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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Pastille et pollution

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  • Pastille et pollution



    Une idée geniale ?? :

    7 pastilles de couleur contre la pollution
    Non obligatoire ? Gratuite pendant 6 mois ?


  • #2
    Re : Pastille et pollution

    La mairie de Paris semble prete a adopter cette formule des 2015
    en gardant la circulation alternee

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    • #3
      Re : Pastille et pollution

      Bonjour, non seulement la circulation sera interdite les jours de grosses pollution, mais faisons confiance à nos hommes politiques pour nous piquer un peu plus d'argent avec ces vignettes!!!!!!!!!!! ils feraient mieux de baisser leur salaire!!!

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      • #4
        Re : Pastille et pollution

        Merci pour la partage des informations. housse galaxy note 5 coque galaxy note 5
        Dernière modification par vtranset, 09 août 2015, 09h12.

        Commentaire


        • #5
          Re : Pastille et pollution

          Information très intéressant, merci de partager coque sony xperia m4 Aqua coque xperia m4 Aqua
          Dernière modification par Halo, 10 août 2015, 06h48.

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          • #6
            Re : Pastille et pollution

            Merci pour l'info ! Je n'étais meme pas au courant !

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            • #7
              Re : Pastille et pollution ZCR

              la vignette se modifie 6 mois gratuite puis combien apres?
              ZCR pendant les périodes de pollution
              Zones de circulation restreinte : 25 agglos prévues : Paris , Strasbourg, Grenoble...
              les essences avant 2001 et les diesels avant 2006 seraient interdite de circulation

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              • #8
                Re : Pastille et pollution

                Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                Bonjour, non seulement la circulation sera interdite les jours de grosses pollution, mais faisons confiance à nos hommes politiques pour nous piquer un peu plus d'argent avec ces vignettes!!!!!!!!!!! ils feraient mieux de baisser leur salaire!!!
                OUI TU AS PEUT ËTRE RAISON mais les grandes villes interdisent presque partout leur centre à la voiture, restait Paris qui toujours est en retard ça va venir. Et c'est très bien. Marre de la "bagnole" à tout prix surtout les tracteurs au mazout...santé en premier !

                Quand je pense que notre président en 1972 voulait faire entrer l'autoroute A10 (à l'époque à l'étude sauf la partie Ablis-Palaiseau) à Montparnasse devant la tour !!! Débile !

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                • #9
                  Re : Pastille et pollution

                  L'hypocrisie des tests actuels
                  Si elle est largement critiquée, la décision de la Commission européenne a au moins le mérite d'être révélatrice des limites des tests effectués jusqu'à présent. Au-delà du cas Volkswagen, il s'avère que la quasi-totalité des véhicules diesel, tout en ayant parfaitement réussi les tests en laboratoire, dépassent allègrement les seuils d'émissions une fois sur la route. La Commission parle d'un écart de 1 à 5 en moyenne entre les relevés en laboratoires et ceux réalisés sur l'asphalte. Les seuils actuellement en vigueur sont destinés aux relevés en intérieur, offrant la possibilité aux constructeurs sur de jouer sur des critères tels que l'aérodynamisme, les équipements, l'alignement des roues ou la boîte de vitesses.

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                  • #10
                    Re : Pastille et pollution

                    L'expérimentation commence déjà. A Grenoble, ils s'apprêtent à mettre le dispositif en place. http://lessor.fr/voitures-polluantes...ler-11766.html
                    Ce n'est pas étonnant vu les niveaux de pollutions dans cette ville...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pastille et pollution

                      Envoyé par tortuegeniale Voir le message
                      L'expérimentation commence déjà. A Grenoble, ils s'apprêtent à mettre le dispositif en place. http://lessor.fr/voitures-polluantes...ler-11766.html
                      Ce n'est pas étonnant vu les niveaux de pollutions dans cette ville...
                      Oui c'est le début d'une évolution irréversible ! A Nantes par exemple tout le centre ville est fermé aux voitures, sauf résidents et livraisons (à certaines heures) de magnifiques travaux ont rendus l'espace aux piétons. A Rennes aussi, à Tours cela vient etc.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pastille et pollution

                        J'imagine qu'en tant qu'automobiliste on finit par s'y faire... L'essentiel c'est qu'il y ait des infrastructures adaptées pour permettre un déplacement sous une forme autre que l'automobile.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pastille et pollution

                          Oui tu as totalement raison ! Ce n'est pas souvent le cas ! Mais plus globalement le problème n° 1 avec l'automobile c"est sa motorisation dont l'architecture date de plus d'un siècle. Il est vrai qu'en matière de rejet des gaz de gigantesques progrès ont été fait. Mais parallèlement le nombre de voitures a tellement augmenté que l'on pollue bien plus.
                          Dans l'immédiat l'hybride à essence apparaît comme la meilleure solution. L'électrique traîne toujours depuis longtemps son problème d'autonomie.
                          Néanmoins ces solutions sont encore beaucoup trop chères pour la majorité des automobiliste. Alors ils se rabattent sur un carburant le pire et sans avenir, croyant faire des économies. Le transport coûte cher quel que soit la source d'energie.
                          J'ai quitté la région parisienne après 26 années en 1992. A cette époque c'était tout pour la voiture et le diesel ne représentait que 6 % du parc. Il a atteint en 2008 77,6 %, aujourd'hui il baisse à 54,8.
                          Alors c'est normal on essaye de vider les centres ville de la "bagnole".
                          J'adore la mécanique et j'en ai fait beaucoup...mais je déteste l'évolution de l'auto avec ses artifices "connectées" et autres thèmes des "usines" publicitaires.
                          Bref...je vieillis peut être !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pastille et pollution

                            La France championne des véhicules "sales" (diesel)§

                            La France arrive en tête du nombre de véhicules pollueurs : les véhicules les plus polluants, notamment en termes d’émissions de NOx (oxydes d'azote), se retrouvent principalement sur les routes de France (5,5 millions) et d'Allemagne (5,3 millions), au Royaume-Uni (4,3 millions) et en Italie (3,1 millions). Viennent ensuite l’Espagne (1,9 million) et la Belgique (1,4 millions).

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pastille et pollution

                              Un an après l’affaire des moteurs truqués de Volkswagen, seul un tiers des consommateurs français achète de la technologie Diesel. Pour Jean-Pierre Corniou, associé chez Sia Partners et spécialiste en mobilité, la technologie Diesel devrait peu à peu laisser sa place à l’électrique.
                              Les constructeurs n'ont plus les moyens d'équiper les voitures entrées de gamme avec une motorisation Diesel. Les autorités sont devenues plus vigilantes sur les tests antipollution depuis le scandale Volkswagen. Les pots d'échappement des véhicules Diesel rejettent des microparticules, reconnues comme étant cancérigènes, et de l'oxyde d'azote (NOx), un gaz toxique. Les filtres à particules fines et les pièges à NOx engendrent des coûts supplémentaires pour les constructeurs automobiles. Et ces surcoûts rognent sur leurs marges. Ainsi, il devient moins rentable de vendre ces véhicules à bas coûts.
                              Il faut aussi reconnaître que la menace pesant sur le diesel ne date pas du « VWgate ». Le diesel n'est pas une solution globale. L'Europe est le seul continent à avoir misé de manière aussi importante sur cette technologie. Près de 40 % des 213 millions de véhicules roulent au gazole sur le Vieux Continent. Aux Etats-Unis et en Chine, les motorisations Diesel sont très peu utilisées. Au Japon, elles sont interdites.
                              Nous entrons dans un processus de dé-diésélisation qui va durer plusieurs années. Les véhicules de logistique urbaine et les autobus commencent à basculer vers l'électrique. A terme, il n'y aura plus de citadines roulant au gazole... Je pense que d'ici à 15 ans, on n'entendra plus parler du Diesel en ville.

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