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Véhicule à air comprimé

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  • #16
    Lu dans la presse (qui n'en a parlé pas beaucoup)Production de l'air comp .2 methodes sont possibles :
    - La 1ere :recharge elec sur prise de courant avec compresseur intégré duree 4 h pour un prix de - de 10 F
    - La 2e : station service dotee d'une cuve et d'1 compresseur pour un plein en 3mn avec un pistolet Prix a determiner mais c'est a peu pres le prix de l'électricite de la pompe L'air comprimé pourrait etre produit grace au courant d'un fleuve( qui ne manquera pas de passer derriere la station) à l'aide d'une micro turbine de 200kw/h.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;HectorH&gt;:
      Merci de rester dans le sujet
      Ces renseignements sont bien interessants mais est ce que cette experience est serieuse Ca semble trop beau Est ce que cet inventeur est credible Quelles sont ses references?
      </font>[/QUOTE]Je crois que cette personne roule depuis plusieurs annees dans un taxi avec ce mode de propulsion, donc oui, c'est credible.
      Meme si il ne propose pas une vrai solution pour baisser la consommation energetique, sont "culot" est louable. Il n'a pas trouve LA solution, mais il propose un vehicule viable economiquement et dans la pratique.
      J'attend quand meme les premiers essais dans les magazines auto pour me faire mon idee.

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      • #18
        Je pense aussi sans même parler de complot etc qu'il est clair que les pétroliers sont les rois (du pétrole ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ) mais je voulais juste tempérer ce que disait le lyonnais : y'a aussi la poste qu'à pas mal de voiture électriques (et d'autres au GPL d'ailleurs), il me semble que france telecom aussi + d'autres cas plus isolés donc y'a pas QUE edf qui roule à l'électrique ...

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        • #19
          Eh oui, un autre problème, connexe et inévitable, si demain tout le monde arretait de fumer, arretait de consommer de l'essence et, pour faire complet de jouer au Lotto, comment les Etats combleraient ils ce trou ??
          Pour rester dans le sujet - Pourquoi l'intéressante expérience menée a La Rochelle n'est elle pas étendue aux autres villes - elle le serait déjà aux villes de cetype ou la pollution abîme, non seulement les habitants, mais aussi le patrimoine -

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          • #20
            Infos sur M. Nègre
            Ii a presente sous le sigle MGN (moteurs Guy Negre) un mot de F1 en 1988 :c'etait un W12 sans soupapes a distrib rotative dont la const a ete suivie pendant plusieurs mois par le mag Auto Hebdo. Pas de suite en F1.
            Ce moteur fut recupere pour les 24 heures du Mans par l'equipe Norma qui le monta pour les essais d'avril 90 . Ce moteur ne voulut jamais demarrer .
            QQ temps + tard GN presenta une 605 à moteur modifié sans soupapes.
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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            • #21
              tres interessant tout ca, j'allait justement poster pour savoir si vous aviez entendu parler du moteur a air comprimée.
              enfin j'aimerais savoir si quelqu'un sais comment ca marche ce moteur, j'ai vu sur un site que le reservoir du taxi équipé de ce moteur avait une contenance de 300litre a 300bar de pression, est ce possible ? c un peu bcp comme pression en plus si j'ai bien lu c'est fait en espece de plastique ou polyèstère...
              enfin je trouve que ce système a de l'avenir meme si on en parle pas beaucoup.
              Enfin pour les belges de BW j'avais vu sur Tv Com un reportage y a pas de mal de temps sur un gars qui avait inventé un moteur a air comprimé je sais pas si s'était GN, je me suis dis que comme cette chaine de Tv ne parle que des truck qui ce passe au BW y avait p'tet un belge qui avait aussi inventé un moteur a air comprimé, si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus...

              merci voila, ca peu paraitre con a dire mais moi meme j'ai imaginer un moteur a air comprimé je sais pas si c'est le meme principe que Mr Gn, j'ai pas trop les moyen et le temps d'expérimenter tout ca autrement que pas
              écrit ...

              +++

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              • #22
                Systeme bielle manivelle comme sur un moteur classique
                Creation d'une pression au dessus du piston et detente
                Peu de chauffe Lubrif par huile vegetale
                - 3 à 4 decibes par rapp a un thermique
                Moteur coupé lors des arrets
                confirmé 300 l d'air comp à 300 bars 50 mega joules soit 20cv/h
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                • #23
                  tf1 avait fait un reportage la dessus dans un de ses journaux de 13H. effectivement il y a bien 300 bars dans les bouteilles.
                  je trouve que le prototype qu'ils ont presenté ressemble a un suppositoire.....

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                  • #24
                    j'ai trouvé une photo:

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                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;917k&gt;:
                      ...la france l'un des premiers producteurs d'énergie renouvelable...Faites moi rire!!!!

                      Sachez qu'au Québec, ce n'est pas 20% de l'énergie produite qui est renouvlable mais 94%.
                      </font>[/QUOTE]Eh bien faut m'expliquer la répartition alors...
                      C'est bien beau de donner des chiffres, mais faudrai peut etre les expliquer.

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                      • #26
                        Beau débat, et merci à celui qui l'a lancé.

                        1. Concernant la production énergétique au Québec, si je ne puis confirmer l'exactitude des chiffres ci-dessus, en revanche, je confirme que c'est le Québec qui doit détenir le record mondial de production hydro-électrique. Pour l'anecdote, l'EDF locale s'appelle "Hydro-Québec". Par ailleurs, je peux attester que le Québec fut l'un des meilleurs clients de Neyrpic, fabricant français de turbines hydro-électriques.

                        2. Concernant les éoliennes ... c'est une idée sympatique, la France va même devoir s'équiper à la va-vite dans ce domaine pour se mettre aux normes européennes (20% d'énergies renouvelables). Mais la pollution est encore une fois déplacée : en effet, non seulement le rendement est faible, aléatoire et ultra-susceptible (climat, terrain, etc ...), mais en plus les batteries de stockage/régulation sont éminemment polluantes.

                        3. Il me semble que l'air comprimé est une idée citoyenne, voire viable, mais qui arrive trop tard. A l'instar du GPL, qui ne survivra pas non plus à l'arrivée de la pile à combustible (au méthanol dans un premier temps). Regardez donc dès aujourd'hui dans les brèves de Motorlegend : la prochaine Classe A de Mercedes est étudiée pour recevoir une pile à combustible. Vous la verrez dans vos rues dès l'an prochain !

                        4. Je ne peux qu'être parfaitement d'accord avec la personne qui a parlé d'obstacles surtout psychologiques vis-à-vis de la production nucléaire. En effet, tous les experts en la matière que j'ai pu rencontrer (physiciens du CNRS, du CEA, ingénieurs nucléaires EDF et AREVA) déplorent comme moi qu'en France, les écologistes soient doctrinaux et non réellement tournés vers l'étude objective du nucléaire. Je me répète toujours : de vrais écologistes devraient non pas avoir fermé SuperPhoenix, mais au contraire avoir multiplié ses fonds de recherche - notamment pour résoudre son risque écologique premier : le risque de fuite de son circuit de refroidissement au sodium liquide. D'autre part, la fusion nucléaire semble promettre de belles performances, tant au niveau de la production que du respect de l'environnement à long terme.

                        Désolé d'avoir été si long mais le débat est passionnant : c'est le coeur de notre avenir à tous.

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                        • #27
                          Suite au dernier post, je voudrais apporter quelques remarques:
                          - La france (EDF) a 20% de sa production issue de technologie énergie renouvellable (y a pas que l'eolienne et le solaire). Aujourd'hui tous les sites hydrauliques viables économiquement en france sont utilisés. De plus, il me semble aujourd'hui impossible de noyé une vallée entière pour la construction de nouveau barrage: j'imagine déjà les associations écolo...
                          - Comparer la france et le canada est difficile: ce n'est pas
                          ...la même population: population plus faible, moins de besoin donc plus facile de se satisfaire des ressources naturelles.
                          ...ni le même environnement. Pour caricaturer, c'est comme si on comparait la france avec le soudan, forcément au soudan on produit moins d'électricité hydraulique.

                          Pour 917K, La différence entre 95% de pas grand chose et 20% du 1er pays producteur d'électricité européen il n'y a pas forcément une grande différence de MW produit.

                          Mais quelque soit les chiffres réels, je suis d'accord qu'il faut faire plus... et pas seulement déplacer les problémes.
                          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                          ------------------------------------------------------
                          Modérateur forum BMW

                          Commentaire


                          • #28
                            zalem je suis entierement d'accord avec toi!!!les barrages on ne peu presque plus en construire(les sols ne tienneent pas)et il faut trouver les sites!quant au eoliennes c'est encore tres rare mais la encore il y a beaucoup de difficulté...

                            Commentaire


                            • #29
                              Ouf, je vois que je ne suis pas le seul, enfin.
                              Voici un sujet que j'avais lancé: L'energie et la planete et qui avait fait hurler certaines personnes. J'y vais fort, c'est vrai.
                              Stanislas, je suis 120% d'accord avec toi concernant SuperPhenix: de vrais écolos, soucieux du sort de la planete ET des réalités économiques, auraient du pousser la recherche sur ce réacteur. Seulement, quelques incidents dramatisés par la presse et le mouvement écologique ont clos la centrale. La mauvaise image du nucléaire, dramatisée par presse et ecolos, ajouté a la splendide réaction du gouvernement lors de Tchernobyl bloquent en grande partie l'avenir.

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                              • #30
                                Non on ne peut pas dire celà, même si il reste plus de réserves de pétrole qu'on nous le dit , dans les problèmes de pollution, que pointe t'on du doigt , le chauffage domestique et les autos -
                                La pollution par les usines venant bien apres
                                Je pense aussi que le nucléaire a encore de beaux jours devant lui - même si les écolos en font une
                                "verdisse" il n'y a pas , actuellement d'alternative valable - Par contre ce que je trouve écoeurant c'est que des pays riches puissent racheter la possibilité de "pollution"
                                des pays pauvres car en fait, puisque ces pays ne polluent pas c'est tooujours celà de gagné - autoriser les pays riche a "compenser" la quantité de pollution est une hérésie !!

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