Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pollution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : pollution

    La teneur en Co2 de l'atmosphère est un problème atrocement complexe qui s'appuie à la fois sur l'existence de la biosphère mais aussi de réactions chimiques complexes et planétaires. Vouloir vulgariser ce domaine d'une complexité folle c'est à coup sur raconter n'importe quoi.

    L'effet de serre planétaire fait passer la température moyenne de la Terre de -18° à 15°, soit un gain de 33° sans lequel aucune vie ne serait possible (voir la Lune). A l'inverse, l'effet de serre sur Vénus produit une température de 460°.
    Ceci posé la teneur en CO² a varié au cours de l'histoire de la planète sans que rien aujourd'hui ne sache l'expliquer. Les témoins irréfutables en sont les roches sédimentaires comme le calcaire. Bref on nage, les paléo-géologues, les géographes, les chimistes nagent et échafaudent des théories. Finalement, il n'y a guère que les climatologues pour être sur d'eux (bien poussés par les écolosrigolos) ce qui en matière scientifique est une hérésie. donc MEFIANCE !!!!!

    Concernant le trou dans la couche d'ozone, certaines théories affirment qu'il est naturel. D'ailleurs posez-vous la question : Pourquoi un trou au pôle sud et non au pôle nord ?

    Ceci dit, l'énergie du futur c'est le nucléaire avec des réacteurs à FUSION et non à fission comme aujourd'hui.
    Dernière modification par Invité, 25 juin 2007, 20h48.

    Commentaire


    • #17
      Re : pollution

      La récupération de CO2 est un projet parmis d'autres (mais je sais combien nous avons des objectifs à atteindre au sein de notre entreprise dans ce domaine très précis à court terme... = 30 ans!), mais il est iréalisable de penser qu'il n'y aura, à terme, qu'une et une seule solution. Le réacteur de 3ème génération (ou 4ème, au choix), est une étape. La fusion suivra et sera un jour rentable (on parle en terme de rentabilité financière lorsque l'on parle d'énergie, on ne fait pas de philantropie dans ce domaine non plus [hélas ! ]). L'avenir de l'énergie dépendra de centaines de paramètres, dépendant des régions du globe, de l'avenir des traités (Kyoto) et de leurs applications.

      Bref, je me répète, mais j'en suis convaincu, l'avenir sera un aggloméra de dizaines (centaines) de manières de produire de l'énergie, plus ou moins polluante à l'échelle du globe. La pollution Zéro est un mythe à moyen terme (genre 200 ans au moins!).
      Dernière modification par Invité, 25 juin 2007, 21h02.

      Commentaire


      • #18
        Re : pollution

        100 % d'accord !
        Une source principale (nucléaire à fusion) et des dizaines d'autres sources en fonction des besoins et de la rentabilité.
        Pour nos autos la question reste posée finalement...
        Dernière modification par Invité, 25 juin 2007, 21h14.

        Commentaire


        • #19
          Re : pollution

          le vélo

          Commentaire

          Chargement...
          X