Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Négocier la facture des réparations chez un concessionnaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Négocier la facture des réparations chez un concessionnaire

    Bonjour à tous.

    Mon 806 commence à boire du liquide de refroidissement plus qu'autorisé (genre j'en remets tous les mois).

    Les amortisseurs ont bien dépassé l'âge de la pré-retraite.

    Y'a une rotule de direction qui chante du Fred Astaire dans les virages.

    Et à 213.000 km, je n'envisage pas de braquer ma carte bleue.

    Question : peut-on obtenir des remises dans le garage d'un concessionnaire comme Peugeot ? Si oui, comment ?

    Merci pour vos avis et expériences !

  • #2
    Re : Négocier la facture des réparations chez un concessionnaire

    Il faut faire jouer la concurrence - visitez plusieurs agents

    A noter, un de mes amis vient de faire l'expérience chez Rinô qu'il est parfois plus intéressant de vendre son véhicule a un garagiste , un particulier ou un "exportateur"
    et de bénéficier des avantages "sans reprise"

    c'est vous qui voyez

    Commentaire


    • #3
      Re : Négocier la facture des réparations chez un concessionnaire

      Pour des grosses réparations je pense que l'on peut espérer avoir au mieux 10%.
      Le prix dans des garages indépendants peut être bien plus intéressant que chez Peugeot!

      Commentaire


      • #4
        Re : Négocier la facture des réparations chez un concessionnaire

        Oui, sauf que cela fait des années que je cherche en vain un garage digne de confiance, indépendant ou non.

        A charge :

        - tentative de vol de pièce chez Renault (un filtre à air K&N dûment signalé retrouvé planqué à l'autre bout du garage)
        - trois fois successives un disque de frein bloqué porté à l'incandescence à 130km/h sur autoroute à cause de l'incompétence flagrante de Speedy (savaient pas qu'il fallait juste changer le maître cylindre)
        - succession de frais excessifs chez un garage d'une chaîne indépendante
        - pose de pièces non conformes par le même garage (un truc du côté de la roue qui frôlait l'ABS)
        - la jauge du niveau d'huile non remise en place correctement (Peugeot et un indépendant)
        - tentative de gonflage des pneus à une pression absurde (Speedy)
        - peu grave mais agaçant : un chef d'atelier et un mécano qui se contredisent complètement chez Peugeot sur des sujets comme : "le changement de la courroie de distribution va vous redonner du peps au moteur", "sur les Peugeot y'a pas forcément besoin de changer les amortisseurs", etc ...

        Mon premier garage était le paradis. Un petit indépendant qui s'occupait de nos voitures depuis trois générations. Le saint-patron des garagistes honnêtes. Un ami. Il est parti à la retraite il y a dix ans, laissant orphelines toutes les voitures de ses clients.

        Commentaire


        • #5
          Re : Négocier la facture des réparations chez un concessionnaire

          ecoutes, c'est pas pour te décourager , le mieux c'est le bouche a oreille quitte, morsque tu vas au supermarché et que tu vois un gars qui récupère sa Pigeot, tu lui demandes ou il va et si il est content
          Autre solution, rester a coté de sa voiture lorsqu'on intervient dessus !

          ps: je me suis fait arnaquer par un garagiste que je connais depuis 30 ans - la facture (remplacement moteur) est passée de 3 à 10000€ et il me manquait 50 (cinquante) euros pour reprendre la voiture et il n'a pas voulu la donner

          Commentaire


          • #6
            Re : Négocier la facture des réparations chez un concessionnaire

            C'est fou.

            J'ai pourtant du mal à croire que les garagistes soient majoritairement peu dignes de confiance. C'est hors de mes principes, je ne généralise jamais. Statistiquement, il y a forcément autant de margoulins chez les garagistes que chez les crémiers.

            Mais j'avoue : ça fait des années et des années que je cherche un garagiste sur lequel je puisse m'appuyer en toute confiance.

            Merci pour vos remarques.

            Commentaire


            • #7
              Re : Négocier la facture des réparations chez un concessionnaire

              Moi j'en connais 2 à qui je ferais entièrement confiance (si j'étais un client) ... Un Renault et un Peugeot, mais ils sont en Alsace !

              Commentaire


              • #8
                Re : Négocier la facture des réparations chez un concessionnaire

                C'est un peu la recherche du saint graal ou la recherche du mouton à cinq pattes...

                Y a des métiers en lesquels j'ai d'entré de jeux pas beaucoup confiance : les garagistes, les assureurs, les banquiers... et les vendeurs en général !

                Pour les garagistes, j'ai résolu pour le moment la question à ma façon : je n'achète que des vieilles voitures à carburateur sur lesquelles je peux quasiment tout faire. Et si je sèche, c'est la casse.

                La dernière fois que j'ai "fait confiance" à un mécano, c'était pour une rotule de suspension que je n'avais pas osé changer. Ben, il ne savait même pas comment il fallait la serrer et elle s'est désolidarisée quelques temps après. Heureusement que c'était à faible vitesse...

                Alors, reste, comme le dit Emerson, le bouche à oreille.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Négocier la facture des réparations chez un concessionnaire

                  Le problème avec le bouche à oreille, c'est la qualité de la bouche. Un type peut être content de son garagiste, et ne jamais avoir soulevé son capot ou compris combien son garagiste le truande.

                  Je ne connais pas d'autre moyen fiable que le fait d'avoir un ami qui, en plus d'être un ami, est mécano.

                  M'étonnerait pas que bientôt il faille chercher un mécano digne de confiance sur meetic ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Négocier la facture des réparations chez un concessionnaire

                    Je ne connais pas d'autre moyen fiable que le fait d'avoir un ami qui, en plus d'être un ami, est mécano.
                    Exact, y a rien de mieux

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Négocier la facture des réparations chez un concessionnaire

                      En Belgique aussi beaucoup parlent du "petit garage honnête". Mon expérience personnelle ne va pas dans ce sens. J'ai d'abord possédé plusieurs Minis mais le "petit garagiste" profitait manifestement de mon ignorance en mécanique, allant même jusqu'à me facturer des pièces non changées, ce qu'a constaté un ami.
                      Ayant ensuite acheté une Alfa, je l'ai confiée à une "petite" concession de ma région: patron très sympa, mais après deux gros problèmes moteur il m'a dit que ce n'était pas normal, que je demandais trop au moteur, donc les problèmes étaient de ma faute et je ne devais donc pas me plaindre des coûts engendrés. A l'époque Alfa basait sa pub sur les "chevaux de feu" et je précise qu'en 25 ans de conduite je n'avais jamais provoqué le moindre accident ce qui laisse croire que je ne suis pas un "dingue au volant". J'ai donc avec regrets quitté la marque sans trop savoir quoi acheter.

                      Au salon de Bruxelles, j'ai craqué pour le look et les conditions avantageuses des Chrysler. Je travaille dans la capitale où j'ai un appartement à cinq minutes à pied du bureau, la consommation était donc secondaire dans le choix du véhicule. J'avais quelques craintes quant aux entretiens: un seul concessionnaire par province, grand garage sans concurrence donc. Et bien pas du tout: j'ai cette Chrysler depuis 7 ans et elle ne m'a pas coûté un euro en dehors des entretiens normaux, facturés à un tarif raisonnable (moins cher que chez BMW, je peux comparer avec mon père...). Accueil, disponibilité, qualité du travail, rien à critiquer! Je compte racheter une Chrysler Sebring ou une Dodge Avenger. Bien sûr, en valeur de revente, ce ne sera pas une Allemande.
                      Je précise aussi que mon père, client dans une grande concession BMW, est entièrement satisfait (à part le montant des factures).

                      Conclusion, le "petit garagiste honnête et pas cher", je me méfie un peu. Alors qu'une grande concession ne voudra pas jouer avec sa réputation. Cela dit, des indépendants honnêtes, il y en a sûrement aussi, ne généralisons pas!
                      Dernière modification par Invité, 21 août 2007, 17h19.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Négocier la facture des réparations chez un concessionnaire

                        Envoyé par BEBX Voir le message
                        Conclusion, le "petit garagiste honnête et pas cher", je me méfie un peu. Alors qu'une grande concession ne voudra pas jouer avec sa réputation. Cela dit, des indépendants honnêtes, il y en a sûrement aussi, ne généralisons pas!
                        J'ai l'impression, contrairement à ce que tu dis, qu'un petit garagiste tiendra plus à sa réputation qu'un employé d'une grosse concession. Pour ma part il y a bien 7 ou 8 ans que je n'ai pas été voir un garagiste, mais j'ai un ami qui travaille dans une énorome concession et visiblement lui et ses collègues se foutent pas mal de la réputation du garage. Contrairement à ça, dans un petit garage avec un ou deux employés je pense que le personnel sera forcément plus impliqué. Et puis la dernière fois que j'ai rendu visite à une (grosse) concession pour la voiture de ma copine j'ai été reçu comme une m*rde par le chef d'atelier, je pense d'ailleurs écrire un recommandé bien salé pour expliquer au patron mon envie de faire entretenir la voiture ailleurs.
                        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Négocier la facture des réparations chez un concessionnaire

                          Perso quand je parle de la grosse concession Peugeot près de chez moi, je dis "ces ânes de chez Peugeot"! Ca veut tout dire...
                          2 jours que l'on a ramener un boxer chez eux pour une poulie damper, je suis passé ce matin, rien de fait...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Négocier la facture des réparations chez un concessionnaire

                            Stanislas
                            Quand on hésite autant faut faire soi-mème
                            Ou le petit garage de province dans un bourg qui fait tout lui mème

                            Commentaire


                            • #15
                              concession Renault

                              Bonjour ou bien bonsoir
                              j'ai UN GROS PROBLEME:
                              je m'explique, nous somme en juillet 2008 ma voiture est tobé en panne le 8 une fuite de gasoil j'ai une mégane 2 coupé sport très jolie mais elle était en panne donc je l'a fais remorquer chez renault "QUI MIEUX QUE RENAULT PEUT REPARER VOTRE RENAULT" comme ils disent .................. Donc nous voilà chez renault le chef d'éuipe me dis c'est pas grave 258 euros très bien je suis une jolie petite fille naive j'y connais rien je réponds réparer la ok je paye....
                              Le lendemain un ami se rend compte que du coté gauche la voiture siffle moi je suis une fille je roule avec la clim les fenetres fermé et la music donc je m'en doutais pas j'appel renault on me dis de passé avec la voiture bien sur on vas regarder je reviens le lendemain le 10 ce charmant mr qui me prend pour une idiote me dis c rien après avoir écouté le dis sifflement le 15/07 la poulie d'amper casse bien entendus sous mes airs de pauvre fille je leur dis de réparer e la facture s'éléve a 378 euros en me rendant la voiture on m'indique ue la courroie de distributin a été touché donc il faut la changer je ramne la voiture le 21 qu'on m'as rendus le 19 renault et son équipe me font la courroie, la révision, et je sais plus quoi encore y en avait pour 1010 euros de la j'appel le directeur de la concession et je me plains "la voiture est entré chez vous 3 fois a chaque fois je paye alors ue vous auriez regardé pour la premiere panne les conséquences ma voiture serait déjà réparer et auun souuci vous me prenez pour un idiote les dernieres panne sont juste la suite lgiquede la première panne vous me prenez pou une conne et vous me faite payer" donc la j'ai le droit a un geste co et je ressors avec une facture de 700 euros sur les 1010 bon je vois qu'il y a un geste jeme dis que ils ne doivent pas l'avoir cool mais pas grave je m'en vais le 28 ma voiture m'indique surchauffe moteur stop j'appel la dépanneuse et la renault me dis c'est la pompe à eau elle est déssoudé ilme la répare et je ne dois rien " ENCORE HEUREUX" bbon nous sommes le 30 et ma voiture ne démarre plus la c'est la batterie ou bien l'alternateur j'en AI MARE la voiture a même pas roulé une heure qu'est ce ue je fais parce que je sais pas si vous avez bien saisie mais l'incompétence de RENAULT me coute de l'argent alors ui mieux que renault.... mooi j'en ai marre de cotiser pour leur pub a la con et je sais plus quoi faire donc je demande rien de spécial mais si vous étiez à ma place vous feriez quoi?????????????????????????????????????????????L a voiture est rentré 5 fois en 21 jours etc'est la plus grrosse concession du département

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X