Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Importation de vehicule Americains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importation de vehicule Americains

    Actuellement de l'autre cote de la manche, je suis assez surpris par le prix de la nouvelle Mustang V8 (25000 us $).
    Aussi ai je reflechi a la possibilite de ramener un tel vehicule dans notre pays dans quelques temps; quelles seraient les problemes que je rencontrerai pour obtenir l'homolagation et la carte grise de la Mustang?
    Et au jour le jour, quels sont les inconveniants de conduire une voiture qui n'est pas prevue pour notre marche?

  • #2
    Bonjour à toi.

    Il est possible d'importer une Mustang en France : certains chanceux roulent actuellement tous les jours avec cette merveilleuse voiture en france. Le seul problème sera le prix à payer pour le transport ! (dans les 20000 je crois, mais je ne veux pas dire de bêtises) Mais à part ça, le reste ne sera que formalités (attention toutefois au prix de la carte grise, car en puissance fiscale, ça donne !)

    Commentaire


    • #3
      heu - ce n'est pas si simple que celà - en effet en général, les importateurs s'occupent de l'homolgation de leurs modèles dans leur pays - donc ils ne voient pas d'un bon oeil ces importations parallèles - quand on a un problème sous garantie - c'est la croix et la bannière - de plus, l'importateur peut refuser le certificat de conformité (come quoi le véhicule présenté est conforme au modèle homologué)il faut alors en passer par l'homologation à titre isolé Les véhicules américains ont des feux et des phares qui ne correspondent pas à la norme Européenne et n'ont pas l'agréation CE
      Pour avoir essayé, il y a qq années c'est vrai d'imorter une Excalibur - qui venait d'Allemagne mais était immatriculée aux States - je peux vous dire que ce n'est pas de la tarte

      Commentaire


      • #4
        Oui, en effet, les feux de la nouvelle Mustang sont rouge pour les clignotants arriere ce qui ne correspond pas a notre norme.
        On m'a aussi dit que l'echappement notamment n'etait pas conforme.
        Combien me couterai l'homologation d'un tel vehicule?
        Est ce qu'il est possible d'immatriculer plus facilement sa voiture en suisse par exemple, la ou roulent un plus grand nombre d'americaines?

        Commentaire


        • #5
          - les feux sont aussi marqués "CE" - la filère la plus simple reste encore d'immatriculer une voiture "d'occasion"
          (qui a déjà été immatriculée ailleurs même avec 1000Kms ) avec l'aide de l'importateur autrement bonjour les problèmes -pour ce qui est des véhicules immatriculés à l'étranger - ici en Belgique - il est interdit de rouler avec un véhicule immatriculé à l'étranger à votre nom si vous etes domicilié en Belgique - seule exception les voitures de leasing avec des plaques Luxembourgeoises - même les pilotes de rallye on du demander une dérogation
          (voitures immatriculées en UK et en Allemagne) notes bien qu'une solution serait peut etre defaire immatriculer cette voiture dans un pays de la CEE plus coulant (Portugal ou Grece) et puis de la rapatrier avec dees documents intra communautaires - a voir !!

          Commentaire


          • #6
            je suis également interessé d'importer une Mustang (des années 67) en France et je me demande comment on fait pour la maintenance générale de l'auto (filtres, bougies,...) ou pour trouver des pièces mécaniques ?

            Commentaire


            • #7
              la le problème est un peu différent car un véhicule de + de 20 ans ne doit pas correspondre aux normes d'un véhicule actuel - l'union faisant la force, le plus simple est de passer par un club qui ont toutes les adresses et ficelles

              Commentaire


              • #8
                pour Flying - les States c de l'autre coté de l'Océan pas de la Manche !!!
                quand à la conformité CE d'un véhicule neuf américain, il ne faut pas rêver - J'ai un ami qui a acheté une Mercédès lors d'un passage en Belgique et l'a ramenée au Canada, ca lui a couté + de 150.000 Bef soit +/- 3700 € pour la mettre en conformité (NB elle était encore +/- 200.000 Bef moins cher qu'au Canada [img]tongue.gif[/img]

                Commentaire


                • #9

                  Heu oui, les US, c'est de l'autre cote de l'atlantique, tout le monde a compris la bourde...
                  Etant donne que le vehicule n'est pas vendu en europe, il doit y avoir pas mal de travaux a faire dessus pour la mettre en conformite... Combien me couterai une mise en conformite???

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est bien la le probleme, c'est que outre l'echappement, les feux et les ceintures, je sais pas ce qu'il y a d'autre a faire!
                    Je ne connais personne qui possede une Mustang 2000, donc difficile a dire, c'est pour ca que je pose la question.
                    Quelqu'un a une idee de tout ce qu'il y a a changer sur un vehicule US pour l'immatriculer?
                    Nicolas, peut etre a tu une "liste"?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais bien, je vais pas mouler moi les feux a l'arriere... Ca me decourage tout ca!!

                      Je ne comprend pas la fin de ton message: il serai possible de rouler continuellement avec des plaques americaines en France en ayant une adresse fixe aux US???
                      Ca me semble bien, mais est-ce bien legal tout ca???

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est vrai que la question de l'homologation est plutôt enbêtante... D'autant plus que, comme le souligne Emerson, la voiture que tu veux à moins de 20 ans, sinon, tu aurais pu la passer en carte grise collection et échapper aux mines...
                        J'ai pourtant déjà vu des mustang IV en france, mais remarque, elles n'étaient peut-être pas immatriculées en france (je n'en ai plus le souvenir). Pour l'homologation, ça me parait compliqué, mais pourquoi veux tu une Mustang actuelle ? La mustang 1 (64/73) ne consomme pas forcément plus ! (en usage légal !), et toutes les pièces se trouvent encore ! (surtout pour 1964/66, un peu moins pour les années d'après). De plus, à l'entretien, en passant par les bonnes adresses (fourni toi directement des states, et évite les grossistes français qui sont de vrais escrocs) ça ne te revient pas plus cher qu'une voiture actuelle ! Il y a quelques trucs à connaître, car les pièces sont interchangeables avec d'autres modèles de la marque. Le seul point faible, et c'est peut-être ce qui te rebute, c'est la tenue de route, le confort et la sécurité qui ne sont pas actuels... Mais sache que pour 25000 $, on va dire 150000 francs français (Emerson, tu nous convertira ça dans ta devise !), tu as de quoi trouver quelque chose de correct (en cherchant bien ! Il ne faut pas se précipiter !!) et tu pourras mêmey réaliser quelques travaux de fiabilisations ! Si tu aimes la Mustang et que tu en veux une absolument, c'est une autre solution ! Sinon, attends 2020 et roule en Mustang IV ! (je sais, c'est une mauvaise blague !)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vais te dire, si je trouve une belle Mustang 64, je la rammene dans qlq annees!!
                          Mais pour un usage plus courant, la IV est tout de meme plus facile a vivre... Et puis, a 15000$ d'occaze pour une V8 GT Cab 2000, y'a moyen de faire une bonne affaire en la revendant en France...
                          Franchement, la, tu m'embarasse!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            désolé - impossible de circuler dans un pays de la CEE avec une voiture yimmatriculée a l'étranger si on n'en n'est pas le titulaire des plaques et si on n'a pas un travail qui justifie cette importation temporaire - apres six mois il faut importer la voiture -

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu voulais certainement faire allusion à mon dernier message, Emerson, mais je crois que je me suis mal fait comprendre : en fait la Mustang IV que j'ai vue (en plus, je m'en souvient maintenant) était immatriculée à l'étranger, mais je n'ai jamais dit que c'était un français qui l'avait ! C'est un étranger, car comme tu le soulignes justement, on ne peut rester dans la situation irrégulière d'être immatriculé "étranger" plus d'un certain temps !

                              Pour Flyingdoudou, ne t'embête pas, prends toi une bonne Boss 302 de 1970, tu verras, tu ne seras pas déçu !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X