Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changer ou non de voiture ?? Diesel ou pas ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Changer ou non de voiture ?? Diesel ou pas ??

    Certaines ZX turbo diesel sont pas mal équipées suivant les modèles (série volcane p.e.) et il parait que ça marche pas mal. Pour ce qui est de l'âge c'est sur que l'on en trouve plus qui ont 5 ans mais niveau sécurité/confort/performance y'a pas mal de voiture récente qui peuvent tirer la tronche! Certaines ZX ont 4 freins à disque, les sièges velours sont très confortables, quand je monte dans les Vosges je ne souffre pas du dos! De plus on trouve souvent les équipements réçent qui suffisent comme VE, FC, l'anti-démarrage avec le code et même parfois la clim. Pour moins de 3000€ tu peux souvent faire une très bonne affaire!

    Sinon ya la version 2.0 16v...

    Commentaire


    • #17
      Re : Changer ou non de voiture ?? Diesel ou pas ??

      Oui, c'est vrai que pas mal de voiture de conception ancienne sont encore bien. Par exemple avec ma 405, je passe dans certains endroits à des vitesses que je n'oserais pas avec une 206...

      Après, comme dit précédemment, si je change, c'est uniquement pour un modèle qui me plait, aussi bien mécaniquement qu'esthétiquement. Donc c'est plutot Xsara et 306 mais plutot dans le genre VTR/VTS/Exclusive... XS ...


      Autre sujet, méfiance au niveau des annonces d'automobile sur Internet, j'en ai trouvé une dizaine sur le même site (Autoscout) (rien qu'en recherche sur Peugeot et Citroen) où la voiture est quasiment à moitié prix mais sois-disant en Angleterre !!!!!!!!

      Commentaire


      • #18
        Re : Changer ou non de voiture ?? Diesel ou pas ??

        Je pencherais plûtot pour la Xsara, surement plus confortable et moins coté. Pour 5000€ tu peux trouver des occasions sympa. Voir içi par exemple.

        Commentaire


        • #19
          Re : Changer ou non de voiture ?? Diesel ou pas ??

          Ton apprentissage ne durera pas éternellement, si la 405 tient jusqu'à la fin tu auras un salaire complet (enfin je l'espère pour toi) pour pouvoir te faire vraiment plaisir.
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

          Commentaire


          • #20
            Re : Changer ou non de voiture ?? Diesel ou pas ??

            Bon, celle la à quand meme 235 000 km !!! Je ne remets pas en cause la fiabilité des HDI et autres TD, mais je voudrais bien qu'il est moins de 120 000 km... Et mettre un peu plus chère ...

            Oui, l'apprentissage finit dans un an, mais je pourrais toujours changer de voiture d'ici un an ou deux ... Après pour me faire plaisir, j'ai regardé (enfin je regarde toujours), et j'ai trouvé une 406 coupé V6 GPL pour 10 000 euros, ou une sans GPL pour 6500 euros... Par contre, l'assurance est à dégouter les jeunes, il faut compte 1300 euros d'assurance par an (avec un coefficient de 0,85, et sans aucun accident !!! )

            Commentaire


            • #21
              Re : Changer ou non de voiture ?? Diesel ou pas ??

              Ca ne risque pas de te coûter un peu cher en entretien ce genre de voiture?
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

              Commentaire


              • #22
                Re : Changer ou non de voiture ?? Diesel ou pas ??

                Voila, j'ai fait le plein ce matin et pas de surprise: 6.03l/100kms comme d'habitude! 864kms de parcouru, je pouvais encore en faire un peu plus.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Changer ou non de voiture ?? Diesel ou pas ??

                  Pas trop fatigué d'avoir du pousser sur la fin ?
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Changer ou non de voiture ?? Diesel ou pas ??

                    Quand je disais que je pouvais encore en faire un peu plus c'était sans pousser! J'ai remis presque 53 litres en blindant le réservoir. Quand la pompe claque je peux encore en mettre 6 litres.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Changer ou non de voiture ?? Diesel ou pas ??

                      Oui, c'est sur qu'un V6 risque de couter plus chere à l'entretien aussi, mais vu que je fais tout moi meme et que j'ai environ 30% sur toutes les pieces peugeot et citroen... je pense que ca irait...

                      6l /100 km , c'est plutot bien ca, moi aussi j'ai fait le plein hier, et résultat, conso de 7,7l/100 km ... mais c'est vrai que sur ce plein je me suis un peu plus "laché ...."

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Changer ou non de voiture ?? Diesel ou pas ??

                        Bon, je suis décidé à 95 % de changer...
                        Donc je cherche une 306 ou Xsara Hdi ... laquelle est la mieux entre les deux ?? Y en a t-il une qui sera plus difficile à revendre d'ici deux ans environ ... ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Changer ou non de voiture ?? Diesel ou pas ??

                          Peugeot fait plus sérieux en occasion que Citroën, à tort ou à raison.

                          La 306 a une ligne plus fine et vieillit mieux ...
                          Techniquement un poil plus aboutie, la Xsara est mieux car plus récente.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Changer ou non de voiture ?? Diesel ou pas ??

                            La 306 tu pourra le revendre plus chère, mais tu la payera plus chère à l'achat, donc l'un dans l'autre...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Changer ou non de voiture ?? Diesel ou pas ??

                              Envoyé par Rick
                              donc l'un dans l'autre...
                              C'est dégoutant ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Changer ou non de voiture ?? Diesel ou pas ??

                                Bon ca y est, je suis décidé... Je vais orienté mes recherches vers une Xsara Hdi 110 ch en VTS ou éventuellement Exclusive...

                                Bon c'est sur que ce sera un peu plus chere (dans les 7-8000 euros)... mais comme dit plus haut, si je change c'est aussi par plaisir

                                Maintenant le plus, c'est d'en trouver une ... car ces versions ne courent pas trop les rues ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X