Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voitures en kit - constructions artisanales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    si tu veux je connais une voiture unique immatriculée en Belgique de 1967 - une Mean -Triumph le gars en veut 6000 €
    si tu m'envoies un mail a [email protected]
    je t'envoie la photo

    Commentaire


    • #17
      Tu evoques la Mean Sonora, dont je me souvient avoir vu un article sur son montage dans Autopoche des annees 70. Il ya eu un article dessus dans Gazoline:

      http://www.gazoline.org/Pages/meansonora/index.htm

      Commentaire


      • #18
        Voila c un peut dans le style de la Dumontant en moins gracieux avec moteur fiat ( lada 2101 ) et disponible en kit aussi. Mias c vrai bien moin belle et équilibrée.
        elle datte de 1980 et la marque c arsenal

        Commentaire


        • #19
          En ce moment il y a un petit Kit qui est de 1990 qui me tente bien. Il est proposé par autotune Bon j'en ais jamais vu mais je le trouve craquant Il est sur base fiat tipo avec le 2litres balbiero.

          Vous la trouvez comment ?

          Bon encore un rêve...

          Commentaire


          • #20
            Emerson, si tu veux que j essaye de trouver l'adresse de l'importateur Falcon, il faut que tu me donne au moins un peu de renseignements...
            Le kit propose par autotune est pas mal dutout. Mais j ai pas trouve beaucoup d info sur leur cite...
            Qqn peut-il me donner l adresse d un importateur belge de kit a monter?

            Commentaire


            • #21
              pour la Falcon, je vais avoir l'adresse en Hollande - deux facons d'homologuer un kit chez nous (puisqu'il me semble que tu es belge aussi)
              sur plate forme VW et sur plate forme 2cv ou trouver une auto qui ait été construite avant 68
              pour les autres il te faut le carnet de la plareforme (avant 31/12/68) et ca devient un véhicule VW ou Citroen modifié - il n'y a plus de vendeurs de kit en Belgique le fdernier qui vendait la petite voiture a moteur Alfa dont le nom m'échappe a renoncé devant les tracas -
              autre solution trouver un kit qui n'ai jamais été monté - ou une voiture en kit qui aurait déjà été imatriculéé même sans papiers car la DIV peut la retracer - pourquoi crois tu que je m'intéresse a la Falcon - j'ai fait 4 ans de 2cv et j 'ai plein de pièces puis j'ai un carnet de 67 -
              Si tu veux je connais une Mean à refaire entièretement mais qui est complète

              Dis Fiatou on sait toujours les avoir tes deux kits là ??

              [size="1"][ 07 Mars 2002, 19:12: Message édité par : Emerson ][/size]

              Commentaire


              • #22
                Alors pour l'autotune ( grande bretagne ) je vais regarder...
                Quant à Arsenal je ne trouve aucunes traces !
                je peux juste te dire que l'entreprise est basée en UNGHERIA
                Mais je cherche un peu...

                Commentaire


                • #23
                  Tien il me semble que c le site de chez autotune
                  site autotune
                  Il a des trucs vraiment sympa tu vas sur replica puis more cars replique elva, can am...avec les moteurs prix et options...

                  Commentaire


                  • #24
                    L'Elva est une voiture artisanale - et maintenant on fait des répliques de voitures artisanales - il y a même en Angleterre des répliques de Bond Bug qui était une voiture produite par Reliant à 3 roues - 2 Ar et 1 Av et qui était prévue pour concurrencer la Mini aupres des jeunes (850cc ) mais comme 3 roues TVA réduite et taxe de circulation comme une moto - si tu as l'occasion d'aller au salon a Soneleighton - ca vaut le coup - mais je te préviens que tu vas revenir avec une langue qui traine a terre - ca va depuis la fausse 2cv jusqu'à la Porsche 959 à mécanique Ford Cosworth en passant par la Mini à moteur de moto, une biplace de route a moteur 900cbr et toutes les productions anglaises bizaroïdes ou tres tres sérieuses comme une réplique de Jaguar SS100 (la Suffolk - introuvable en vrai) mais ou tout est Jaguar ou une Morgan 3 roues a mécanique Honda ou Guzzi (avec des surcache-culbu Morgan) - une réplique de 917 longue ou courte queue, dix ou quinze fabriquants de répliques de GT40 dont une a mécanique Renault V6 boite R30 - la Minotaur - une Mc Laren F1 et tout ca peut rouler sur la route bien sur - allez j'arrete parce que je vois que tu commences a verdir [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      Haaaaa ça suffis
                      Aie aie aie triste quant même nous on y à même pas droit ! Plus je parle avec toi plus ça me revolte [img]tongue.gif[/img] Franchement je ne suis pas certain que tout ça se développe en france mais alors pas du tout du tout ! remarque je ne sais pas si beaucoup en profiterons comme en GB mais ce serais quant même une libération...
                      Tu penses que c'est quoi la voiture ou il y a le plus de répliques ?
                      Avant les repliques Ac cobra c'était trés à la mode mais je trouve que l'on en parle moins.

                      Commentaire


                      • #26
                        je crois qu'en Angleterre - c'est la Seven qui bat tout (comme disait qq 85 constructeurs différents) aux EU je dirais la Cobra et pas loin derrière la Lamborghini Countach - quoique on commencer a voir de fausse Viper aussi - il doit y avoir un nid en Hollande car j'ai vu une qui prenait de l'essence sur l'autoroute pres de Namur et le gars avait levé l'avant et c'était un 6 cylindres

                        Commentaire


                        • #27
                          heu PGO c'est quand même le kit APAL qu'ils vendent effectivement c'est un des plus beaux et des plus ressemblants - Pery - son créateur l'a voulu comme ca - mais il parait qu'ils font aussi une Cobra - c cher ??

                          Commentaire


                          • #28
                            Il y a une replique de 356 Speedster kit poly comprenant une coque montee sur faux chassis de maintient en acier pour 5.500 euros sur un cite belge de vente aux encheres. Je sais pas ce que ca vaux... C est vrai qu un kit de 427 ou de 289 est asse tantant... Mais ca a vraiment l air casse tete pour la mettre en circulation et j ai pas envie de perdre les sensations qu a la vrai... Alors autant avoir une VRAI TR3 ou Type E avec toutes ses sensations plutot qu une fausse fade 427 non...
                            Wais, c est vrai qu il y a de plus en plus de kits de Viper, y en a aussi de Allard...
                            C est quand le salon de Soneleighton?

                            Commentaire


                            • #29
                              Emerson, en faisant qqs recherches, j ai trouve une entreprise qui vend des kits en Belgique (fait ou a monter). Ils proposent en tout les cas un 356 mais je ne sais pas quoi d autre (L&B cars).
                              Pour ce qui est des kits apal, il y en a meme sur des Triumph spitfire (je trouve qu ils sont super beaux...).

                              Commentaire


                              • #30
                                Et bien je ne connais pas !! de toutes façon ca m'étonne car même Pery a abandonné tant il en avait marre des règlements - Pour ce qui est de la Triumph , on ne peut pas parler d'un kit a proprement parler mais d'un capot et d'un hard top remplacant aussi le couvercle de malle - je vais chercher je dois avoir des photos
                                La seule fabrique de voiture en Belgique , pour moi est Gillet qui construit la Vertigo - maintenant à moteur Alfa V6 - Qq avait racheté Minari et à ma connaissance n'a jamais pu l'homologuer alors que cette voiture étyait vendue en Angleterre - - La seule façon de rouler avec une voiture kitée en Belgique est d'utiliser ou une plate forme VW ou une 2cv d'avant le 31/12/68 - Il y a un certain nombres de voitures style Seven qui roulaient avec des papiers "Anglia ou Cortina modifiée" qui ont été homologuée a titre exceptionnel - et ne peuvent plus etre cèdées a des tiers -

                                PS: je viens de sonner et apparemment ils utiliseraient l'homologation au coup par coup
                                mais ils n'ont pas voulu m'en dire plus au tel.
                                Je vais rouler pres d'Anvers en Juin j'essaierai d'aller voir -

                                une vraie Apal



                                [size="1"][ 11 Mars 2002, 15:06: Message édité par : Emerson ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X