Voila, je voulais avoir vôtres avis là-dessus. C'est passer aujourd'hui au 20h de TF1http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,...onomique-.html
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Comment Gagne 2l/100 Km ! Et En Polluant Moins !
Réduire
X
-
Re : Comment Gagne 2l/100 Km ! Et En Polluant Moins !
Ca laisse rêveur quant à la qualité du travail de recherche effectué par les constructeurs et les fabricants de bougies !
Quel est leur avis, hormis le fait qu'ils doivent être un tantinet vexés ?
En attendant, je vais m'acheter une perceuse !!
Commentaire
-
J'ai vu ce reportage hier au soir et je reste dubitatif sur cette "solution" :
je suis comme d'autres, étonné du fait qu'une solution aussi simple (voir simpliste) n'ai jamais été envisagée par les services de recherches de sociétés produisant ces bougies...
Pour l'instant je suis en attente d'une étude à long terme...
Commentaire
-
Moi je pense pas que c'est totalement vrais car économiser 2l/100km sur toute voiture et moto?
les motos qui dans la plupart des cas consommes moins que les voitures, économisé encore deux litres sur un plein?
Commentaire
-
Pourtant c'est pas maintenant le 1er avril ....
Personnellement j'y crois pas trop, c'est pas en perçant une bougie qu'on gagnerai deux litres au cents km ...
Et en plus dans le reportage, ils disent qu'on baisse de 20% la conso sur les véhicules essence ou diesels ... Mais j'ai encore jamais vu de diesel utilisant des bougies pour commandé la détonnation !!!
En tout cas je pourrais essayé le truc, j'ai encore plein de vieille bougie (encore bonne) de ma 405 ...
Commentaire
-
Bougie futée.
Ca ne m'étonne pas vraiment en fait.
Depuis bientôt 15 ans les constructeurs investissent des sommes colossales sur le diesel au détriment de l'essence. Ce genre de trouvaille aurait du être faite il y'a longtemps déjà si l'obsession du mazout n'avait pas été si forte.
Par ailleurs l'idée de créer un arc électrique plus large pour favoriser la combustion n'est pas neuve. J'ai déjà vu ça dans un science et vie des années 50 sous la forme d'une bougie tripode.
De toute façon plus la combustion est complète plus le rendement augmente et plus la pollution se réduit. La seule question que je me pose concerne la durée de vie de la bougie.
Commentaire
-
"- Ecartement des électrodes réglé en usine " peut-on lire ...
Ca rassure.
Commentaire
-
Re : Bougie futée.
Envoyé par WDakota Voir le messageCa ne m'étonne pas vraiment en fait.
Depuis bientôt 15 ans les constructeurs investissent des sommes colossales sur le diesel au détriment de l'essence. Ce genre de trouvaille aurait du être faite il y'a longtemps déjà si l'obsession du mazout n'avait pas été si forte.
Par ailleurs l'idée de créer un arc électrique plus large pour favoriser la combustion n'est pas neuve. J'ai déjà vu ça dans un science et vie des années 50 sous la forme d'une bougie tripode.
De toute façon plus la combustion est complète plus le rendement augmente et plus la pollution se réduit. La seule question que je me pose concerne la durée de vie de la bougie.
Commentaire
-
Les bougies à plusieurs électrodes font-elles plusieurs arcs? En toute logique l'arc emprunte le chemin le plus court non? Le seul intérêt de ces électrodes multiples serait la longévité si ce que j'avance est correct.Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.
Commentaire
-
j'ai ssisté a une demo, avec des bougies d'une marque allemande
L'avantage se voit surtout sur les moteurs a allumage électronique ou le temps de recharge de la bobine est suffisamment long
Cela marche encore mieux avec les bobine competition ou l'on voit l'étincelle se scinder en 2 ou trois créant ainsi un "front de flamme" plus large
A noter que certaines bougies (N52R p.e.) n'ont pas d'électrode de masse , l'etincelle se faisant entre l'elecrode centrale et le corps de la bougie
Sur certains moteurs, il était même nécessaire de mettre en marche avec d'autres bougies, puis de remonter les bougies de course
J'ai connu celà en course de côte ou, apres avoir monté les bougies de course, on n'avait droit a remettre en marche qu'une fois, sous peine de ratatouiller lamentablement les 100 premiers mètres
Commentaire
Commentaire