La commision de Bruxelles demandent aux constructeurs automobiles de baisser l'émission moyenne de CO² pour leurs véhicules d'ici 2012 : de 160 g au km à 120 g, soit 25 % de moins...
Ca fait grincer les dents car, en théorie pure et dans l'état actuel des choses, cela veut dire baisser de 25 % la puissance de leurs véhicules !
Les voitures étant de plus en plus lourdes à cause de tout un tas de gadgets, d'insonorisants de toutes sortes et de sécurité de plus en plus poussé, va être dur de revenir en arrière !
Là où je rigole, c'est lorsque j'entend ces même constructeurs se plaindre que ce sont les utilisateurs qui sont la cause de cette "prise de poids" ! Au bout du compte, certe, mais ce sont ces mêmes constructeurs qui ont au départ proposé de tels véhicules ! Pour faire un raccourci, ce sont tous ces gadgets qu'ils nous ont proposé alors que nous n'étions pas forcément demandeur qui augmente le prix des véhicules et ainsi le profit.
Maintenant, reste la question : comment faire baisser de 25 % en dehors de la baisse de poids...
Ca fait grincer les dents car, en théorie pure et dans l'état actuel des choses, cela veut dire baisser de 25 % la puissance de leurs véhicules !
Les voitures étant de plus en plus lourdes à cause de tout un tas de gadgets, d'insonorisants de toutes sortes et de sécurité de plus en plus poussé, va être dur de revenir en arrière !
Là où je rigole, c'est lorsque j'entend ces même constructeurs se plaindre que ce sont les utilisateurs qui sont la cause de cette "prise de poids" ! Au bout du compte, certe, mais ce sont ces mêmes constructeurs qui ont au départ proposé de tels véhicules ! Pour faire un raccourci, ce sont tous ces gadgets qu'ils nous ont proposé alors que nous n'étions pas forcément demandeur qui augmente le prix des véhicules et ainsi le profit.
Maintenant, reste la question : comment faire baisser de 25 % en dehors de la baisse de poids...
Commentaire