Bonjour à tous
Je m’appelle Blazej Palat, j’effectue un stage de psychologue dans un institut de recherche public. Je m’intéresse aux comportements, attitudes et cognitions des automobilistes au volant. Sinon, sur le plan privé, j’utilise actuellement une 125, mais j’envisage d’acheter une voiture dans l’avenir.
Merci pour tous qui veulent partager leur expérience de conduite avec moi !
Je vous invite à participer dans ma recherche qui s’adresse à toute personne qui conduit une voiture :
J’imagine que vous vous posez la question quel est l’intérêt de ce type d’études. Prenons l’exemple de la vitesse. Les contrôles automatiques de vitesse sont aujourd’hui à l’ordre du jour. Presque, chacun(e) d’entre nous a été déjà obligé(e) de payer des amendes étant tombé(e) sur un radar. Sont-ils un moyen vraiment efficace de lutte contre cette infraction ? N’apprenons-nous pas leur localisation lors de nos trajets quotidiens ce qui nous permet de ralentir au bon moment et sinon de continuer à dépasser les limitations de vitesse ? Cependant, des études ont été réalisées qui montrent que certaines catégories de gens vont respecter d’eux-mêmes les limitations de vitesse en sachant que leur dépassement augmente la pollution ainsi que les émissions des gaz à effet de serre. Il paraît alors évident qu’une action de communication bien ciblée est capable de réduire les taux d’effractions d’une manière plus efficace que les mesures coercitives. Celles-ci restent beaucoup plus couteuses aussi bien à l’Etat qui les mets en place qu’aux conducteurs inattentifs qui payent les amendes. Néanmoins, pour bien concevoir une action de communication, des recherches doivent être réalisées au préalable afin de construire des messages convaincants à un public bien ciblé.
Je vous serais infiniment reconnaissant si vous consacriez quelques minutes à remplir mon questionnaire. Il est inutile d’ajouter que, celui-ci étant totalement anonyme, cela ne peut entraîner aucune conséquence pour vous.
Je m’appelle Blazej Palat, j’effectue un stage de psychologue dans un institut de recherche public. Je m’intéresse aux comportements, attitudes et cognitions des automobilistes au volant. Sinon, sur le plan privé, j’utilise actuellement une 125, mais j’envisage d’acheter une voiture dans l’avenir.
Merci pour tous qui veulent partager leur expérience de conduite avec moi !
Je vous invite à participer dans ma recherche qui s’adresse à toute personne qui conduit une voiture :
J’imagine que vous vous posez la question quel est l’intérêt de ce type d’études. Prenons l’exemple de la vitesse. Les contrôles automatiques de vitesse sont aujourd’hui à l’ordre du jour. Presque, chacun(e) d’entre nous a été déjà obligé(e) de payer des amendes étant tombé(e) sur un radar. Sont-ils un moyen vraiment efficace de lutte contre cette infraction ? N’apprenons-nous pas leur localisation lors de nos trajets quotidiens ce qui nous permet de ralentir au bon moment et sinon de continuer à dépasser les limitations de vitesse ? Cependant, des études ont été réalisées qui montrent que certaines catégories de gens vont respecter d’eux-mêmes les limitations de vitesse en sachant que leur dépassement augmente la pollution ainsi que les émissions des gaz à effet de serre. Il paraît alors évident qu’une action de communication bien ciblée est capable de réduire les taux d’effractions d’une manière plus efficace que les mesures coercitives. Celles-ci restent beaucoup plus couteuses aussi bien à l’Etat qui les mets en place qu’aux conducteurs inattentifs qui payent les amendes. Néanmoins, pour bien concevoir une action de communication, des recherches doivent être réalisées au préalable afin de construire des messages convaincants à un public bien ciblé.
Je vous serais infiniment reconnaissant si vous consacriez quelques minutes à remplir mon questionnaire. Il est inutile d’ajouter que, celui-ci étant totalement anonyme, cela ne peut entraîner aucune conséquence pour vous.
Commentaire