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Taxis français

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  • Taxis français

    La France est un des seuls pays à ne plus avoir de couleurs ou de formes specifiques pour ses taxis

    A la recherche de taxis des compagnies officielles françaises (G7, GAT, Slota, Taxis bleus ………)
    Ainsi que les differents projets des constructeurs de ce pays.

    http://www.taxis-de-france.com/historique/20.htm
    http://taxipassion.horizon-etudiant.com/




    Peut etre bientôt, le retour des taxis de couleurs dans les villes françaises ?
    http://podcast.minicircul.com/integrale.php


    ++++++++++

    Taxis de la Marne
    Guerre de 14/18

    http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=47398

    .
    Dernière modification par Duser, 02 mars 2015, 22h23.

  • #2
    Re : Taxis français

    Paris est une des seules grandes ville au monde occidental à ne pas savoir proposer un service de taxi convenable ...

    Ce n'est pas une photo, mais ma mauvaise humeur.
    www.etoilespassion.com

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    • #3
      Re : Taxis français

      Hep Taxi Phi Moro


      La 403 a été utilisée par de nombreuses compagnies : G7, GAT, Slota...
      surtout en diesel.
      Ici un modele fin des 50s : elle a le lion et les petits enjoliveurs


      203 slota

      403 g7


      403 gat
      Dernière modification par Duser, 02 mars 2015, 22h15.

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      • #4
        Re : Taxis français

        L'appellation G7 venait de l'immatriculation parisienne de l'époque.
        Ici un taxi Renault KZ11 de 1933 devant un bus Panhard K63D 1938.



        Ces Renault KZ furent utilisés par la compagnie G7 jusqu'au milieu des années 50 ! La partie arrière était très vaste, avec banquette trois places, deux strapontins et séparation chauffeur par vitre coulissante. La partie arrière du toit pouvait s'ouvrir pour les passagers, mais cela n'était jamais utilisé. On posait ses bagages à côté du chauffeur ou avec soi à l'arrière.
        Les portières portaient la mention "Autoplace Renault" qui ajoutait à leur charme vieillot. Il furent bien regrettés une fois mis à la retraite, car il fallut alors "descendre pour monter en voiture".



        A droite du pare-brise, le compteur avec son bandeau métallique "libre" que le chauffeur levait ou abaissait, il fallait avoir l'œil pour savoir si la voiture était libre ! A côté, une plaque métallique reprenait le n° donné par la Préfecture. Enfin, une mention peinte sur le pare-brise indiquait la commune d'attache du véhicule : Levallois pour les G7.

        Et pour continuer dans le genre vieillot, certains taxis étaient encore conduits vers 1955 par de vieux russes blancs dont la famille avait quitté la Russie en 1917. Ce métier était devenu une spécialité des nombreux russes émigrés, ils avaient gardé un merveilleux accent, oubliaient souvent les articles et étaient d'une exquise politesse : "Si vous désirrez, nous serrons à garre à temps pour prrendrre trrain".

        On laissait toujours un pourboire.
        www.etoilespassion.com

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        • #5
          Re : Taxis français

          Citroën B2 Landaulet Taxi



          Renault Type KZ 11 Taxi G7 de 1933



          et un petit dernier
          Peugeot 406 “Taxi 3”



          Photos de voitures de sport et grand tourisme
          http://www.gtdreams.com

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          • #6
            Re : Taxis français

            Automobilia

            Societe parisienne Appel Taxi ALE 94 00
            Couleur noire

            Des la sortie de la version Diesel fin 59, les principales compagnies de taxi adoptent la 403.

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            • #7
              Re : Taxis français

              Alésia 9400 fut durant des années LE n° appelé par les parisiens. C'était nouveau et bien pratique !
              "Une voiture dans 5 minutes, monsieur". En période de pointe, c'était "dans 20 minutes".

              Je crois qu'Appel taxi était un groupement d'artisans indépendants, donc pas de décoration spécifique des voitures hormis la décalcomanie.
              www.etoilespassion.com

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              • #8
                Re : Taxis français

                Automobilia



                403 Diesel GAT 60

                Cherche 403 Slota Vue avt

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                • #9
                  Re : Taxis français

                  L'automobile Magazine


                  1985 Renault Espace GPL 5 places avec cloison intérieure
                  Etude de taxi à la demande de la ville de Paris
                  Une dizaine de vehicules ont été testés

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                  • #10
                    Re : Taxis français



                    Renault G7 encore en service dans les années 50

                    Pourquoi la porte gauche est-elle en 2 parties ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Taxis français

                      Envoyé par Duser Voir le message
                      Pourquoi la porte gauche est-elle en 2 parties ?
                      A tout hasard, vu la hauteur du marchepied, il s'agirait d'une marche escamotable?
                      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Taxis français

                        Pour que la portière, qui s'ouvrait très large, ne vienne pas heurter la fin du garde-boue avant.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Taxis français

                          Ca devait être très pratique pour monter et descendre!
                          289, 302, 351, 390, 427, 428 et 429.
                          Sans doute les meilleures chiffres du monde!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Taxis français

                            Il s'agit d'une "porte de service". Cela correspondait à l'emplacement du siège et la portière s'ouvrait au moins à 45°.

                            Mais il restait peu de place pour passer les pieds. Exactement comme pour monter à l'arrière d'une voiture dont la porte est très découpée par l'aile arrière : il faut d'abord passer un pied, puis se poser, enfin rentrer l'autre pied ...
                            www.etoilespassion.com

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                            • #15
                              Re : Taxis français

                              Interessant!!
                              C'est marrant, on a l'impression que le haut de la diagonale est soudé.

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