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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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puissance limité au j.conducteurs

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  • #16
    Il est vrai que maintenant le tunning devient n'importe koi.Mais on voit aussi des belles choses.il faut juste ne pas le faire n'importe comment.Le tunning "fais maison" est effectivement nul.la personne ne fais du tunning que pour avoir d'une voiture de cours.seulement ce n'en est pas une.Le tunning "discret" est en principe le meilleure.
    Au niveau mecanique maintenant c'est la que l'on trouve les choses les plus aberrantes.Tout le monde cherche a avoir le meilleure moteur possible ,mais c'est quand meme dommage d'avoir 200 chevaux et acceleré a fond pour aller s'encastrer dans la 4L de devant parcequ'elle freine mieux que nous.Oui j'ai deja vu ca.Un gars avait un moteur de 200 et quelques chevaux dans ca clio mais il avait laisser les freins d'origine avec qui plus est deja pas mal de km.C'est con maintenant ses 200ch ils sont chez le tolier.

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    • #17
      J'ai eu, à la fin du mois de mai, un grave accident de la route après 4 ans de permis. Je m'en sort vraiment miraculeusement puisque je suis vivant et parfaitement valide, malgrès le fait que je doive encore passer mon 23 ème anniversaire (le 6 septembre on me l'enlève normalement le 9 ) en convalescence dans une coque particulièrement gènante et inesthétique qui se situe du haut de la tête au bas du ventre et du dos. (ce qui me vaut le surnom de "robocop" )

      Je n'ai jamais eu de contravention hormis une pour stationnnement gènant, et j'ai toujours respecté les limitations de vitesse. Néamoins, je ne peux reprocher à personne le fait d'avoir perdu seul le controle de mon véhicule ce jour là. Je revenais de mission et je voulais arriver au plus tot chez moi.
      Un "petit, si petit" excès de vitesse d'une vingtaine de km/h a failli me faire tuer (voir ici)

      Ce que je n'arrive toujours pas à avaler, c'est qu'une trop grande majorité de personnes font trop confiance en leur auto, ou en leur aptitudes au volant. Et ceci au détriment des lois mêmes de la phisyque:

      En reprochant à un ami qu'il conduisait trop vite sur autoroute, mais surtout qu'il roulais beaucoup trop près de la voiture d'en face, il m'a prétexté que sa voiture (une 306) était équippée de quatres freins à disques. Or, avec la vitesse (plus de 150) et la distance entre les deux véhicules (environ 4 mètres ) aurrais provoqué un accident au moindre "laché" d'accelérateur. "Oui, mais t'inquiètte, je maitrise ma voiture, m'a t'il prétexté... no coment.

      Je précise au passage que j'avais une nouvelle mini qui est réputée pour sa stablilité et son comportement "go-kart" .

      [size="1"][ 26. août 2003, 16:25: Message édité par : tejavo(Jonathan) ][/size]

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      • #18
        Ca doit faire 10 fois que je regarde tes photos Jonathan et ca me fout toujours autant la chaire de poule! Comme tu le dis toi meme c'est miraculeux!!!

        Pour en revenir au débat d'origine, les jeunes conducteurs, je ne pense pas qu'une limitation de la puissance ou du rapport poids/puissance soit vraiment quelque chose d'interressant...
        Ok, peut etre que ca empechera les accidents à hautes vitesses, mais cela n'empechera en aucun cas les "cakos" de rouler à 90km/h en ville et de heurter la ptite vieille qui traverse dans le passage "protégé" ou de foncer dans la mere de famille et ses quatres gosses qui attendent à l'arret de bus...

        Tout ca est une question d'education prodiguée à la fois par l'état, les auto-ecoles mais surtout les parents. Le môme qui voit rouler son père à 160km/h dans sa grosse Béhème à longueur de temps n'imagine pas le danger que ca PEUT representer.

        J'dis pas tou ça pour disculpabiliser ces jeunes conducteurs en voitures puissantes. J'en fait moi-même partie (20ans et Mini de 160cv) et il ne m'est jamais venu à l'esprit de dépasser les limites de vitesse (ou si peut!!! oui je ne suis pas parfait!!! ), de ne pas mettre mon clignotant (etc...). On m'a appris à conduire comme ça (auto-ecole + conduite accompagnée) et c'est comme ça que je roulerai toute ma vie.

        J'pense qu'il doit y avoir une certaine confiance mutuelle : les parents qui font confiance a leurs gosses et les jeunes conduteurs de leur côté qui respectent le code de la route et les limitation pour permis de moins de 2 ans qui (hé non!!!) n'ont pas été mis en oeuvre pour les emmerder!

        [size="1"][ 26. août 2003, 16:21: Message édité par : -Maxime- ][/size]
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

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        • #19
          Une bonne chose déja que ce projet de permis probatoire les deux premières années de permis.

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          • #20
            ah ben on peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié !

            Pour en revenir au sujet initial, je suis pour une limitation de la puissance aux jeunes conducteurs.

            Pour précision, j'ai 22 ans, je roule en escort 1.8d , XR3i , et suzuki SVS 650.

            Ayant passé mon permis moto à 18 ans et comme j'ai eu une moto au même âge, j'ai roulé bridé à 34cv pendant 2 ans. Cette période m'a permis de faire l'apprentissage de la conduite du deux roues, tout en ayant des performances honorables.

            En voiture, j'ai fait conduite accompagnée, et je roule maintenant depuis 6 ans en escort 1.8d qui fait en pleine furie 60cv pour 1 tonne. Vous direz ce que vous voulez, mais cette faible puissance suffit pour rouler rapidement sur toutes les voies; pour autre exemple, je me suis fait déposer par une punto 1.1 de 50 et quelques chevaux ... La façon de conduire une voiture dépend du conducteur, comme ce dernier n'est pas raisonnable, quelle autre solution serait efficace en dehors de la limitation de puissance ? je n'en vois pas !

            Tant que j'y suis, dénonçons aussi les assureurs ! j'ai acheté il y a peu une XR3i ... l'assureur la considère comme sportive et ne demande pas de controle technique pour l'assurer ... j'en déduis qu'on peut donc assurer légalement une poubelle si vous en avez une chez vous !
            Et l'argument de la sportivité ... XR3i: 108cv ... n'importe quel HDi fait 110 / 130cv ...

            Bref !

            Si les motos sont bridées, pourquoi ne le fait on pas pour les voitures ?

            Si les voitures ne sont pas bridées, pourquoi les motos le sont ?

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            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Traction1956:
              ah ben on peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié !

              (Non, en effet. )

              Si les motos sont bridées, pourquoi ne le fait on pas pour les voitures ?

              Si les voitures ne sont pas bridées, pourquoi les motos le sont ?
              </font>[/QUOTE]Je pense que c'est une bonne synthèse de la situation, en tout cas, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que les parents qui laissent leurs enfants acheter un bolide comme première voiture sont irresponsables.

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              • #22
                Ici en Be, les nouveaux conducteurs ne peuvent pas avoir un véhicule de + de 70cv - de même, ces nouveaux conducteurs ne peuvent pas prendre la voiture d'un autre si elle dépasse cette puissance -

                Mais je pense aussi que le fond du problème vient de l'éducation -

                Les juges ici appliquent souvent des peines de retrait de permis assorties de TIG dans les centres d'urgence - Je crois que celui qui a passé 30 ou 40h aux urgences pense différemment apres

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                • #23
                  contrairement à ce que certains disent, conduire "un veau" augmente beaucoup la sécurité et encourage les comportements prudents. Pour avoir conduit quelques veaux, je peux vous dire :
                  - qu'on réfléchit avant de doubler
                  - qu'on anticipe
                  - qu'on se rabat tout de suite si on a le moindre doute
                  Pour avoir conduit aussi quelques voitures puissantes (SAAB turbo), je peux vous dire (et qui peut me dire le contraire ???) :
                  - qu'on n'hésite pas à doubler, multipliant ainsi les risques (c'est mathématiques les gars)
                  - qu'on freine plus tard
                  - qu'on roule en moyenne plus vite car on se met à doubler les voitures qui roulent à 90-95km/h.

                  On ne peut pas dire honnètement qu'en plaçant un même conducteur dans une voiture + puissante, il aura moins d'accidents.
                  (mais je ne dis pas qu'interdire l'accès aux voitures puissantes est une solution !)

                  Commentaire


                  • #24
                    j ai 23 ans et je suis pleinement pour la limitation de puissance, ou bien selon d autres criteres (le rapport poids / puissance est peut etre plus judicieux..., car un MB classe G de 130cv et 2 T n est pas un foudre de guerre...).
                    Mais cette limitation de puissance ne doit pas s appliquer uniquement aux jeunes (en dessou d un certain age), mais a tous les novices en conduite (;oins de 2 ans par exemple). On est peut etre plus responsable avec l age mais pas forcement plus doue et experimente...
                    Par exemple, on peut acheter en premiere moto une sportive 1300 a 30 ans, sans aucune experience. C est suicidaire...

                    De meme, passe un certain age, pourquoi ne pas limiter aussi la puissance car les reflexes sont moins evidents...

                    Traction1956, je ne comprends pas qd tu dis que tu n as poas besoin de CT pour ton XR3. Elle a plus de 4 ans pourtant. Mais peut etre resides tu en Belgique et la legislation est differente de la France (ce qui n ets pas judicieux ds ce cas...).

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                    • #25
                      Tout a fait d'accord. moi je contre ces jeunes fous qui roulent en anciennes de plus de 100 chevaux avec peu d'experiences......

                      P.s: si vous ne comprennez pas, envoyer un MP a alexS

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
                        Tout a fait d'accord. moi je contre ces jeunes fous qui roulent en anciennes de plus de 100 chevaux avec peu d'experiences......

                        P.s: si vous ne comprennez pas, envoyer un MP a alexS
                        </font>[/QUOTE] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
                          contrairement à ce que certains disent, conduire "un veau" augmente beaucoup la sécurité et encourage les comportements prudents. Pour avoir conduit quelques veaux, je peux vous dire :
                          - qu'on réfléchit avant de doubler
                          - qu'on anticipe
                          - qu'on se rabat tout de suite si on a le moindre doute
                          Pour avoir conduit aussi quelques voitures puissantes (SAAB turbo), je peux vous dire (et qui peut me dire le contraire ???) :
                          - qu'on n'hésite pas à doubler, multipliant ainsi les risques (c'est mathématiques les gars)
                          - qu'on freine plus tard
                          - qu'on roule en moyenne plus vite car on se met à doubler les voitures qui roulent à 90-95km/h.
                          </font>[/QUOTE]Je ne suis pas du tout d'accord, je me suis fais peur de nombreuses fois pour doubler des camions avec mon AX... 55cv. lorsque je faisais de long trajet, je ne pouvais pas rester derrière un bahut qui montait les cotes à 70. déjà que j'avais 4H de routes en roulant légèrement au dessus des limitations de vitesses...
                          Pareil il est tellement difficile d'élancer la pauvre voiture que tu freines le plus tard possible en espèrant que la voiture va dégager de la voie avant que tu ne sois dessus... bref tu anticipes parfois en rognant les marges de sécurité.

                          Maintenant je n'ai plus ce genre de probléme je laisse une bonne distance avec le véhicule qui précède et lorsqu'il est possible de doubler en moins de 2 tu es sur la voiture et le delta de vitesse est tellement grand que la durée du dépassement est extrèmement réduite.

                          Donc peut-être plus de dépassement (quoique je ne suis pas sûr) , mais beaucoup moins long en temps et en distance... le tout est de ne pas surestimer sa voiture et ne pas réduire les marges de sécurité sous prétexte que tu freines mieux ou accélères plus vite.
                          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                          ------------------------------------------------------
                          Modérateur forum BMW

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                          • #28
                            En Belgique, tous les véhicules de + de 4 ans doivent passer au contrôle technique - C'est même le cas pour une occasion, quel que soit son age
                            et elle repasse a l'anniversaire des 4 ans

                            Pour les voitures de + de 25 ans, il y a le choix d'immatriculer en Old Timer ou en normale - Les "normales" repassent tous les ans, les Old Timer sont dispensés (quoi qu'on reparle de les contrôler)

                            Pour ce qui est des nouveaux conducteurs, la limitation s'applique quel que soit l'âge
                            Tout comme les primes d'assurance, en effet, il n'est plus question d'immatriculer l'auto au nom de Maman et de rouler avec une assurance mini - en cas de problème, l'assurance ne fonctionne pas

                            Il est aussi interdit au jeunes (là ca ne concerne que les jeunes) de transporter des passagers du vendredi soir au dimanche soir pour éviter les carnages

                            Avant cette règlementation, j'ai un ami qui vend des VW et qui m'a dit que la 1ere Golf V6 vendue dans la concession était achetée par un homme qui voulait l'offrir a son fils pour ses 18 ans !!

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                            • #29
                              Pour revenir sur ton exemple, dans un magazine un gars a présentè sa M3E30 sport evo (238cv), c'était un cadeau de son père pour ses 18 ans, résultat 14 ans aprés il est passé une fois chez le carrossier pour enlever un point de rouille.

                              Donc le probléme ne vient pas de la puissance de la voiture...

                              Malheureusement il faut 5% de personnes qui abusent pour que tout le monde en patisse...
                              D'autant plus qu'on a beau durcir les lois la majorité de ces 5% s'en foute royalement. il y a qu'a voir la réaction des gars qui en faisant un run sur le périph. parisien avait percuter une voiture en tuant la mère et les 2 enfants. Ils ne comprenanient pas se qu'ils avaient fait de mal
                              Il est là le problème.
                              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
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                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Zal'M:
                                Débat lancé par dino900:
                                [qb]

                                Donc peut-être plus de dépassement (quoique je ne suis pas sûr) , mais beaucoup moins long en temps et en distance... le tout est de ne pas surestimer sa voiture et ne pas réduire les marges de sécurité sous prétexte que tu freines mieux ou accélères plus vite.
                                </font>
                                bon dans ce cas je suis d'accord avec toi !

                                Commentaire

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