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Taxis français

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  • #46
    Re : Taxis français hydrogène

    Pas tellement français ce taxi non polluant, mais Air Liquide, si!

    Paris 2015 Hype
    Un des 5 taxis Hyundai ix35 équipés de piles à combustible de la compagnie Step
    ( Sté du taxi electrique parisien) avec le concours de
    l’Air Liquide leader mondial dans la fabrication et la fourniture d’hydrogène

    http://www.liberation.fr/futurs/2015...-paris_1419134

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    • #47
      Re : Taxis français

      Envoyé par 306XT Voir le message
      J'ai entendu hier à la radio que chaque ville aurait bientôt sa propre couleur pour les taxis - l'obligation ne concernerait que le toit et les montants.
      Tout est là:
      http://fr.news.yahoo.com/afp/2008052...t-a8f5b30.html
      Déjà 8 ans
      Les taxis devaient etre bicolores : on n’a pas vu le changement.
      En attndant, les VTC sont noirs en haut et noirs en bas

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      • #48
        Re : Taxis français

        Grève à Toulouse!!!! Taxis : bientôt le rachat des licences ?
        Vtc concurencés par les Uber, concurencés par les lotis, les faux taxis?
        Projet : blocage de l'Euro de foot !

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        • #49
          Re : Taxis français

          Envoyé par GT Dreams Voir le message
          Renault Type KZ 11 Taxi G7 Autoplace de 1933

          Le taxi parisien : beaucoup plus rare que le taxi londonien
          PA ML 12 K€

          1933 Renault Z11 de 1933 Taxi G 7
          Châssis Vivaquatre 11 CV 2120cc

          Rouge et noir, lettrage doré, immense toit ouvrant au-dessus des passagers,
          vitres de séparation chauffeur/passagers, rotonde et 2 strapontins à l'AR
          Siège chauffeur et strapontin à l'AV, porte AVD pliable
          (pour bloquer la porte le long du capot en cas de grands colis)
          Pare-brise en 2 parties : haut et bas ?
          Ces taxis resteront en service à Paris jusqu’à la fin des années 50
          http://www.motorlegend.com/occasion-...ure-95598.html

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          • #50
            Re : Qu'est ce qu'un taxi un VTC un Loti...

            Envoyé par Duser Voir le message
            2011
            Debat sur les taxis low cost
            Quelle sont les caracteristiques demandées à un véhicule
            pour faire fonction de taxi « normal »en France ?
            De nombreuses années de recherches pour savoir ce qu'est un taxi, un VTC un Loti....
            C'est long mais peut-être y trouverez vous réponses à vos questions ?

            "Si les taxis et les Véhicules de Tourisme avec Chauffeur (VTC) ont en commun d’être des professionnels du transport individuel, les règlementations dont ils dépendent sont très différentes (ce qui peut expliquer en partie la difficulté à résoudre le conflit actuel).
            En voici les principales différences :

            <Taxis
             Autorité de tutelle : Ministère de l’Intérieur (lien)
             Déclaration d’activité : Obligation d’exploiter une autorisation de stationnement (la “licence”). Coût moyen à Paris : 230 K€
             Conditions d’exercice : Réussir l’examen du certificat de capacité professionnelle
            (après 200 et 400 h de formation, sur une période de 3 à 6 mois // 420 h de formation – lien). L’inscription à cette formation, nécessite :
            Être titulaire du permis B dont le nombre maximal de points n’est pas affecté par le délai probatoire,
            Être reconnu apte par un médecin agréé par la préfecture,
            Être titulaire du diplôme PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1) depuis moins de 2 ans,
            Avoir un casier judiciaire vierge
             Équipement du véhicule : Lumineux, horodateur, vignette, etc. (coût estimé : 4000 €)
             Zone d’exercice : Rattachement à un département
             Temps de travail : Encadré (A Paris, un chauffeur peut rouler jusqu’à 11 heures par jour, quel que soit son statut. La réglementation des horaires est prise par la Préfecture de Police. Un taxi a droit à 2 coupures de 30 mn minimum chacune, et au maximum de 3 h cumulées par jour).
             Tarifs : Règlementés par la Préfecture de Police (lien)
             Contraintes associées au véhicule : 4,20 m minimum, Contrôle technique annuel
             Obligation de prise en charge des clients

            < VTC
             Autorité de tutelle : Ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme* (lien)
             Déclaration d’activité : Inscription à Atout France, qui gère le registre des immatriculations dans toute la France. Coût : 100 € (lien)
             Conditions d’exercice :
            Justifier d’un stage de formation professionnelle d’au moins 3 mois auprès d’un centre de formation (lien) – pas d’obligation de passer un certificat de capacité professionnelle,
            Justifier d’une expérience d’un an minimum en tant que chauffeur au cours des 10 dernières années,
            Etre titulaire du permis B en cours de validité depuis au moins 3 ans, Avoir passé une visite médicale,
            Être titulaire du diplôme “prévention et secours civiques de niveau 1″ depuis moins de 2 ans,
            Avoir un casier judiciaire vierge
             Équipement du véhicule : Pas d’équipement particulier
             Zone d’exercice : Libre
             Temps de travail : Libre
             Tarifs : Libres
             Contraintes associées au véhicule :
             Entre 4 et 9 places (chauffeur inclus), En circulation depuis moins de 6 ans, Puissance de 120 ch minimum, Longueur minimum de 4,50 m largeur minimum de 1,70 m Contrôle technique annuel
             Pas d’obligation de prise en charge des clients

            < LOTI (Loi d'Orientation des Transports Intérieurs 1982)
            Contrairement aux taxis et aux VTC, les LOTI , n'ont pas le droit de prendre 1 seul passager.
            Ces transporteurs sont dédiés au transport collectif et doivent accepter uniquement des groupes « composés d'au moins 2 personnes ».
            Ils peuvent véhiculer jusqu'à 9 personnes, chauffeur inclus. Les taxis ont le droit de cumuler les 2 statuts : taxi et LOTI. Dans les zones rurales, par exemple, où les transports publics sont peu nombreux ou absents, le statut de capacitaire LOTI est intéressant pour les taxis.

            Pourquoi les taxis sont-ils mécontents? :
            Avec l'essor des plates-formes de mise en relation de chauffeurs et passagers, un nombre croissant de travailleurs indépendants ont adopté le statut LOTI - beaucoup plus souple, moins encadré et moins long à obtenir que le statut de VTC - afin de leur proposer leurs services.
            Le nombre de véhicules enregistré sous ce statut est passé de
            20.000 en 2009 à 70.000 en 2015,
            L'an dernier, Le Monde indiquait que les taux de chauffeurs LOTI pouvaient représenter jusqu'à 40 % de la flotte de Uber et consorts. Selon Yves Weisselberger, PDG de SnapCar, environ un tiers des réservations sur les plates-formes de VTC concernent des LOTI.
            Les taxis, furieux, dénoncent le non-respect de l'obligation de transporter plusieurs passagers.

            En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/05/02/2016/le...liDc2DI0YBq.99
            Le reglement taxi, VTC, LOTI
            http://observatoire-taxi-vtc.com/ana...uctions/329-2/

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            • #51
              Re : Taxis français

              Dans la première partie de ce reportage: http://www.cinematheque-bretagne.fr/...b09f251a44fd0d
              un taxi Renault 12 berline devant un restaurant de Bretagne, avec des inscriptions publ. pour Europe n°1

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              • #52
                Re : Taxis français

                C'est aussi le seul pays ou l'on ne peut pas héler un taxi en dehors des stations de taxi.
                Valérie
                lelowcost-auto-location-ilemaurice.com

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