Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pastille et pollution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Pastille et pollution

    Un an après l’affaire des moteurs truqués de Volkswagen, seul un tiers des consommateurs français achète de la technologie Diesel. Pour Jean-Pierre Corniou, associé chez Sia Partners et spécialiste en mobilité, la technologie Diesel devrait peu à peu laisser sa place à l’électrique.
    Il faut aussi reconnaître que la menace pesant sur le diesel ne date pas du « VWgate ». Le diesel n'est pas une solution globale. L'Europe est le seul continent à avoir misé de manière aussi importante sur cette technologie. Près de 40 % des 213 millions de véhicules roulent au gazole sur le Vieux Continent. Aux Etats-Unis et en Chine, les motorisations Diesel sont très peu utilisées. Au Japon, elles sont interdites.
    Nous entrons dans un processus de dé-diésélisation qui va durer plusieurs années. Les véhicules de logistique urbaine et les autobus commencent à basculer vers l'électrique. A terme, il n'y aura plus de citadines roulant au gazole... Je pense que d'ici à 15 ans, on n'entendra plus parler du Diesel en ville.

    Commentaire


    • #17
      Re : Pastille et pollution

      Un an après la révélation du scandale du dieselgate, où Volkswagen a vendu près de 11 millions de véhicules équipés d'un logiciel capable de truquer les tests de pollution, les investisseurs et le gouvernement français demandent maintenant des comptes au constructeur allemand.

      Le tribunal de Brunswick (nord de l'Allemagne) a enregistré près de 1 400 plaintes d'investisseurs qui s'estiment lèsés. Ils réclament au constructeur allemand 8,2 milliards d'euros. Sur cette somme, 2 milliards de demandes de dédommagement concernent des investisseurs institutionnels. Les États de Bavière, du Bade-Wurtemberg et de Hesse demandent également des indemnisations financières allant de 700 000 à 4 millions d'euros.

      Dans son communiqué, le tribunal indique qu'il désignera un plaignant « au plus tôt au quatrième trimestre 2016 » pour représenter les intérêts de tous les investisseurs souhaitant joindre leurs forces dans une même procédure.

      De son côté, le gouvernement français a fait savoir qu'il réclamera une compensation du «manque à gagner fiscal» aux constructeurs automobiles reconnus coupables de tromperie sur les niveaux d'émissions polluantes de leurs véhicules à la suite du scandale Volkswagen aux moteurs diesel truqués.

      Commentaire


      • #18
        Re : Pastille et pollution

        La messe est dite, le diesel ne sera pas l’énergie du futur pour l’automobile mondiale. L’affaire Volkswagen a planté le dernier clou dans le cercueil d’une technologie vaincue par son incapacité à suivre le rythme d’évolution des normes antipollution. Selon l’agence Reuters, le directeur délégué à la compétitivité de Renault, Thierry Bolloré, aurait reconnu devant ses cadres que le groupe s’interrogeait désormais sur la survie de ce type de motorisation. Il n’est pas le seul.

        Il était temps ! Ce scandale sanitaire et environnemental a assez duré !

        Cette affaire rappelle étrangement un autre accident industriel qui concerne de près les Français, celui du nucléaire. Comme pour le diesel, la course aux normes de sécurité, accélérée par la catastrophe de Fukushima, a détruit la compétitivité de cette technologie et a conduit les opérateurs du monde entier à accélérer la bascule vers les énergies renouvelables. Mais à la différence de Renault et PSA, le champion de l’atome EDF n’a pas de plan B.

        Commentaire


        • #19
          Re : Pastille et pollution

          Les ventes de diesel sont passé en dessous des 50 % en Europe !
          La voiture électrique en vedette au salon chez tous les constructeurs.
          Elle n'est pas encore prête à supplanter l'automobile à pétrole, mais, à voir l'énergie déployée par les constructeurs, son avenir ne fait plus aucun doute.

          Commentaire


          • #20
            Re : Pastille et pollution

            Envoyé par azerty12 Voir le message

            Regroupement de prêt
            Une idée geniale ?? :

            7 pastilles de couleur contre la pollution
            Non obligatoire ? Gratuite pendant 6 mois ?

            http://www.franceinfo.fr/actu/societ...-vertes-687279
            Bonjour, c'est une très bonne idée et ça motive les gens, personellement ça me plait!

            Commentaire


            • #21
              Re : Pastille et pollution

              01 11 16 Grenoble
              La vignette automobile anti-pollution arrive en metropolegrenobloise

              Commentaire


              • #22
                Re : Pastille et pollution

                Qu'en pense la voyante?
                Encore un vrai casse tête ce probleme de vignette (la 5 interdite à Paris et à Lyon) qui se combine avec la circulation alternée dans certaine villes comme Lyon.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Pastille et pollution

                  C'est un petit pas ! L'efficacité n'est nullement démontrée, mais cela place le débat sur la pollution dans nos vies de tous les jours et non plus lors des pics essentiellement.
                  Après nous avoir enfumé avec le fameux CO2 et la couche d'ozone qui soit dit en passant se rétrécie avec la fin des éruptions solaire on s'aperçoit qu'il faut lutter maintenant pour éliminer les particules des autos et du reste. Vite la fin du diesel et de l'injection directe et cela sera déjà un progrès.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Pastille et pollution

                    Bonjour, la pollution automobile!!!!!! oui, c'est vrai. Mais depuis quelques jours, nos chers informateurs des télévisions ne nous montrent plus les étendues de la grippe. NON, c'est une carte de la France, bien rouge aux 3/4.................................. ceci, mauvais penseur que je suis, pour nous faire avaler les vignettes misent en circulation à Pars, Lyon et Grenoble et mettre ce système en place pour l'ensemble du pays. La vache à lait automobile a encore de beaux jours devant elle.............................................. ..............

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Pastille et pollution

                      Les vignettes Crit-air seront vraiment obligatoires en Juillet 2017 car jusqu'ici elles étaient facultatives

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Pastille et pollution

                        Mais on continue !
                        La revue "Nature" a publié une étude selon laquelle le dépassement des normes de pollution des voitures diesel aurait causé 38.000 décès supplémentaires dans le monde en 2015.
                        Mais le plus grave ce sont ceux qui continue à en acheter !
                        Le scandale est comme celui de l'amiante !

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Pastille et pollution

                          Ca triche partout !

                          dispositif utilisé par certains poids-lourds est un boîtier électronique qui permet de rouler sans "AdBlue".
                          La Fédération nationale des transports routiers (FNTR) a réclamé lundi aux pouvoirs publics de sanctionner "avec rigueur" les transporteurs qui auraient recours à une fraude aux dispositifs antipollution diesel sur leurs camions.

                          "ADBlue". Le dispositif, déjà évoqué par le secrétariat d'Etat aux Transports, a fait l'objet d'enquêtes de médias en Allemagne et en France, récemment par la radio France Inter : il est possible d'équiper des camions de boîtiers électroniques, vendus en particulier sur internet, qui leur permettent de rouler sans "AdBlue". Cet additif à base d'urée réduit les émissions d'oxyde d'azote néfastes par réaction chimique, mais il constitue un coût supplémentaire pour un secteur dont les marges sont déjà très faibles.
                          Là aussi le diesel est un sérieux problème.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Pastille et pollution

                            Arrivé à la tête de Volkswagen à la suite du scandale sur les moteurs truqués, Matthias Müller est à son tour la cible des enquêteurs.

                            Le parquet de Stuttgart a annoncé mercredi avoir ouvert dès février une enquête pour manipulation dans le cadre du «dieselgate», visant des membres du directoire de Porsche SE parmi lesquels l'actuel patron du groupe Volkswagen. Outre Matthias Müller, arrivé aux commandes de Volkswagen à l'automne 2015 juste après la révélation de la tricherie du constructeur allemand sur des millions de moteurs diesel, sont également visés par cette enquête l'ancien patron Martin Winterkorn et l'actuel président du conseil de surveillance du constructeur, Hans-Dieter Pötsch.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Pastille et pollution

                              Envoyé par prosto Voir le message
                              Ca triche partout !

                              dispositif utilisé par certains poids-lourds est un boîtier électronique qui permet de rouler sans "AdBlue".
                              La Fédération nationale des transports routiers (FNTR) a réclamé lundi aux pouvoirs publics de sanctionner "avec rigueur" les transporteurs qui auraient recours à une fraude aux dispositifs antipollution diesel sur leurs camions.
                              J'ai entendu parler de cette affaire. C'est vraiment révoltant. Il faudrait surveiller un peu plus TOUS ces véhicules.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Pastille et pollution

                                « Dieselgate » : Volkswagen risque une amende de 19,7 milliards d’euros en France

                                Que contient ce PV ? Des chiffres, d’abord, et des lourds. Les enquêteurs de la répression des fraudes ont évalué le montant de l’amende à payer en France. Elle correspond au maximum à 10 % du chiffre d’affaires moyen de VW sur les exercices 2012, 2013 et 2014. La sanction pourrait ainsi atteindre la somme impressionnante de 19,73 milliards d’euros.

                                Article le monde.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X