Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Véhicule à air comprimé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    D'accord avec toi Emerson, ce rachat de droit de pollution est stupide: non seulement seuls les pays riches pourront polluer, mais en plus le developpment des pays pauvres s'en retrouvera bloqué, car ils devront a partir d'une feuille blanche construire des usines tres propres des le depart. Ce sont eux qui ont "besoin" de polluer, car ils doivent d'abord se developper pour pouvoir faire ensuite attention a la nature, comme nous on en a bénéficié.
    Mais voila, ces pays sont sous developpés et le RESTERONT si ce systeme se met en place (soutenu par les US si je ne m'abuse [img]graemlins/firing.gif[/img] ).

    Comme quoi, cette charte pour le developpement durable ne servira pas a grand chose... Et c'est pas demain que je vais acheter une voiture africaine.

    Commentaire


    • #32
      Juste une remarque :
      L'énergie éolinne est-elle vraiment renouvelable.
      Cela peut paraître bête, mais juste un ou deux moteurs à explosion ne pollue que très peux. C'est vrai que des millions c'est pas la même chose.
      Maintenant pensez à des millions d'éoliennes..., outre les paysages défigurés. Les éoliennes ralentissent chacune un peut le vent. Très peu même, mais chacune un petit peu. Imaginez dans 10 ans des vallées entières sans vent. Le climat de la terre peut en être encore plus touché.
      De même avec les panneaux solaires qui reflètent le soleil. Quelques panneaux ne font pas de mal mais imaginez des millions de panneaux. Alors vu de l'espace, la terre ressemblera à un miroir.
      Je sais c'est peut être un peu exagéré, je ne suis pas assez scientifique pour le dire. C'est juste une supposition. Par contre si elle se réalise nous n'aurons fait que repporter le problème sans le diminuer.
      "Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme"
      Jerry

      Commentaire


      • #33
        Ce n'est pas exact - le vent est provoqué par une différence de pressions entre deux endroits
        donc même avec des éoliennes sur tout le trajet, il y en aura toujours - quant aux panneaux solaires , il ne font que capter de l'énergie qui sera perdue de toute façon - Il est a remarquer qu'il existe deux sortes de panneaux solaires
        les panneaux dits capteurs ou circule un fluide
        généralement de l'eau et de l'antigel , et les panneaux recouverts de cellules photoélectriques
        On commence a faire en Israel des panneaux de verre qui non seulement changent de couleur avec le soleil assurant une luminosité égale dans la pièce, mais en plus fournissent du courant de par leur composition - p.e. 1m² peut fournir le courant nécessaire a un PC - Je crois que l'avenir nous réserve encore des surprises
        [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #34
          Revenons au sujet : vehicule à air comprimé Precisions sur le constructeur.
          En 63, Guy Nègre et son copain Paul Deville (pots Devil) presentent un moteur rotatif qu'ils preparaient depuis 61 au sein de la société ERM qu'ils ont fondée avec quelques jeunes ingénieur (L'Automobile Magazine).
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #35
            Re : Véhicule à air comprimé

            Vidéo et reportage sur FRANCE 2

            Laurent et Sylvie

            VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
            Austin MINI Cooper de 1999
            MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
            Fiat 500 Lounge

            Membre CNM N° 00088

            Commentaire


            • #36
              Re : Véhicule à air comprimé

              Je cite (je sais, je sais pas faire comme il faut)

              De même avec les panneaux solaires qui reflètent le soleil. Quelques panneaux ne font pas de mal mais imaginez des millions de panneaux. Alors vu de l'espace, la terre ressemblera à un miroir.


              Dans ce cas, l'abeldo de la terre serait très faible, ce qui aura pour tendance de refroidir la terre, puisque l'énergie solaire ne sera pas captée par le sol. Cela aurait un effet bénéfique, en fait. Faut pas céder au charme des raisonnements symplistes.

              Concernant les éoliennes, étant donnné le volume des masses d'air en jeu, je ne crois pas que le vent va être "ralenti". Les "reservoirs" de haute et basse pression qui génèrent le vent ne vont pas s'épuiser si facilement.

              Mon avis sur le moteur à air comprimé est le même que sur l'hydrogène. L'air comprimé, comme l'hydrogène, n'est qu'un vecteur d'énergie, pas une source d'énergie. Par conséquent, avec ceci, on diminuera le rendement (puisqu'il y a davantage de transformation avec rendement <1) et on déplacera la pollution vers des sites de production d'énergie, qui seront bien sur plus facile à dépolluer et à maitriser d'un point de vue risques....la meilleure énergie est celle que l'on n'utilise pas.

              Commentaire


              • #37
                Re : Véhicule à air comprimé

                j'ai vu un essai de cette voiture et on la rechargeait avec un groupe compresseur a essence !!
                D'ailleurs, il me semble qu'il existe un hybride qui comporte un compresseur entrainé par un moteur essence de petite cylindrée et tournant a vitesse constante

                Commentaire


                • #38
                  Re : Véhicule à air comprimé

                  On est en pleine actualite avec ce projet Air comprimé MDI Guy Nègre :
                  accord avec Tata, crise du petrole, pollution, crise financiere , poids des voitures , danger du gazole, de l'essence , de l'agro carburant....et peut etre la reduction obligatoire des coûts.
                  En tous cas, on n'a pas attendu cela pour en parler depuis un moment dans les forums de Motorlegend.
                  Voir en-dessous:

                  http://forums.motorlegend.com/vb/sho...&highlight=mdi acactualite
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Véhicule à air comprimé

                    G.Negre , en 1969, (bien 1969) monte sa culasse sans soupapes sur une alpine 1300 S , 1ere du groupe proto dans une course de cote dans sud france

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Véhicule à air comprimé


                      Peugeot pense à l'air comprimé

                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Véhicule à air comprimé

                        A voir si l'efficacité est au rendez vous ça peut être pas mal. L'air ça ne coute rien et ça ne pollue pas contrairement à des batteries.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Véhicule à air comprimé

                          "Beau débat, et merci à celui qui l'a lancé....".
                          disait Stanislas

                          Sais-tu si le debut du sujet a ete effacé
                          car j'ai l'impression qu'il manque qq chose ?
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Véhicule à air comprimé

                            Quand on vois le premier message du topic, on pourrait penser que oui...

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Véhicule à air comprimé

                              En tant que moderateur, n'as tu pas
                              la trace de la premiere page ?
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Véhicule à air comprimé MDI

                                10 ans plus tard


                                La MDI à air comprimé de Guy Negre à Nice
                                va t elle sortir un jour?
                                On dit tous les ans que Tata va presenter sa version

                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X