Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Peugeot Fiat Chrysler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peugeot Fiat Chrysler

    Fiat + Chrysler
    Ca semble fait



    Peugeot + Fiat
    on en parle

    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Stellantis, le groupe qui englobe les ex-groupes PSA et FCA... une petite quinzaine de marques, seuls les dirigeants semblent penser qu'elles sont toutes durables... certaines me semble mal en point dans ce trop grand groupe, et d'autres trop proches entre elles!


    Il est sans doute dommage que Tavarès ait pris Vauxhall dans la corbeille GM, et non plutôt Holden... ça aurait fait une marque en Australie (Holden a disparu depuis), tandis que c'est toujours étonnant de voir cette marque Vauxhall avec des Opel pour la Grande Bretagne.


    Citroen/DS pose à mon avis un souci. Causée, si je ne me trompe pas, plus à cause de l'ex-eldorado chinois, ou Citroen avait une image low cost justement, et avec laquelle il était inconcevable de vendre sous ce nom des autos chères à forte marge, d'ou la création de DS. Qui est finalement venu chez nous (alors que le mirage chinois s'est effondré). Avec ce "doublon", je ne vois le destin de Citroen que comme celui de Seat: Seat va disparaitre en laissant la place au seul Cupra, je pense que Citroen laissera sa place à DS. Au moins chez nous, par contre je verrai bien le nom de Citroen perdurer sur d'autres marchés avec des "vraies" low cost, que l'on ne verra jamais chez nous. A l'image de la C-Elysée, voiture très largement suffisante pour beaucoup, mais qui n'assurait pas assez de marge pour être vendue chez nous sérieusement.


    Chrysler/Dodge/RAM: d'abord, il serait mieux de faire revenir les RAM sous la marque Dodge, dont ça assurerait une image... ça sera compliqué pour Chrysler, on n'évoque pas vraiment de modèle emballant à venir. Un SUV moyen avec une ligne rappelant le PT Cruiser serait sans doute une bonne idée.


    Pour Fiat, tiraillé entre le low cost et la rentable 500, c'est un peu compliqué. Il est probable que la bonne formule serait de trouver d'autres modèles emblématiques et refaire le coup de la 500, mais pas sur que ça marche à chaque fois... Lancia a présenté un concept qui annonce de nouveaux modèles, à voir.


    Mais bon, comme toutes les autres marques, le désastre, c'est l'obligation de passer en électrique, vendre des produits inadaptés aux envies et besoins de la plupart des clients. Ne vendre qu'à un public précis et leur en prendre un maximum semble être la nouvelle règle. C'est surtout avec ça que les marques en forme aujourd'hui risquent d'êtres les faillites de demain, le contraire aussi.
     

    Commentaire


    • #3
      Stellantis n'a pas l'air de réduire ses marques :
      Lancia va lancer toute une gamme alors qu'elle n'a plus qu'un petit modele en Italie

      J'avais ouvert un fil dans la partie constructeurs français J'ai oublié celui-ci .  Il faudrait peut etre le continuer 
      Dernière modification par Duser, 20 octobre 2023, 20h36.
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire

      Chargement...
      X