Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Négocier la facture des réparations chez un concessionnaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : concession Renault

Envoyé par mejda Voir le message
    Bonjour ou bien bonsoir
    j'ai UN GROS PROBLEME:
    je m'explique, nous somme en juillet 2008 ma voiture est tobé en panne le 8 une fuite de gasoil j'ai une mégane 2 coupé sport très jolie mais elle était en panne donc je l'a fais remorquer chez renault "QUI MIEUX QUE RENAULT PEUT REPARER VOTRE RENAULT" comme ils disent .................. Donc nous voilà chez renault le chef d'éuipe me dis c'est pas grave 258 euros très bien je suis une jolie petite fille naive j'y connais rien je réponds réparer la ok je paye....
    Le lendemain un ami se rend compte que du coté gauche la voiture siffle moi je suis une fille je roule avec la clim les fenetres fermé et la music donc je m'en doutais pas j'appel renault on me dis de passé avec la voiture bien sur on vas regarder je reviens le lendemain le 10 ce charmant mr qui me prend pour une idiote me dis c rien après avoir écouté le dis sifflement le 15/07 la poulie d'amper casse bien entendus sous mes airs de pauvre fille je leur dis de réparer e la facture s'éléve a 378 euros en me rendant la voiture on m'indique ue la courroie de distributin a été touché donc il faut la changer je ramne la voiture le 21 qu'on m'as rendus le 19 renault et son équipe me font la courroie, la révision, et je sais plus quoi encore y en avait pour 1010 euros de la j'appel le directeur de la concession et je me plains "la voiture est entré chez vous 3 fois a chaque fois je paye alors ue vous auriez regardé pour la premiere panne les conséquences ma voiture serait déjà réparer et auun souuci vous me prenez pour un idiote les dernieres panne sont juste la suite lgiquede la première panne vous me prenez pou une conne et vous me faite payer" donc la j'ai le droit a un geste co et je ressors avec une facture de 700 euros sur les 1010 bon je vois qu'il y a un geste jeme dis que ils ne doivent pas l'avoir cool mais pas grave je m'en vais le 28 ma voiture m'indique surchauffe moteur stop j'appel la dépanneuse et la renault me dis c'est la pompe à eau elle est déssoudé ilme la répare et je ne dois rien " ENCORE HEUREUX" bbon nous sommes le 30 et ma voiture ne démarre plus la c'est la batterie ou bien l'alternateur j'en AI MARE la voiture a même pas roulé une heure qu'est ce ue je fais parce que je sais pas si vous avez bien saisie mais l'incompétence de RENAULT me coute de l'argent alors ui mieux que renault.... mooi j'en ai marre de cotiser pour leur pub a la con et je sais plus quoi faire donc je demande rien de spécial mais si vous étiez à ma place vous feriez quoi?????????????????????????????????????????????L a voiture est rentré 5 fois en 21 jours etc'est la plus grrosse concession du département

pas de chance... en tout cas la pompe a eau aurait du être faite en même temps que la distribution...votre équipe de cette concession m'apparais peu serieuse et leur geste commercial est on va dire "modeste" je pense qu'un courrier en bonne et due forme au service commercial/relations clientelle de la marque relatant de toutes vos déconvenues serai le bienvenu...
    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

Commentaire

Re : Négocier la facture des réparations chez un concessionnaire

écrivez au service client rino en recommandé avec copie des factures et faites leur part de leur ras le bol et questionnez les quant a l'obligation de résultat de leurs agents - comme vous dites , ils ne sont pas cool , faire 25% de remise comme ca c'est qu'ils ne se sentaient quand même pas "droits" dans leurs bottes

Commentaire

Je plussoie les dires d'Emerson, il y a visiblement une faille a exploiter... Si ça se corse voyez pour utiliser l'assistance juridique de votre assurance si elle est dans votre contrat.
        Sinon, que faire pour l'entretien de la voiture? Aller ailleurs, sachant que c'est un peu une loterie, mais qu'un garagiste autre que renault ne travaillera pas forcément moins bien et ne sera pas forcément plus cher. Perso je fais (presque) tout moi-même, au moins les bêtises je les fait tout seul
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

Bonsoir, j'irai encore plus loin en invoquant "l'incompétence professionnelle"qui vous a contraint à effectuer des dépenses inutiles, causées par cette incompétence outre un remboursement partiel, un dédommagement ne serait pas usurpé selon moi
          Vous devriez prendre attache avec une association de défense des consommateurs
          Courage
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

Commentaire

Le meilleur conseil que je puisse vous donner: N'aller plus dans les concesions et peut importe la marque. Moi méme étant mécanicien diplomé de chez fiat j'ai refuser leur cdi fin juin. Je les ais planté comme ont dit. D'une part par le manque de sérieu et d'organisation et aussi parcequ'ils m'ont pris pour une bille. Faire le technicien pour 1000 et quelques euros par mois sans m'accorder l'échelon minimum équivalant , fixer des objectifs de rentabilité suréaliste alors que tout le monde se fout de tout. Et c'est bien ça le probléme , j'ai connu un tres grand garage renault (montpellier) ou c'est les intérimaires qui fesait "du chiffre" pour masquer la désinvolture de beaucoup d'employé. C'est un agent qui m'a permis d'accéder a une formation et c'est chez un agent renault que je travail actuelement. A l'heure ou beaucoup de proffesionnels se plaignent du manque de travail, chez mon patron ça ne désemplis pas. On est au taquet 9 voir 10 heures par jour. En seulement trois ans il c'est forgé une sacrée réputation et construit a l'entrée du village parcequ'il manque de place. Encore aujourd'hui un clien c'est plaint de la concession de nimes.

Commentaire

Là Gillou on parle d'un souci courant chez les patrons qui en plus d'avoir le beurre et l'argent du beurre estiment normal qu'on leur offre le cul de la crémière sur un plateau d'argent.
              Mais tes propos rejoignent les miens, perso je préfèrerait aller dans un petit garage dans lequel le patron est accessible et ou on peut voir ce qui se passe plutôt qu'une grande concession où on reste bloqué à la réception atelier avec un guignol en chemise blanche qui vous prend de haut...
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

Des guignols c'est le bon mot. Chez fiat ils préférent formé un type de presque 50 ans qui ne veut plus monté a paris et qui en a rien a faire de la formation vue que le salaire ne suit pas. Alors que mois j'ai déjas les 5 semaines de stages (a 1200euros la semaine) plus 5 journées formation produit (pour les nouveautées) et 3 ans d'expérience chez un agent fiat. Et vue qu'un carrossier peintre qui fait aussi de la mécanique ,et ,qui a 23 ans d'ancienneté, gagne seulement 40 euros de plus que mois; J'ai péféré arréter le dernier jour de mon CDD. Mais ce pauvre directeur m'avait déjas fait un CDI sans me demander mon avis. Alors du coup il me licenci parceque je ne me suis pas présenté a mon poste de travail depuis le 24 juin. Bref il me sucre la prime de précarité et me fait poiroter encore pour mes documents assedic. de plus je ne suis pas sensé travailler tant que mon licenciement n'est pas officiel. Mais je m'en tamponne. Ils ont qu'a aller se faire voir et garder leurs boulet d'employés qui feront couler l'entreprise.

Mois je ne veut plus entendre parler de groupe. J'aime l'indépendance et le paternalisme. Mon grand pére a été patron toute sa vie et ses ouvriers été contend de travailler pour lui. Bon il est mort il y a 20 ans. Mais ce qui fonctionner bien avant doit pouvoir nous servir pour aujourd'hui.

Commentaire

Je pense que chez Renault ils t'ont pris pour une "dinde" -désolé du terme-. En gros si je comprend bien mis a part la fuite de gazoil (quelle idée de rouler au diesel aussi ) il y avait un problème à la poulie Damper? En général on en profite pour changer la courroie de distribution et la pompe a eau. C'est important car après elle fuit (la plus forte tension de la nouvelle courroie tire sur l'axe) et donc cela a entrainer une surchauffe moteur car cette derniere faisait mal son travail. Après il est possible qu'ils en profitent pour changer un alternateur (quotas de pièces a débiter). Ceci dit je ne me laisserait pas faire et comme à dit Emerson, envoyer un courrier à Renault France.

Commentaire

Envoyé par Rick Voir le message
                    Je pense que chez Renault ils t'ont pris pour une "dinde" -désolé du terme-. En gros si je comprend bien mis a part la fuite de gazoil (quelle idée de rouler au diesel aussi ) il y avait un problème à la poulie Damper? En général on en profite pour changer la courroie de distribution et la pompe a eau. C'est important car après elle fuit (la plus forte tension de la nouvelle courroie tire sur l'axe) et donc cela a entrainer une surchauffe moteur car cette derniere faisait mal son travail. Après il est possible qu'ils en profitent pour changer un alternateur (quotas de pièces a débiter). Ceci dit je ne me laisserait pas faire et comme à dit Emerson, envoyer un courrier à Renault France.

eh ben... dans la foulée....la Mc chouffe te met dans un état d'action....

Commentaire

Gillou pour que tu sois en CDI, il faut que tu aies signé ton contrat. Si ce n'est pas le cas, ton directeur est un pauvre type qui ne connait rien aux obligations d'un employeur. Tu peux me contacter en MP si tu le souhaites.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Envoyé par ChristianD Voir le message
                        Gillou pour que tu sois en CDI, il faut que tu aies signé ton contrat. Si ce n'est pas le cas, ton directeur est un pauvre type qui ne connait rien aux obligations d'un employeur. Tu peux me contacter en MP si tu le souhaites.
                        pas forcement... si il a des fiches de salaires il n'as pas besoin d'avoir signé de contrat en tout cas en France... la fiche de salaire fait office de contrat le cas échéant
                        Dernière modification par Emerson, 03 août 2008, 20h08. Motif: en MP svp - merci

Commentaire

Envoyé par Mr Horsepower Voir le message
                          eh ben... dans la foulée....la Mc chouffe te met dans un état d'action....
                          Oui il fallait que je voie ce fameux message, en faite c'est un deterrage!

Commentaire

Envoyé par ChristianD Voir le message
                            Apparament non . Je suis allé voir l'inspection du travail et il m'on dit de le laisser faire si je ne voulait pas perdre mes droit. ou alors de contester mais ça va finir au prud'hommes et j'ai pas le temps ni l'envis de rentrer dans une procédure. Par contre je suis en vacance cette semaine et je compte bien aller lui rendre visite pour qu'il accélére les choses.

PS: le mp je ne sait pas comment ça fonctionne.

Commentaire

Le contrat de travail est maintenant obligatoire en France, CDD ou CDI. Tout comme l'attestation Assedic doit être faite le jour de la rupture, au même titre que le certificat de travail et le reçu pour solde de tout compte.

Il a effectivement l'obligation de te licencier à partir du moment où tu ne te présentes pas sans justification. Mais, il a modifié unilatéralement ton contrat ce qui est illégal.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Ce topic est dingue, on y a parler de négociations de factures (sur une Peugeot), de problèmes sur Renault, de contrat de travail et de bière!

Commentaire

Chargement...
                                X