?
    Réduire l'adhérence des roues motrices (et directrices)
    ou
    Avoir l'air d'un Jacky sans devoir entrer chez Nordauto
    </font>[/QUOTE]Mon cher Jacky (quel pseudo bien choisis...), le bequet est la marque de fabrique d'une voiture puissante, permettant immédiatement au non initié de se dire "lui, il en a sous le capot".

    Comme tout bon Jacky le sais, grace a ses connaissances poussées en aerodynamique (littérature genre GTi Mag'), plus l'aileron est gros, plus il plaque la voiture au sol a haute vitesses (prohibée d'ailleurs): ainsi, avec seulement un 1,2 diesel de 45cv dans une opel kadett, et un aileron (bequet, svp) de 2 tonnes, il est plus facile de faire un weeling.
    Le jacky te dira que c'est "le vent qui appui dessus".
    Le gars censé dira "ya tellemnt de poids a l'arrière des roues arrieres que l'avant est delesté", puis "qu'il est c.. celui la".
    En résumé... ca fait joli.

  • #2
    j'aime beaucoup ta façon de voir les choses. [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Ca fait plaisir de lire des choses droles dès le matin, merci flyingdoudou [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        bon bhé moi, je n'y étais pas du tout ! ; je croyais qu'on parlait de ça :



        Ce qui par la grace de je ne sais qui, n'est jamais arrivé je pense !!! bin que je ne doute pas de son utilité sur mon modèle !!!

        Commentaire


        • #5
          belle explication flyingdoudou!!!pied au plancher ca c'est vraiment du tuning sauvage!!!!!

          Commentaire


          • #6
            j'y pense ca sert aussi a faire de l'ombre sur la plage arriere [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] !!!!

            Commentaire


            • #7
              N'oublions pas que ça peut servir à faire poignée pour soulever le coffre sur une 2/4 portes et ça fait corde à linge quand on fait du camping sur une 3/5 portes [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

              De même, une lame ou un spoiler avant type DTM ou 406 de "Taxi" vous permet de nettoyer l'allée menant au garage de tous les gravillons nuisibles pour l'adhérence, voire de rammasser les feuilles mortes dans votre jardin... encore une fois, l'intelligence pratique du Jacky se révèle imbattable [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                En fait ce qui est cool, c'est qu'avec mes 8 heures de décalage, j'ecrie une connerie a 17h30 ici, et elle reste jusqu'au lendemain, Emerson n'a aps le temps de la voir... il est trop tard, tout le monde l'a vu!
                Ah ces jeunes.. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  si, si j'ai vu - C'est vrai pour tous les modèles - Dans le temps j'ai eu une Porsche 2,4L S
                  Targa - Un jour un ami qui fait des Porsche me téléphone et me dit qu'il a quelque chose pour moi - c'était un aileron de Turbo - on l'a monté, je suis retourné sur l'autoroute, à la première sortie, j'ai fait demi tour et je suis repassé monter mon ancien capot - a 110, 120, j'avais l'avant qui décollait du sol - Il est vrai que l'aileron Turbo a la dimension d'une table de pique-nique
                  Pour ce qui est de l'utilité sur les TA, en effet, je ne vois pas a part peut être tenir la vitre propre (quoique) Sur les WRC, un copain qui travaille chez un préparateur m'a dit qu'ils avaient 50kgs d'appui sur l'ar. Celà se justifie puisqu'ils ont 4 RM, maintenant , je ne sais pas pour combien la lame qui est dans la traînée du toit, y est ?? [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Emerson, tu baisse dans mon estime: toi aussi tu Jackyise ta voiture, et une Porsche en plus! [img]graemlins/buck.gif[/img]

                    Plus serieusement, il est difficile d'annoncer la vérité aux gars qui ajoutent des ailerons genre table de ping pong a 3 étages sur leur 205 diesel. Pour vous aider (je suis sur que vous en avez dans votre entourage, pensez a la Twingo du voisin et son monstrueux 1,2l équipée de pneus 185, ailerons, lames DTM, 4 paires d'antibrouillard...), allez y en douceur. Expliquez que sur une 205, ce sont les roue avant qui entrainent la voiture (premier choc, lui qui pensais avoir une 4 roues motrice).
                    Puis, avec un schema, expliquez lui que le vent (evitez les mots pressions, poussée, CX) appui sur l'aileron, et qu'il a donc tendance a delester (si il comprend pas le mot, utiliser le mot soulever) le train avant, et qu'en voiture rien ne sert de faire un weeling (deuxieme choc, lui qui pensais avoir acheté une moto pour remplacer son 103 XP sport).
                    Une fois qu'il est intellectuellement diminué (ca devrait etre facile), expliquez lui que non seulement ca sert a rien, mais qu'en plus la voiture est moins sure (troisieme choc: lui qui croyait avoir une voiture aussi solide qu'une Volvo grace a l'arceau vissé dans l'habitacle), qu'il roule moins vite et accelere moins fort.
                    Des larmes apparaitrons sur son visage: vous vous etes fait un ami, plus fidele que Lassi, mais aussi moins intelligeant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais bien sur que si ca peut servir... il suffit de lui donner la forme d'une aile d'avion!!! Ca marche surtout sur les modèles avec malle (2/4portes). Alors vous avez l'arrière qui décolle et tout le poids est sur les roues avants.CQFD

                      Attention dans les courbes a grande vitesse [img]graemlins/buck.gif[/img]

                      Avertissement : Je dégage toute responsabilité envers les personnes qui essierais ce type d'aileron [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                      ------------------------------------------------------
                      Modérateur forum BMW

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour voir de superbe aileron en carton pate facon jacky, c'est la [img]graemlins/buck.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] Hi , hi - c vrai, ca vaut le coup, j'ai bien ri -
                          Pour ceux qui envisagent de "jackifier" leur voiture voici le guide " jacky - guide" [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X