Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voitures en kit - constructions artisanales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je les ai retrouvées - voilà donc des images de la Triump Apal avec gros plan du nez qui pouvait ausi recevoir des bulles de phares et le top posé a coté de la voiture - lorsqu'on mettait le top on enlevait le couvercle de malle et pour rouler sans il suffisait de le déboulonner et de remette le couvercle -

    Commentaire


    • #32
      J'l'ai p'et d'ja dit, y avait une Spit Apal au rétromobile de Reims l'an dernier. Le WE dernier, je ne l'ai plus vue (y avait tellement à voir !)

      Commentaire


      • #33
        Fiatouphile a montre dans ce meme sujet une voiture en kit de la societe Arsenale. J ai retrouve les coordonnees de cette societe. Elle est basee en Hongrie
        ARSENAL Car Bt
        BUDAPEST
        Vágóhíh utca 4
        1201
        Tél.: +036 1 421 57 76 - +036 1 421 57 77
        Voila si ca peut interesser qqn...
        Pour ce qui est du "kit" Triumph, il y en a au moins 2 en Belgique (paru dans un magazine Belge il y a qqs mois) Mais j en ai pas trouve a vendre... Ce sont les voitures presentees par Emerson je crois non?

        Commentaire


        • #34
          En fait il y en a eu assez peu de construits mais la société APAL existe toujours, ils font des baignoires et des éviers de haut de gamme maintenant, en leur écrivant tu pourrais peut etre avoir une adresse ou t'en procurer -
          notes qu'en Angleterre il existe des kits tres semblables et pas besoin d'homologation puisqu'à la limite on peut le déboulonne rpour aller au controle - APAL sa - Blegny-Trembleur - Belgique

          Commentaire


          • #35
            C'est vrais tu peux faire ça ? [img]smile.gif[/img]
            vraiment ?
            Ha ben bon pour l'instant j'attend de pouvoir rouler en france tout seul ( pas conduite accompagnée )
            Et c'est vrais que ca peut être super.
            Ensuite oui l'année derniere au salon de reims il me semble aussi avoir vu une spit apal et il y en a une qui est passé dans les petites annonces, il me semble de rétroviseur il doit y avoir 6 mois.
            C'est vrai qu'elle est super belle comme ca la spit.
            cette année il y avait une sovam aussi a reims, il fallais aller sur le parking gardé voitures de collec il y avait des voitures marantes.

            Commentaire


            • #36
              Il y avait une superbe Triumph Vitesse (la mienne)
              J'ai fait des photos (Sovram entre autres) mais, au bureau, j'ai un PC avec Win NT: port USB inaccessible, pas moyen de les décharger

              Commentaire


              • #37
                si t'as pas de port usb sur ton pc, pas de problème t'ajoutes une carte avec deux ou 4 ports
                moi sur le mien qui est un pentium 2 j'ai même ajouté un hub qui est un amplificateur de port c-a-d qu'il a une mémoire interne indépendante de ton pc - ma carte ne me permets pas de monter a plus de 256 Mo de mémoire ram donc je ne savais pas etre en ADSL et scanner p.e.
                maintenant plus de prob.

                Commentaire


                • #38
                  Au bureau, j'ai un port USB mais Windows NT ne gère pas le port USB! allez comprendre
                  Je me suis acheté un scanner connecté au port imprimante.
                  Jusqu'au mois dernier, il y avait des portables avec Win 2000 et un port USB que j'utilisais pour rappatrier mes photos maid il ne sont plus accessibles.

                  Commentaire


                  • #39
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />on a une voiture neuve avec une date de première mise en circulation dans les années 70!!! Ce qui permet d'éviter le catalyseur...
                    </font>[/QUOTE]ca je savais car je connais tres bien E pery le construvteur des Apal - mais ce qui précède est tres important car il semblerait qu'il existe aussi dans votre législation un trou - p.e. pouvoir immatriculer un kit car sur plate forme VW si carnet d'avant 70 - ici en Be c'est 68
                    il est impossible depuis le 1/1/2000 d'immatriculer une voiture neuve sans catalyseur -donc y a un truc - a vous de trouver

                    Commentaire


                    • #40
                      La PGO est une Apal - E. Pery, lorsque la loi sur les moteurs catalysés est passée en Belgique ne pouvait plus vendre que des voitures complètes avec le 1300 ou le 1600 mexico catalysé - mais il devait aussi ré homologuer plein de trucs (rien que p.e. l'homologation de la version "cata" +/- 30000 € par modèle donc x 2 1x le 1300 1x le 1600
                      il a préféré abandonner et se retirer maintenant chez Apal - Sunset on fabrique des baignoires et des éviers en faux marbre pour les hotels et les bateaux de luxe ( a noter que la guerre du Golfe a bien failli mettre a mal la société puisqu'ils devaient équiper un hotel à Riad et que tout est resté stocké pendant plusieurs mois - il est donc amusant (quoique) ce soit la guerre pour les puits de pétrole qui ai mis en difficulté un fabricant de voiture qui n'en faisait plus !!
                      Aux dernières nouvelles E. Pery fabriquerait 5 voitures des coupés 1er modèle et les mettrait aux enchères dont les benef iraient à une oeuvre car outre etre un passionné de Ferrari et de Maserati (il a une Birdcage) c'est aussi un homme de coeur

                      [size="1"][ 09 Avril 2002, 13:39: Message édité par : Emerson ][/size]

                      Commentaire


                      • #41
                        je ferai la même remarque que pour l'amiante - c'est le moment les gars - titillez vos hommes politiques - menacez les de voter pour leur concurrent - 1 menacez les de ne pas voter pour eux si ils maintiennent ce projet de loi sur l'amiante et les voitures anciennes même en attente de restauration - j'ai pas dit les épaves irrécupérables - 2- pour les voitures en kit, au moment ou on cherche a créer des emplois, pourquoi ne pas créer un projet de loi permettant à chacun d'acquérir un kit homologué CE de le monter lui même quitte a le faire voir a plusieurs stades aupres de personnes agréées par le constructeur et permettre ainsi a une jeunesse desoeuvrée de trouver du travail en démontant d'une part les voitures donneuses et d'autre part en assemblant des parties de pré kit - . - Je rédige une lettre qu'on va essayer de mettre en brève [img]smile.gif[/img]

                        [size="1"][ 16 Avril 2002, 12:16: Message édité par : Emerson ][/size]

                        Commentaire


                        • #42
                          super idee pour les kits. Ca peut pas ce faire en Belgique aussi ca? Pq c'est vraiment un secteur impossible... [img]graemlins/buck.gif[/img] Je suis d'ailleur toujours a la recherche d'un kit... Mais je suis en train de me dire qu'une vieille Triumph a restaurer est mieux (je crois que je vais me tourner vers une TR6) Les kits c'est trop la galere...

                          Commentaire


                          • #43
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                            voici une voiture qui m'est arrivée par mail personnel, le propriétaire me dit qu'il n'en connais pas d'autre il s'agit d'une Lafer MP50- et vous ??
                            </font>[/QUOTE]A la vue de certains accessoires (pare chocs et jantes) je dirais que ce modele est bati sur base coccinelle a l'instar d'un grand nombre de replica et autres buggy.
                            Est-ce que je me trompe?

                            Commentaire


                            • #44
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                              je ferai la même remarque que pour l'amiante - c'est le moment les gars - titillez vos hommes politiques - menacez les de voter pour leur concurrent - 1 menacez les de ne pas voter pour eux si ils maintiennent ce projet de loi sur l'amiante et les voitures anciennes....- Je rédige une lettre qu'on va essayer de mettre en brève [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]Dis-moi, Emerson, que me conseilles-tu pour Dimanche prochain......???? [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]redface.gif[/img]
                              http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                              Commentaire


                              • #45
                                ben tu sais c'est un peu tard mais vous avez les mubnicipales ou les législatives bientôt et là il faut faire qq chose
                                Pour Dimanche j'ai vu un caliquot sublime - "le choix de Dimanche que faire entre un escroc ou un facho - de deux maux on choisit le moindre " voilà - c'est vous qui voyez comme dirais l'autre [img]smile.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X