Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau contrôle technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Nouveau contrôle technique

    si tu n'est pas attaché avec un harnais, un arceau peut etre dangereux - et je te recite le gars qui s'est cassé une jambe avec une barre anti-intrusion - Ils ont glissé latéralement pour taper une souche avec la porte - la voiture n'avait rien (a part la porte) mais lui avait une fracture du péroné (pas de protection sur la barre) - moi même, alors que j'ai de la mousse, je me suis déjà tapé la barre supérieure de la cage avant sur un jump, et ca ne fait pas du bien !!

    Commentaire


    • #17
      Re : Nouveau contrôle technique

      Petites précisions!! en Belgique, d'office la voiture est considérée comme modifiée et par conséquent n'est plus conforme au PVA . Le contrôle technique ne peut être obtenu qu'après passage d'un pré-contrôle auprès d'une instance régionale ( contrôle pour les réglements sportifs) et ensuite passage à l'AutoSécurité . La carte délivrée précise "utilisation limitée à la compétition automobile". Elle est loin l'époque où on allait courrir avec sa voiture de la semaine . Le problème pour les amateurs , c'est 2 taxes, 2 assurances pour faire quelques courses l'année , et on raccroche le casque. Il semble qu'en France , vous allez subir le même sort.

      Commentaire


      • #18
        Re : Nouveau contrôle technique

        Et qu'en est-il des voitures anciennes qui n'avaient pas de ceintures à l'origine?
        Je suis entrain de remonter une mignonne petite barquette anglaise, et pour obtenir une CG Collection, il faut qu'elle passe le CT! (Elle est en papiers anglais actuellement)
        Puis-je monter des harnais ou je ne mets rien du tout?

        Commentaire


        • #19
          Re : Nouveau contrôle technique

          Envoyé par guyhamoir Voir le message
          Petites précisions!! en Belgique, d'office la voiture est considérée comme modifiée et par conséquent n'est plus conforme au PVA . Le contrôle technique ne peut être obtenu qu'après passage d'un pré-contrôle auprès d'une instance régionale ( contrôle pour les réglements sportifs) et ensuite passage à l'AutoSécurité . La carte délivrée précise "utilisation limitée à la compétition automobile". Elle est loin l'époque où on allait courrir avec sa voiture de la semaine . Le problème pour les amateurs , c'est 2 taxes, 2 assurances pour faire quelques courses l'année , et on raccroche le casque. Il semble qu'en France , vous allez subir le même sort.
          oui et le CT limité a 6 mois

          A propos, tu es toujours dans les Daf ? moi je remonte une 555 conduite à D et je dois en faire une pour Pierre Jamin !
          Je suis arrivé a trouver 2 autobloquants ! un en NL et l'autre... en Suède

          brefle, il me semble que le CT et le nôtre sont fort différents - par ex. ma 55 a un moteur 1300 (jamais existé) des baquets, un arceau, pas de ceintures mais des harnais - 600w de phares et jusqu'à present je suis toujours passé, le pire que j'ai eu, c'est une remarque pour "fuite d'huile" (moteur) ha oui, j'ai des gros disques et des étriers de Talbot et pas de tôle de protection
          Mais comme me le disait le boss d'une station de CT - ce sont tous des jeunes, et ils ne savent même pas ce qu'est une Daf !

          Commentaire


          • #20
            Re : Nouveau contrôle technique

            Bonnes fêtes . Pour RS911, gardes bien tes papiers UK et ne modifies rien , contrôles toutes les dates avant de présenter ton acquisition et ensuite voir leur réaction . Ils ne peuvent refuser un véhicule de L'UE et doivent tenir compte de la première date pour les normes (CO, ceintures, ...)

            Commentaire


            • #21
              Re : Nouveau contrôle technique

              Ben pour etre en plein dedans puisque je suis en trains de faire homologuer ma dodge viper ,la régle est trés simple aprés c'est qui la fait appliquer.
              le controle technique normalement contrôle les points de sécurité du véhicule et normalement (que les modifications visibles sois reporté sur la carte grise)
              pour cela il faut un passage à la drire.
              pour les kit carrosseries,les arceaux ,baquet ,volant tulipé,pedalier racing préparation train ,moteur chassis etc.
              aprés en cas de crasch et le litige il y a un article qui exixte depuis trés longtemps.
              toute modification structurel,mecanique estétique faite sur un véhicule avec des piéces qui ne sont pas agrées par le contructeur sont interdites et necessite un passage à la drire ou à l'utac pour etre homologuées.
              mettre un baquet dans une voiture moderne alors qu'il y a un arbag rideau dans le siége ou changer le volant en supprimant l'airbag revient d'aprés la loi à perdre sa carte grise pour un probléme de sécurité.
              c'est les textes désolé.
              laurent.

              Commentaire

              Chargement...
              X