Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changer ou non de voiture ?? Diesel ou pas ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Changer ou non de voiture ?? Diesel ou pas ??

Sympa la xsara!

Ceci dit la version exclusive n'existe qu'en 5 portes donc si tu veux une bonne finition en 3 portes il te faut une VTS.

Commentaire

Oui, c'est pour ca que je préfèrerais une VTS ...
      La VTR m'intéresse aussi, mais apparemment elle n'a pas la sellerie velours en série ...

Commentaire

Et si j'ai un conseil à donner c'est fait gaffe à la poulie Damper sur les HDI. C'est un problème tres connu chez PSA. La poulie casse ce qui peut entrainer la casse de la courroie de distribution.
        Si la voiture que tu va prendre à plus de 100.000kms vérifie si la poulie à deja été changer!

Commentaire

Oui, j'avais entendu parler de la Damper... et y a aussi le volant double sur les 307 Hdi 110ch qui "merde" ...

J'ai été essayé une Xsara vts hdi 90 cet après midi, elle avait 122 000km, quelques accoups au début, à mon avis ca fait pas mal de temps qu'elle n'avait pas tourner (sauf un peu cet après midi par le mécano).
          Par contre niveau reprise, ca avance, mais c'est pas phénoménale, peut etre que je suis trop exigeant ... (j'avais la clim en permanence... j'aurais du essayer aussi sans).
          Niveau tenue de route (j'avais jamais essayer de xsara vts), c'est ferme mais très confortable...
          Elle est dans un garage, et il en vend 7400 Euros, j'ai eu du mal à négocier 2 pneus neuf et elle est pas dans un super état ... donc je l'oublie vite...

Quoiqu'il en soit, j'en ai une autre en vue, je vais normalement la voir samedi ...

Commentaire

Tiens nous au courant!

Commentaire

J'ai besoin d'un avis

Je vais voir une Xsara II VTS Hdi 90, côté 7100 à l'argus, et 8700 à la centrale... et vendue 8000 ...
              11/00, couleur Or, 48 000 km, et apparemment en état neuf (d'après photo et dire du proprio...)

Est ce que ca vaut le coup, sachant que les autres VTS Hdi ou XS Hdi sont en général entre 6500 et 7500 mais toujours avec au moins 100 000 km...

Commentaire

bon ici cela semble raisonnable , au moins ce n'est pas une voiture de vrp

Commentaire

Ca c'est sur, et apparemment le propriétaire est très maniaque à ce qu'il m'a dit au téléphone ... au point de mettre 2 paire de tapis superposés !!!!

Verdict ce soir

Commentaire

Ca ma l'air correct, il ne te reste plus qu'à te faire ton propre avis en allant la voir!

Commentaire

Voici le verdict : J'achète

J'ai été la voir samedi dernier, et je la cherche samedi prochain (je suis bloqué toute la semaine à Strasbourg en formation... :-( )

Donc pour résumé, il s'agit d'une Xsara II VTS Hdi 90, 11/2000, 48500km, couleur Or, et en excellent état !!!! Pour 8000 euros.
                      Entretenu garage, premiere main, pneus en très bon état, véhicule très propre (comme neuf ou presque à l'intérieur), vitres fumés par "Glast...", et quelques accessoires que je vais enlever pour la remettre toute d'origine ...

Je posterais des photos le week end prochain ...

Commentaire

Ca y est, j'ai été chercher ma voiture hier soir, plus d'explication ici

(le sort de la 405 n'est pas encore défini... il dépendra des tarifs d'assurance ... )

Commentaire

Pour reprendre l'expression "voiture de VRP" de Emerson , c'est faux qu'elles sont en mauvais état , mon père fait 100 000/150 000 km par an , c'est 90% d'autoroute donc la voiture souffre très peu en général ...

Commentaire

ca depend du vrp - il y en a qui s'en foutent carrément quand c'est une voiture de société, puis il y a ceux qui travaillent dans une grande ville et font de nombreux petiys parcours

Commentaire

Chargement...
                            X