Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau contrôle technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau contrôle technique

    J'ai entendu dire que le contrôle technique s'était encore durci. En particulier les baquets, harnais et arceaux étaient proscrits.
    Qu'en est-il vraiment?

  • #2
    Re : Nouveau contrôle technique

    Salut,j'ai un ami qui tient un centre
    Je me renseigne et tu auras la réponse au plus tôt
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau contrôle technique

      Bonjour, effectivement les harnais sont interdits car si ils sont présents dans le véhicule la mention ceinture de sécurité déteriorée sera inscrite sur le CT même la présence simultanée des harnais et des ceintures d'origine est proscrite
      Pour les arceaux ils sont interdits sauf si ils sont homologués par le constructeur ou bien validés par les "mines"(DRIRE)
      La seule solution étant de démonter avant contrôle
      Pour les baquets aucun problème pour le moment si ils sont homologués
      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau contrôle technique

        C'est plutot complexe de démonter/remonter un arceau rien que pour le CT...

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau contrôle technique

          Oui , mais c'est la seule solution mon pote du contrôle m'a confirmé qu'il en existait des partiellement démontables (seules les embases restent sur l'auto)qui passent au CT Pour les harnais prends ton cliquet et remontes les ceintures d'origines il n'y a pas de tolérances
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau contrôle technique

            ici en Belgique, vous avez les voitures normales CT ts les ans a partir de la 4ème année
            Les ceintures doivent etre du type homologué (si enrouleurs = enrouleurs) mais un harnais peut etre monté en plus des ceintures

            L'arceau est interdit - car il représente un danger pour les occupants de la voiture -
            sauf pour les voitures de course mais CT limité a 6 mois et pour les voitures "ancêtre" immatriculés en plaques "O"

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau contrôle technique

              j'ai posé la question a un pote qui tient un centre (norisko) et qui passe ma 308 ( et toutes mes voitures depuis 10 ans).
              remettre les ceintures d'origine pour le ct, sans obligation de demonter les harnais, les bacquets pas de probleme, idem pour un arceau.
              on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau contrôle technique

                Salut Tonton je suis surpris que ton ami t'ai dit que les arceaux soient autorisés car comme le dit Rick ce sont des parties potentiellement dangereuses pour les passagers(têtes) installées à l'ntérieur de l'habitaclePour les harnais étant donné leur facilité de démontage les contrôleurs les oublients si il y a aussi les ceintures d'origine car ils peuvent en cas de problèmes dire que depuis le controle ils ont étés montés rapidement par le proprio mais d'après les textes en vigueur depuis le 01/01/2008 ils sont prohibés
                FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau contrôle technique

                  Mes sources sont "AutoSécurité" demain j'irai voir un autre ami qui a un centre "Véritas" a force de vérifs nous saurons rapidement la vérité ,dans le pire des cas je me renseignerai à la DRIRE
                  FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau contrôle technique

                    Je m'aperçois, à vous lire, que les systèmes réputés de sécurité (harnais, arceaux et autres) sont proscrits pour....risque de non sécurité.
                    Marche t'on sur la tête?
                    Perso, je préfère avoir des harnais et une mention sur le CT (en espérant qu'elle ne soit pas restrictive quand même)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveau contrôle technique


                      C'est pour ma "grenouille"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouveau contrôle technique

                        Très beau petit pois
                        Mais tu tombes sur un controleur tatillon tu n'auras pas ta vignette car sur la carte grise il y a écrit 5 place et il n'y a ni sièges ni ceintures AR de plus les barres d'arceau peuvent blesser les occupants(ils ne sont supposés porter un casque)même pour les harnais et les roues il faudra négocier
                        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouveau contrôle technique

                          l'an dernier, un concurrent en régul a eu la jambe cassée lors d'une sortie de route par .... la barre anti intrusion de l'arceau points !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouveau contrôle technique

                            Je confirme Pas de C.T avec arceaux et/ou harnais même les attaches "abarth" et autres accessoires extérieurs type "rallye" sont considérés parties saillantes depuis le 01/01/2008 deux centres de contrôles visités(AutoSécurité, Norisko)même réponses
                            Donc une fois tous les 2 ans il faut démonter ,passer au contrôle et remonter
                            Et faire attention aux pneumatiques leur circonférence doit étre dans la limites du modèle d'origine ainsi que les indices de vitesse et de charge évidement
                            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouveau contrôle technique

                              L'arceau doit être utilisé avec un casque car ca peut faire mal en effet. Ceci dit je trouve que "dangereux pour les passagers" est vraiment un non-sens car c'est justement fait pour protéger en cas de tonneau!
                              Bon l'utilité sur une voiture de tout les jours est discutable car on ne conduit pas avec un casque et on ne fait pas de rallye.
                              Un vrai arceau cage est normalement soudé a la caisse d'ou le démontage/remontage complexe. Soit on dédie sa voiture a la piste/rallye et on peut en mettre un sinon tant pis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X