Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ET SI LE PERE NOËL...........

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il vient de se vendre une stratos hé béh je sais pas vous mais moi meme en Euros j'peux pas!

    Lancia Stratos. Type: collection. Moteur: Essence. Prix:
    620 000 FF (94 518 euros). Année: 1974. kilométrage: 77 000 km. ...

    Commentaire


    • #32
      Je suis très surpris à la lecture de vos messages concernant les "KitCars": seraient-ils homologables en France ???
      La nouvelle serait de taille...à suivre...
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

      Commentaire


      • #33
        oh que non - pourtant ces constructeurs sont reconnus dans leur pays comme tels - il y a deux ou 3 ans j'étais allé au salon de la voiture en Kitt en Angleterre et j'avais vu une superbe réplique de MG tf qui utilise un chassis et une mécanique de Spitfire - j'ai demandé par écrit (4 fois) au Ministère qui s'occupe de ça comment je pouvais faire - on m'avait alors dit que en 2001
        il n'y aurait plus de problème -Même Tony Gillet (notre seul constructeur) n'a pu rien faire - on est en 2002 et c'est toujours pareil - j'ai un ami qui a acheté une réplique 550 RS et l'a monté sur un chassis VW d'avant 68 - (création des certificats de conformité en Belgique) donc il a un carnet VW modifiée première mise en circulation 68 - pourtant les Anglais y croyaient aussi puisque sa voiture a le volant à G comme les nôtres
        Je t'assure tu vas à ce salon t'en reviens ébloui et malade car la concurrence est telle qu'ils font de super kits éblouissants de finition et malade car tu sais que tu ne pourras pas l'homologuer
        Il y a un député que je connais car il a fait un peu de circuit et il m'a promis de poser la question officiellement

        Commentaire


        • #34
          C'est clair que c triste.
          Même les modif comme mettre une moteur de 126 ( presque pareil extérieurement )dans une fiat 500 si tu te fais prendre aie aie aie mais au club beaucoup de gens roulent comme ça. Sinon j'ais demandé a la drire de m'envoyer le dossier pour la modifiaction des voitures et l'importation d'italie. Comme ça, à 1er vue, c simple mais quant tu reflechi et que tu vois les autres franchir les étapes tu te dit qu'il y a vraiment une bande de C... ( pardont ) derriere tout ça !
          Pour les KITs moi je pensais et je pense toujours que la comunauté européenne arrangerais bien les choses mais comme les anglais sont loin de s'y investir à fond...

          a+

          Commentaire


          • #35
            ben oui - ben non - il n'y a pas que les kit cars - j'ai un ami qui a acheté une 206 au Portugal - et il est revenu ici avec - Peugeot ne veut pas lui donner de certificat de conformité - donc il a du passer la voiture au Contrôle technique et faire la preuve que cette voiture est bien conforme au modèle "belge" - c pas tout quand il a eu ce papier, il a du aller a la TVA et acquitter un droit supplémentaire car la voiture (neuve) est vendue = cher en Belgique donc il a du payer la différence de taxe - Europe, vous avez dit Europe cquoicà??

            Commentaire


            • #36
              C'est malheureusement bien ce qui me semblait; j'avais pourtant entendu (à la TV?) que les véhicules pourraient être homologables à titre individuel sans obligation du fameux crasch test: est-ce que la loi s'assouplirait ?
              C'est vrai que l'"EUROpe" n'existe pas encore dans beaucoup de domaines...
              Pourtant, à voir tout ce qui roule en Grande-Bretagne, on ne peut que pâlir d'envie!!
              A quand des répliques de gt40 à moteur V8 ???
              http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

              Commentaire


              • #37
                oui - ben non - j'avais envisagé de m'offrir une Hawk ou une autre Merveille comme p;e; une Stylus car je n'aime pas trop les voitures copies Lotus seven - - les anglais m'avaient dit oui - (ils ont une homologation CE) les belges m'ont dit non - pas question même a titre unique alors qu'a un moment on pouvait homologuer un "type" de véhicule et en construire 10 sans crash test -
                (on avait commencé a construire une deuche a chassis tubulaire et moteur de Saxo central)
                quand a rouler avec des plaques anglaises "out of question" - ca c'est du à la "Luxembourgite" qui court en Belgique - je m'explique - chez nous tu as une TVA 21% puis si ton auto neuve est classée en véhicule de luxe ou de sport tu as une "taxe de mise en circulation" de 200.000 Bef soit 5000 €uros - au Luxembourg la TVA est de 20% mais il n'y a pas de "TMC" d'ou présence de beaucoup de voitures immatriculées au Luxembourg chez nous
                ce sont pour la plupart des voitures de Leasing achetées a des sociétés basées au luxembourg
                et propriétaire du véhicule donc dont l'immatriculation est légale - notre ministre des finances a failli s'en étrangler - pour ma part
                on a une Subaru impreza dans ce cas et je l'ai pris deux fois, une fois pour aller au luxembourg j'ai été arrêté deux fois, une fois par la police de la route et une fois par les "accisiens (ex douaniers" avec contrôle des papiers etc. notre filiale du luxembourg a ensuite reçu une demande de l'Etat belge demandant si j'étais autorisé a circuler avec ce véhicule, ou il était garé d'habitude etc.. on a répondu qu'on n'avait pas a répondre a ces questions et qu'ils s'adressent a notre avocat -
                fin de l'épisode - comme quoi !! un autre exemple
                on a autorisé les voitures immatriculée avant le 31/12/68 (introduction du PVA en Belgique) a rouler avec un peu n'importe quoi p.e. les buggies avaient des cartes "VW modifiée" et on avait des Anglia a moteur Lotus ou une TR3 à moteur Ford 4,7L (rentré de force) ben les gens qui ont ces voitures peuvent les garder car maintenant il faut lors d'une vente passer a l'autosécurité et p.e. celui qui a une carte TR3 2L avec un 4,7l ou celui qui a un Lotus dans une Anglia y peut remettre un moteur d'origine et pas question de rechanger apres le contrôle car en cas d'accident - comme les buggies ou autres constructions artisanales - notes que ca doit etre plus facile en France - j'ai raconté ailleurs l'histoire de la "Valéria" dont le constructeur a galéré 4 ans sans pouvoir l'homologuer et qui l'a été en 1 mois en France
                Pour terminer - ce que la Belgique fait est totalement illégal car une fois que le constructeur est reconnu CE ils doivent accepter son produit partout en Europe
                mais tu vas attaquer un Etat toi ???

                [ 15 Janvier 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

                Commentaire


                • #38
                  Tien emerson

                  j'ais vu que tu t'interessais aux MEAN voila un petit truc

                  Commentaire


                  • #39
                    hi hi - on en a une aussi !!! le seul problème c'est que quand je suis dedans j'ai le saute vent qui arrive a hauteur de mon coude et comme le fond ben c'est le siège - ca s'appelle une Mean Can-Am il y en a eu 2 qui ont été championne de Belgique de circuit (Bernard Carlier) et championne de course cde cote (William Scheeren )
                    toutes deux avec des moteurs - boite NSU - 1300 cc
                    145 cv - pour 300 kg

                    Commentaire


                    • #40
                      ouhaaaou ! Ca doit pousser ça. J'aimes bien toutes les petites barquettes comme ça. Il y avait des CG barquettes trés belle aussi.
                      Des voitures comme ça étaient donc dispo sur le marché francais ou aprés ct au client d'aller la faire homologuée. Ou alors ct excusivement pour un usage course?

                      Commentaire


                      • #41
                        Renseignements pris, après avoir vu passer la "perle rare" (une annonce), j'abandonne: si le constructeur du véhicule n'est pas représenté en France, il faut faire homologuer le véhicule à titre "isolé": bilan, en dehors du très épais dossier à fournir, délai de 6 mois à 2 ans...sans garantie d'aboutir!!!!
                        Les véhicules circulant en U.K. ou en Suède et donc conformes, ne le sont apparamment plus lorsqu'ils arrivent sur le territoire Français!!!
                        Vive l'Europe et l'uniformisation des...règlementations....des...taxes...????
                        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                        Commentaire


                        • #42
                          non la Mean Can Am était réservée a la course
                          mais la Sonora, voir plus haut en jaune a exactement le même chassis et une autre carrosserie - cette voiture pesait 450 kg et recevait des mécaniques Renault (8 et 10 Gordini
                          1600, Alpine) Ford (Cortina 1300, 1600 Lotus avec boite VW ou Porsche) NSU , il y a même eu une NSU Wankel - boite RO80, une porsche 356 (dont je suis propriétaire de l'épave) une Mini, une Glas
                          avec boite VW et même une à moteur oldsmobile V8
                          Les prix indiquész étaient en franc nouveaux - un spider Sonora coutait 70.000 Frs Belges à l'époque ce qui équivalait au prix d'une Toyota 1000 ou d'une Mini - après il y a eu le "Fun Car" Liberta puis une voiture de sport dérivée - avec un ami nous possédons un modèle de toutes ces autos et même 2 Sonora 1/2 ( la jaune ci-dessus, un kit non monté mais qui va l'etre pendant l'été et mon épave de Sonora (c'est celle ci au temps de sa splendeur )



                          [ 19 Janvier 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

                          Commentaire


                          • #43
                            super ! C'est une photo de presse ?

                            Ca doit être sympa une voiture qui a un vrais historique.

                            Moi titine est a était recus le 1er aout 1968 c ecrit moteur 110F000 ce qui est logique puisque sur base fiat 500 F
                            Sur la carte grise il y a pas les poids de charges, ni l'energie ni les tr/min ni les decibels mais elle est ecrit 4 places alors qu'elle en a plus que 2.
                            Comme ct une 1e mains c facile de retrouver le 1er proprio bien qu'elle ais passée une 10en d'année en dépos dans un garage. donc la je vais essayer de la contacter pour connaitre un peut son histoire avoir des photos du temps de sa splendeur comme dirait emerson. [img]smile.gif[/img]
                            Savoir comment est pourquoi elle a choisi une vignale pourtant trés rare on les voyait le + souvent sur les yachs de luxe.



                            En france j'ais retrouvé dans la rue a Antibes une des prés-series garées sur le trotoir. On la reconnais à quelques détails, pas de boite à gants ni de vitres latérales inclinables à pas de vis.
                            j'ais laissé un message sur l'essuis glace ecrit sur une serviette de restaurant avec un stylo de l'office du tourisme en face [img]tongue.gif[/img] mais depuis 6 mois pas de réponse du propriétaire et les photos que j'ais prisent sont pas passées !

                            Mais c une petite série comme toi. Les mean tu retrouve des pieces spécifiques ? enfin nous c pareil pour la méca moteur c du fiat 500 et toi du renault mais la carosserie tu dois tout refaire en poly ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Tien tien une 'tite ferrari au coté d'une 'tite daf tu te souviens ? devine qui va doubler l'autre ?




                              [ 19 Janvier 2002: Message édité par : fiatouphile ]</p>

                              Commentaire


                              • #45
                                oui mais ce serait pas la 555 du Londres Sidney
                                qui avait qd même 155 cv - tiens pres de chez moi (a 500 m) habite "Chavan" qui a été pilote Daf dans leurs années de gloire puis pilote Nissan (notamment avec les 240 Z) il a fait le Safari - il est passé car il a vu ma Daf - c'est un gars tres sympa et comme il connait du monde au musée , il va essayer de m'avoir des doc d'origine pour les modifs.
                                Pour la Mean, 1) oui c une photo d'un quotidien
                                pres de Spa dans les Ardennes - la voiture a commencé le Tour de Belgique avec un Porsche 356 et l'a terminé avec le moteur de la camionette d'assistance car c'était la 1ere Sopnora a moteur refroidi par air et le moteur chauffait - Pour les carrosseries on a un un coup de pot extraordinaire, mon copain avec qui j'ai acheté la voiture, va chez un marchand de bois pour acheter qq planches et il voit en attendant qu'on lui coupe son bois , au fond de la cour ce qu'il croit etre une voiture en pièces détachées et en fait c'était les moules originaux des Means
                                Sonora - autrement pour les autres, pe.l'Alpine Gr4, on prend des moules avant de rouler avec
                                comme ça en cas de bobo !!!

                                [ 19 Janvier 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X