Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Parlez-vous une autre langue ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Parlez-vous une autre langue ?

Je suis curieux, hein

En fait, nous sommes en Europe et je voulais savoir qui voyageait facilement grâce à sa connaissance des langues étrangères.
    101
    Anglais
    46,53%
    47
    Allemand
    17,82%
    18
    Italien
    9,90%
    10
    Espagnol
    13,86%
    14
    Néerlandais
    5,94%
    6
    Autre(s) ... à préciser dans votre réponse
    5,94%
    6
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

Re : Parlez-vous une autre langue ?

Un peu d'english but not fluently!

Commentaire

Yes of course, a little English with 710 / 990 of TOEIC...

Plus sérieusement, j'apprends l'anglais et l'allemand depuis ma sixième (même avant pour l'allemand...), mais malheureusement je ne suis pas doué pour ça...
      Donc j'arrive à me débrouiller un peu en Anglais, mais le problème c'est que je ne pratique pas ... Et en Allemand, je ne suis pas doué, c'est dommage, ca me ferme beaucoup de possibilités pour travailler en Suisse ou en Allemagne ...

Commentaire

L'anglais ! Si je devais apprendre les langues qui pourraient me servir tous les jours pour mon travail je parlerai aussi allemand, mandarin, et cantonais... Pas facile ! Mais j'aime bien appendre des mots dans ces autres langues, pratique pour trinquer, commander une biere ou aller aux toilettes
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

J'utilise: anglais (chaque jour), espagnol (de temps en temps), allemand (quand mes collègues germanophes sont absents), et comme PeB_35 j'aime bien apprendre les bases (bonjour, merci, santé) dans d'autres langues
          Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

Commentaire

Anglais pour le boulot et pour suivre les films/séries TV que m'envoie mon cousin d'Amérique...
            J'ai eu des cours d'allemand et de latin à l'école mais je n'ai pas retenu grand chose...

Commentaire

Je me débrouillais pas mal en anglais, mais ça fait deux ou trois ans que je ne pratique plus et que je lis beaucoup moins... J'ai pas mal perdu en fait.
              Sinon j'ai fait quelques années d'allemand, je n'en ai rien retenu, et je suis en train de me remettre à l'espagnol gentiment.
              Par contre aucune utilité dans mon boulot, l'anglais me sert comme s@tch à regardé les films et séries en VO.
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

à voté...
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

L'anglais before for my first job and today also for my job...
                  L'italien de part mes origines.

A l'école j'avais le Latin, mais mis à part pour lire ASTERIX je n'en éprouve plus le besoin.

Et comme la plupart d'entre vous les phrases bateaux en suédois, finlandais, allemand, pays ou je séjourne de temps en temps.

Bien sur les insultes sont les premiers mots courants d'une langue étrangère et elles se retiennent plus facilement...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

l'anglais et je l'apprends encore...

et quelques notions d'espagnol ...
                    Les Minis de Tam & Ludo

Mini Cooper Electric Blue
                    Ex-Cooper R50 Chili Red
                    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

Commentaire

Envoyé par Bridget_J Voir le message
                      J'utilise: anglais (chaque jour), espagnol (de temps en temps), allemand (quand mes collègues germanophes sont absents), et comme PeB_35 j'aime bien apprendre les bases (bonjour, merci, santé) dans d'autres langues
                      J'aime bien apprendre des phrases pour dire par exemple que je suis français, ça fait super plaisir aux chinois quand ils entendent que tu t'interesses un peu à leur langue ! Et souvent ils demandent aussi comment dire certaines expressions en français, c'est très amusant d'entendre plusieurs chinois dire "bonjour", enfin essayer

Sinon quand je dis mon prénom à un chinois, Pierre, ça arrive souvent qu'ils comprennent "bière" (enfin plutôt "beer") et là c'est reparti pour un fou rire
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

My english is fluent , anch'è per l'italiano , pero tengo vergüenza de mi espanol ...

Commentaire

J'avais oublier le japonais...

Et oui quand on pratique le judo c'est mieux...

Domo arigato.
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

J'ai pas voté... Ben oui, malgré mes 9 ans d'anglais à l'école, j'ai jamais été f... de le parler ! Alors une autre langue, pas fou !

Je fais parti d'une génération où ne pas parler de langue étrangère n'était pas considéré comme une tare. D'ailleurs, l'anglais à l'école et l'on partait beaucoup moins à l'étranger que maintenant.

Avec le recul, c'était bien videmment une co... !

Le pire, c'est que j'ai passé une bonne partie de ma vie professionnelle avec 2 armoires pleines de brochures techniques américaines que je "lisais" relativement bien !

Ben oui, IBM devait aussi penser qu'écrire en français était inutile !

(il y avait bien des traductions, mais c'étaient à l'époque de véritables catastrophes ! Valait mieux les lire dans la langue d'origine !)

Commentaire

Anglais et italien

Commentaire

Chargement...
                              X