Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Parlez-vous une autre langue ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Parlez-vous une autre langue ?

Anglais, allemand, et de vagues notions d'espagnol...

L'allemand va être pratiqué les 6 prochains mois, et l'anglais toute l'année !
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Turc, parce que je suis né en Turquie de parents français expatriés et que j'y ai passé les 9 premières années de ma vie. J'y suis ensuite retourné plusieurs fois étant ado et jeune adulte.

Italien, car il n'y avait pas d'école française dans la ville où on habitait mais une école italienne tenue par des religieuses. J'ai donc appris à lire et à écrire en italien. Mon père a ensuite été muté en Italie ou j'ai passé trois ans, de 9 a 12 ans et où.... je suis allé à l'école française.

Anglais, car langue 1 à l'école, et ma langue de travail depuis une dizaine d'années.

Allemand, car langue 2 à l'école, et pratiquée de temps en temps en voyage en Allemagne et dans les pays d'Europe de l'Est.

Espagnol, car appris pendant deux ans lors de mes études, en qu'en mélangeant le français et l'italien et en secouant un peu, on arrive à comprendre et à se faire comprendre (mais on est loin du littéraire).

Latin, appris de la 4e à la 2nde, et pareil, utile quand je lis Asterix.

Sinon quelques mots de swahili et d'arabe soudanais appris lors de missions dans ces pays.

Commentaire

alors moi je parle allemand (langue maternelle), italien (langue "paternelle") et anglais grâce à l'école... et impossible de trouver un job où je me servirai de ces atouts!!!
        tant pis, au boulot c'est tout en français

Commentaire

Moi je suis anglais, j'habite aux états-unis, et j'apprends le francais a l'université... en fait je sais déja trois langues?

Commentaire

jwholmes.
            3 langues ? Anglais, français... et ?
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

Anglais...

Mais je le lis mieux que je ne le parle

Quand je fais l'essort d'aligner 2 mots d'anglais, mon interlocuteur m'interrompt et me demande si je suis français

Même au fin fond de l'Australie, où ils savent à peine ou se trouve la France, et bin, ils nous repèrent à notre formidable "accent"

J'ai un peu honte de ne pas être bilingue

Commentaire

Français, Néerlandais, Anglais, Espangol, Allemand, c'est facile d'en parler 5 ;-)

Commentaire

quoiqu'avec l'Anglais (même si, comme moi, on n'a pas l'occasion de pratiquer souvent) , on s'en tire partout (sauf en Russie !!) ou on a plus de chance de se faire comprendre en allemand qu'en anglais - les lexiques ne servent pas a grand chose sauf les traducteurs électroniques qui affichent le cyrillique car la prononciation du Russe est si précise qu'on peut dire tout a fait autre chose que ce qu'on voulait vraiment dire

Commentaire

Anglais et allemand, on va dire presque courrament

Commentaire

bonsoir,

je parle un peu le bulgare, y allant régulièrement depuis 1964. Disons que l'on ne me vendrai pas ! Cordialement.

Commentaire

Envoyé par JNS513 Voir le message
                        Je suis curieux, hein

En fait, nous sommes en Europe et je voulais savoir qui voyageait facilement grâce à sa connaissance des langues étrangères.
                        L'Allemand au Nurburgring, mais JNS le sait trop bien...

Commentaire

Anglais , allemand ! J'suis en cours moi encore !

Commentaire

Quand j'étais jeune, dans les années 60, je faisais partie d'un orchestre, et je "causais très bien le Yaourt"... :-)

Commentaire

mon père étant suisse et espagnol j'ai les bases de la langue mais je vais de temps en temps en espagne et je me débrouille pas mal...
                              mais je ne l'utilise que là-bas ici je ne le parle jamais pourtant je pourrais ne parler qu'espagnol à la maison...
                              et l'anglais je vais mis mettre mais quand je sais pas!!!!

Commentaire

Français (évidemment), allemand (ma langue maternelle, et vive la communauté germanophone de Belgique, DG Powaaa), anglais et néerlandais.
                                BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                                Eupen (Belgique)

Commentaire

Chargement...
                                X