Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment Gagne 2l/100 Km ! Et En Polluant Moins !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Comment Gagne 2l/100 Km ! Et En Polluant Moins !

    Tu trompes ton ami ?
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #17
      Re : Comment Gagne 2l/100 Km ! Et En Polluant Moins !

      Mon ami?

      J'ai pas compris... c'est dimanche hein...

      Commentaire


      • #18
        Re : Comment Gagne 2l/100 Km ! Et En Polluant Moins !

        Envoyé par Emerson Voir le message
        (...) Sur certains moteurs, il était même nécessaire de mettre en marche avec d'autres bougies, puis de remonter les bougies de course
        J'ai connu celà en course de côte ou, apres avoir monté les bougies de course, on n'avait droit a remettre en marche qu'une fois, sous peine de ratatouiller lamentablement les 100 premiers mètres
        Intéressant... mais je comprends pas bien la manip... Tu démarres avec certaines bougies, tu coupes le moteur, tu changes les bougies et tu redémarres... Pour quelles raisons ? Merci de m'éclairer (aux bougies bien sûr !)

        Commentaire


        • #19
          Re : Comment Gagne 2l/100 Km ! Et En Polluant Moins !

          Jusqu'au début des années 60, les moteurs de compétition étaient chauffés avec des bougies "froides", puis des bougies "chaudes" étaient mises avant le départ.
          Demandez aux bugattistes ce qu'ils en pensent ...


          Envoyé par pierrepapou Voir le message
          1 indice: j'ai deux roues... un guidon... et 2 pédales
          Un peu bigame, c'est tout.
          Ce qui est d'une rare finesse ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #20
            Re : Comment Gagne 2l/100 Km ! Et En Polluant Moins !

            heu,c'est le contraire, on chauffait avec des bougies chaudes puis on montait les froides, en l'occurence tres froides pour les N52r

            Commentaire


            • #21
              Re : Comment Gagne 2l/100 Km ! Et En Polluant Moins !

              Envoyé par Huhu Voir le message
              Jusqu'au début des années 60, les moteurs de compétition étaient chauffés avec des bougies "froides", puis des bougies "chaudes" étaient mises avant le départ.
              Demandez aux bugattistes ce qu'ils en pensent ...
              (...)
              Ah ok, merci Huhu... Une histoire de carburation et de préservation des pistons, ou bien ? (désolé si mes questions paraissent puériles, mes connaissances en mécanique ne sont pas si pointues... )

              Commentaire


              • #22
                Re : Comment Gagne 2l/100 Km ! Et En Polluant Moins !

                Oui, merci Emerson . Je pensais au moteur qui se "réchauffait" ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #23
                  Re : Comment Gagne 2l/100 Km ! Et En Polluant Moins !

                  Tout cela paraît excellent. Mais quid de la longévité, de la fiabilité de telles électrodes ainsi fragilisées?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Comment Gagne 2l/100 Km ! Et En Polluant Moins !

                    de rien, moi, effectivement , comme Huhu, je crois que ce sont des expériences dont il vaut mieux attendre le retour
                    La bougie de démo montrée comme propre n'a pas l'air d'etre du bon degré thermique, on dirait que la porcelaine a chauffé de plus, comment y a t'il de la calamine sur le bord ?
                    Avec une bougie modifiée comme ca et p.e. une bobine HT telle que les Renix , j'aurais qd même un peu peur que l'étincelle traverse le trou et tape le piston
                    finissant par y faire un trou style "coup de chalumeau"

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Comment Gagne 2l/100 Km ! Et En Polluant Moins !


                      Je ne suis pas convaincu...
                      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X