Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

puissance limité au j.conducteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En attendant, depuis que la répression routière à augmenté, il y a beaucoup moins de morts sur la route en france.
    (ou sont-ils passés? [img]graemlins/buck.gif[/img] ) .

    La répression est "bête" (radars) mais les résultats sont là. Comme quoi, la vitesse...

    [size="1"][ 26. août 2003, 19:38: Message édité par : tejavo(Jonathan) ][/size]

    Commentaire


    • #32
      Erreur le nombre de tué a baissé depuis qu'on en parle tous les soirs aux journaux télévisés.
      La nouvelle loi est passée seulement depuis 2 mois...
      Personnellement je ne vois pas beaucoup plus de radar que d'habitude... pour l'instant (le temps qu'ils s'équipent en radars automatiques).
      Mais ils se sont attaqués sérieusement aux véritables causes: Alcool le samedi soir (campagne de sensibilisation qui commence à porter ses fruits), comportement routier (squatte de la voie de gauche, distances de sécurité)....

      [size="1"][ 26. août 2003, 19:48: Message édité par : Zal'M ][/size]
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #33
        Regle du 80/20: 80% des accidents sont du a 20% des chauffeurs...

        Pour rentrer dans la polémique, c'est belle et bien le conducteur qui est fautif!
        Avoir une R5 lorsque l'on a 18 ans ne vas pas empecher le bonhomme a rouler a 120 sur une départementale! Et si il se plante, le résultat est le meme qu'avec une 205 GTI...

        Pour tejavo, (et pour moi qui suit du coin )carte de la moselle avec les nouveaux radars!
        Top exclu! [img]graemlins/buck.gif[/img]

        Commentaire


        • #34
          Cool rick [img]graemlins/thumb.gif[/img] Je ne te demanderais pas tes sources...mais on ne vois pas tout très bien. tu est d'ou en moselle?

          Commentaire


          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Pour tejavo, (et pour moi qui suit du coin )carte de la moselle avec les nouveaux radars!
            Top exclu!
            </font>[/QUOTE]super cette carte, mais tu n'en as pas une du haut-rhin [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]


            sinon je suis pour la limitation de la puissance, mais en prenant le rapport poids/puissance, avec par exemple un rapport de 90ch maxi pour 1000kg, ce qui me parait amplement suffisant sans être trop excessif pour un jeune

            mais si limitation il y a, il faut qu'elle soit juste, c'est à dire : limitation pendant 2 ans pour les jeunes conducteurs même s'il ont 30 ans
            ce qui devrait également être fait pour les motards [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #36
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
              sinon je suis pour la limitation de la puissance, mais en prenant le rapport poids/puissance, avec par exemple un rapport de 90ch maxi pour 1000kg, ce qui me parait amplement suffisant sans être trop excessif pour un jeune
              [/QB]</font>[/QUOTE]ca pousse deja pas mal 90cv pour 1000kgs...
              je verrais plus 70cv pour 1000kgs...

              ou il faudrait pondre une formule savante qui tiendrait compte du couple, de la puissance, de la masse et des rapports de boite et de pont..., histoire de mettre a egalite essence et diesel ds ce calcul.

              Commentaire


              • #37
                Sinon, j'ai aussi un fichier excel avec tous les radars de toutes les autoroutes de fFance classé par ordre, si ca interesse qqun!

                --&gt; Tejavo, je suis dans les coins de Thionville.

                Commentaire


                • #38
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> ca pousse deja pas mal 90cv pour 1000kgs... </font>[/QUOTE]c'est pour cela que j'ai précisé : "amplement suffisant"
                  [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  [img]graemlins/buck.gif[/img] sinon on coupe la poire en deux : 80cv [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]


                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> Sinon, j'ai aussi un fichier excel avec tous les radars de toutes les autoroutes de fFance classé par ordre, si ca interesse qqun!
                  </font>[/QUOTE]evidemment que ca intéresse quelqu'un, moi par exemple [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #39
                    Ben envoi moi un message privé avec ton mail, et tu recevra la carte!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X